Aller au contenu

Hot Spot wifi (page d'accueil fixe)

Messages recommandés

Bon alors j'ai une question pour les pro du network !

Je vais mettre un hot spot gratoch pour un resto.

Mais j'aimerai biengue que les clients tombent sur une page d'accueil à la connection sur le routeur.

Comment que l'on fait ?

Bon en gros le matos. Un petit DI 624+ qui marche plutôt biengue.

Si on pousse le concept un peu plus loin. Y a un moyen qu'avec cette page d'accueil, les clients puissent s'authentifier ? Parce que bon, le WEP se fait craquer en 2s et le WPA est pas compatible avec tous les ordos...

Comme ça, si y a des petits malins, bah dommage ^^

Voila voila, donc si y a des connaisseurs, merci d'avance ^^

Pour l'authentification par mot de passe, j'ai pas bien compris : tu veux que les clients s'inscrivent pour avoir un compte "permanent" ou alors mettre un mot de passe changeant régulièrement.

Si c'est une inscription permanente, pas besoin de page d'accueil avec mot de passe et tout, il suffit de faire un filtrage par adresse MAC, sécurité très résistance (que l'on me corrige si je me trompe :voila: ), et pas compliquée à mettre en place.

Autrement pour la page d'accueil et tout, il ne faut pas un proxy ? :??:

Non pas de filtrage mac ! Je serais pas forcément là pour configurer le truc et les gérant y connaissent vraiment rien ^^

Les clients arrivent, se connect au réseau Wi-Fi. Ouvre IE ou autre. Tombe sur une page d'accueil prédéfinie. Tape le mot de passe unique de connection qu'on leur donne. Et hop, ils peuvent surfer tranquillou.

Pour le proxy, j'en sais rien ^^

Je ne sais pas non plus ...

Mais grosso modo, la page d'accueil pourrait être le menu du restau :o

Par contre, laisses les ports http ouverts mais bloquent tous les autres. Faut pas que ton restau devienne le repere des downloaderz en tous genres :mmm: Enfin ce que j'en dis :zarb: :voila:

Je ne sais pas non plus ...

Mais grosso modo, la page d'accueil pourrait être le menu du restau :o

Miam :)

tu prends l'accent du Sud Starjoingue :lapin:

A la fac, ils viennent de monter des bornes wifi, si j'ai l'occasion de voir "le comment on se connecte", je te dirais :) mais rien n'est plus sur, je n'y suis pas souvent et je n'ai pas de pc portable sous la main, et les potes non plus (je me vois bien me ramener avec mon pc de bureau :heu: )

bon courage :biere: