black mesa Posté(e) 14 mars 2006 Share Posté(e) 14 mars 2006 Salut a tous pour la config de mes 2 pc voir ma signature je dispose d'un modem speedtouch en éthernet (1seul port sur le modem) sur mon pc principal. Je voudrais pouvoir avoir internet sur mon second pc en wifi (pas le choix, peux pas passer de cables nul part) sans avoir a allumer mon pc principal. que me faut-il comme matos ? (pour pas trop cher quand même) D'avance un grand merci :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgorgueu Posté(e) 14 mars 2006 Share Posté(e) 14 mars 2006 tu va être obligé d acheter un routeur wifi pour brancher ton modem dessus (ou encore mieux : tu prends un modem/routeur wifi) et une carte wifi PCI pour ton 2eme pc. tu as beaucoup à traverser comme sol, murs.... (bon, ça ne va pas changer grand chose vu que tu es obligé d utiliser le wifi, mais ça va jouer sur la qualité de ta connexion) :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black mesa Posté(e) 14 mars 2006 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2006 pour la longueur environ 10M et 2 petites cloisons en placo a passer. par contre tu me conseilles quoi comme bon modem routeur wifi, et qui me permette de configurer facilement mon acces wanadoo RE-ADSL (très improtant, car je ne suis éligible en adsl qu'avec ça pour le moment) et pas trop cher si possible :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Posté(e) 14 mars 2006 Share Posté(e) 14 mars 2006 Sans hésiter : Linksys WAG354G-FR Très simple de configuration (il le fait tout seul, suffit de lui indiquer ton FAI). Tu peux mettre une carte PCI Wifi (30 €) sur le pc à connecter, ainsi tu sera sûr d'avoir une bonne connexion et sans soucis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgorgueu Posté(e) 14 mars 2006 Share Posté(e) 14 mars 2006 je ne m y connais pas trop, mais je pencherais comme Baptiste. conseil : prends une carte de la même marque que le routeur, ça peut jouer un peu et ce sera peut être moins prise de tête :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 14 mars 2006 Share Posté(e) 14 mars 2006 Je vois pas pourquoi il faudrait acheter un modem-routeur, un routeur suffira très bien vu qu'il a déjà le modem, inutile de foutre de l'argent en l'air pour rien :voila: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Posté(e) 15 mars 2006 Share Posté(e) 15 mars 2006 Je ne suis pas sûr que le speedtouch ait sa propre alimentation ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axtrane Posté(e) 15 mars 2006 Share Posté(e) 15 mars 2006 Sa propre alimentation ?? :heu: t'as fumé quoi au petit dej ?? c'est un speedtouch ethernet (le gris bleu j'imagine ) Donc alimenté par le courant..... et pleinement compatible routeurs lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbicia Posté(e) 15 mars 2006 Share Posté(e) 15 mars 2006 en resume un simple routeur wifi suffit :) (+ bien sur un dongle usb ou une carte wifi :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Posté(e) 15 mars 2006 Share Posté(e) 15 mars 2006 Sa propre alimentation ?? :heu: t'as fumé quoi au petit dej ?? c'est un speedtouch ethernet (le gris bleu j'imagine ) Donc alimenté par le courant..... et pleinement compatible routeurs lol Bah je savais pas, j'ai jamais eu à faire à un speedtouch, donc oui un simple routeur wifi suffit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgorgueu Posté(e) 15 mars 2006 Share Posté(e) 15 mars 2006 Je vois pas pourquoi il faudrait acheter un modem-routeur, un routeur suffira très bien vu qu'il a déjà le modem, inutile de foutre de l'argent en l'air pour rien :voila: bin ça dépends de ce qu il prends :voila: tu as des modem routeur aussi chere que des simples routeurs. J ai juste conseillé, pas forcé la main :respect: le modem/routeur, je dirais que c est plus pratique et ça prends moins de place, c'est tout :) :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 15 mars 2006 Share Posté(e) 15 mars 2006 Ouais, mais mieux vaut prendre un routeur "tout court", car même si on trouve de routeurs-modem au prix de certains routeurs, ces routeurs-modems ont beaucoup de chance d'être de moins bonne qualité que les routeurs "simples" au même prix :yais: D'ailleurs l'avantage du routeur c'est qu'il marche avec n'importe quel type de connexion (suffit d'avoir un modem ethernet derrière). Si jamais ta ligne passe en ADSL 2+ par exemple, ben avec ton routeur-modem tu l'as dans le baba. (bon ok, vu que tu as du ReADSL, ça risque pas, mais on sait pas ce que réserve l'avenir en matière de technologies). