black mesa Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Salut une amie a moi possède ce pc : intel celeron 600mhz, 196sdram, CV intégrée intel 82810, carte son aussi, et carte réseau ethernet basée 3C9000TPO 3Com (générique) + un modem thomson speed touch 510 avec abonnement wanadoo 512k étendu (re-adsl), le tout sous win 98 SE l'ordi fonctionne parfaitement bien,la conexion internet se fait parfaitement bien, la page de wanadoo marche très bien, mais le soucis, dès que l'on tape un adresse internet (par exemple celle de BH) on voit le début de la page s'afficher, puis d'un coup le pc se coupe totalement . On est obligé d'appuyer sur le bouton marche du boitier pour le remettre en marche, et il redémarre très bien (même pas de message d'erreur comme quoi windows ne s'est pas arrêté correctement) :decoiff: :decoiff: Savez vous de quoi ça peut venir ? Citer
fbicia Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 si je te comprends bien, le pc s'eteint totalement, et d'un coup, et au redemarrage, pas de scan (si c'est programme par defaut) :/ si tu cliques sur un lien de la page d'accueil de wanadoo, que se passe-t-il :??: (ou par les favoris) afin d'eliminer un souci avec IE :) Citer
black mesa Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Posté(e) 2 mars 2006 oui c'est bien ça certains liens marche a peu près pendant 2 a 3 mn, d'autre plante l'ordi aussi sec, avec les favoris plantage aussi Citer
fbicia Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 passe voir EVEREST pour voir notamment s'il n'y a rien qui surchauffe :/ (c'est quand meme pas un modem en usb qui lui pompe quelque chose :D ) Citer
black mesa Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Posté(e) 3 mars 2006 le modem est en éthernet sur la carte réseau, et il a sa propre alim. Ce qui me semble bizarre c'est que la page de wanadoo s'actualise très bie, mais dès que l'on veut un autre site, coupure net du pc. par contre je viens de voir que l'alim est une seasonic de 145W max. la config est exactement la même que d'habitude a part qu'il y a eu une petite évolution : enlevé le modem bas débit pci (internet marchait très très bien en bas débit), pour mettre a la place la carte réseau pour avoir de l'adsl 512K étendu, et installation du kit wanadoo sur la boite dupack adsl étendu de wanadoo il est marqué en configuration requise : 350mhz ou supérieur, win 98/98se avec 32mo Citer
fbicia Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 je reste toujours dans l'idee de quelque chose qui pompe ou qui chauffe :heu: peux-tu debrancher les lecteurs (ou autres) pour soulager l'alim et lancer everest avant et apres et voir ce que ca donne :) Citer
black mesa Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Posté(e) 3 mars 2006 ça y est j'ai trouvé :applaudir2: en fait c'est la carte réseau qui merdait. remplacée par une plus récente et plus aucun soucis tous les sites marchent très bien. Merci pour ton aide Fbicia :biere: :respect: A+ Citer
fbicia Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 le point nouveau dans le systeme etait bien la carte reseau, mais je ne pensais pas que ca pouvait donner ce type de probleme :heu: bon surf :biere: Citer
black mesa Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Posté(e) 3 mars 2006 bah moi aussi je ne pensait pas que ça pouvait donner ce résultat en fait lors de la connexion, il était marqué "vous êtes maintenant connecté a 10MBits/s", alors qu'avec la nouvelle carte c'est marqué "vous êtes maintenant connecté a 100MBits/s". je pense que c'est ceci qui devait bloqué au niveau du pc (puissance a fond de la carte réseau je pense), vu la faible alim et le pc se mettait en sécurité : je suis pas du tout sûr de mon raisonnement, mais je vois que ça comme explication mais bon maintenant ça marche et elle est très contente du résultat et de mon aide. Elle veut absoluement me remercier pour le dépannage............................... :timide: :timide: :love: :D :D Citer
Messages recommandés