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starjoin Posté(e) 15 mars 2006 Share Posté(e) 15 mars 2006 Si ton modem est en ethernet -> un routeur suffit. Si ton modem est en usb -> modem/routeur sans hésité. Après pour les marques, c'est un point de vue. Tant que tu prend du linksys, du netgear ou du D-link, ça passe ^^ Perso, j'ai un D-link à moins de 50€ sur ldlc, l'interface est un peu pauvre mais dis donc, le signal booste un max !!! Le netgear est très complet, pas de soucis, doit être un peu plus cher par contre. Le signal est impec aussi, traverse des bons murs bien gras ^^ Linksys de réputation c'est bien, c'est cisco après j'ai jamais eu à faire donc je donne ma langue au chat ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 15 mars 2006 Share Posté(e) 15 mars 2006 Linksys de réputation c'est bien, c'est cisco après j'ai jamais eu à faire donc je donne ma langue au chat ^^ J'ai le WRT54G et c'est impeccable :yais: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black mesa Posté(e) 15 mars 2006 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2006 merci de vos réponses :biere: mais comme j'ai des soucis avec mon modem speedtouch, je partirais bien sur un modem routeur wifi, enfin si il peut facilement reconaitre ma connexion readsl et si sa configuration est assez simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbicia Posté(e) 16 mars 2006 Share Posté(e) 16 mars 2006 merci de vos réponses :biere: mais comme j'ai des soucis avec mon modem speedtouch, je partirais bien sur un modem routeur wifi, enfin si il peut facilement reconaitre ma connexion readsl et si sa configuration est assez simple. tu as des soucis avec le speed touch qui est l'un des meilleurs modems, t'es sur que tu n'as pas un autre souci plutot :heu: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black mesa Posté(e) 17 mars 2006 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2006 bah oui j'ai un soucis comme beaucoup d'utilisateur chez wanadoo qui ont un speedtouch 510V5 car il y a un problème de firmeware. Problème sur 10 000 modems confirmé par speedtouch, mais ils n'ont pas de solutions, sauf l'échange du modem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black mesa Posté(e) 20 mars 2006 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2006 Bon ca y est j'ai commandé ceci : Modem routeur Linksys WAG354G + Carte Reseau sans fil DWL-G510, PCI WiFi, 54 Mbps, D-Link j'espère que ca va bien marcher tout ça ensemble :??: dès que c'est installé je vous dis ce que ça donne ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallken Posté(e) 20 mars 2006 Share Posté(e) 20 mars 2006 et comment faire dans le cas ou j'ai un pc qui reçoit le wifi l'autre qui est en réseau local et qui voudrait avoir le net? car quand je demarre ie sur l'autre les premier qui a le wifi plante :/ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axtrane Posté(e) 20 mars 2006 Share Posté(e) 20 mars 2006 Te serait il possible de refaire dans le bon ordre avec de la ponctuation ? avec toute la bonne volonté du monde j'arrive pas trop à comprendre ton problème, t'es branché comment ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallken Posté(e) 21 mars 2006 Share Posté(e) 21 mars 2006 mon 1er est en wifi , l'autre, mon 2eme n'a pas le net mais est en réseau local. (c'est pas une charade :D) je n'arrive pas a avoir le net avec mon 2eme ordi comment dois je proceder? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axtrane Posté(e) 21 mars 2006 Share Posté(e) 21 mars 2006 Sur le routeur ? tu es en DHCP ? sur certains routeurs le wifi et le lan exploitent 2 classes d'ip differentes, a verifier, sinon en théorie si tu restes configuré comme le poste du wifi (sauf ip) tu devrais avoir le net... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallken Posté(e) 21 mars 2006 Share Posté(e) 21 mars 2006 ben en faite j'ai la live box => la clef wifi branché sur mon shuttle => le deuxieme pc raccordé en local sur le shuttle et donc quand je lance IE sur le 2eme ordi le 1er plante :/ alors qu'en reseau local ça tourne nikel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black mesa Posté(e) 21 mars 2006 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2006 Salut tu as bien appuyé sur le bouton 1 de la livebox lors de l'installation de la clé wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axtrane Posté(e) 21 mars 2006 Share Posté(e) 21 mars 2006 Si je comprend bien et si je résume normalement, tu as livebox wifi --> shuttle wifi / lan --> pc lan Questions : pquoi ne branches tu pas directement le 2eme pc sur la livebox ? trop loin ? pquoi ne met tu pas une clé wifi sur le 2eme pc ? tu as fait un partage de connexion sur le shuttle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés