petitpadawan Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 J'ai besoin d'un renseignement ultra rapide en effet mon site est hebergé par www.c.la et aujourd'hui impossible de me connecter sur mon site et le leur!!! ma redirection est www.garzen.siteperso.net Leur site a été viré ??? Citer
Baptiste Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 En ce moment il y a un plantage au niveau national de plusieurs hébergeurs . Citer
Moustique Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 En ce moment il y a un plantage au niveau national de plusieurs hébergeurs . En effet, hier ça a déconné grave. Explication de mon hébergeur : Cher client, Redbus Interhouse, Data Center où sont situés nos équipements dont votre solution d'hébergement, a connu hier, dimanche, une crise électrique majeure. - 10h55 : Une coupure EDF touche tout l'ouest parisien dont le bâtiment de Redbus Interhouse à Courbevoie. Tout le monde est dans le noir. - 10h15 : L'équipe de notre correspondant d'astreinte sur site est renforcée. Effectif à 100% pour parer à toute éventualité - 11h54 : L'électricité revient. Tous les équiprements de notre fournisseur, dont nos serveurs, remontent immédiatement. Tout est 100% fonctionnel. Redbus n'a pas encore expliqué le temps anormal de coupure d'une heure. - 14h32 : 2e coupure électrique générale - 15h16 : L'électricité revient mais, la situation est instable Conséquences des incidents : - Le bâtiment fonctionne sur deux générateurs (le 3e est apparemment cassé) - Les onduleurs sont vides - Le disjoncteur principal (EDF) est cassé, rendant la bascule sur le courant EDF impossible - Une bascule sur le courant EDF engendrera une nouvelle coupure - La situation est extrêmement instable Notre fournisseur a pris la décision de ne pas rallumer ses équipements. Les machines supportent très mal les coupures électriques brutales. Le risque de dommage est élevé. Un disque dur cassé peut signifier la perte de données et des heures pour que nous puissions le remettre opérationnel à 100%. Notre fournisseur avons pris le parti de privilégier les données et le temps plutôt que de remonter aussi vite que possible pour gagner quelques minutes. Ils ont eu raison. - 17h01 : 3e coupure générale - 17h05 : L'électricité revient - 18h00 : Redbus nous informe que l'intervention sur le disjoncteur principal n'aura pas lieu ce soir. La situation est cependant plus stable - 18h30 : Nous rallumons tous nos équipements dont le serveur que vous utilisez. Citer
Moustique Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Et une coupure est prévue ce soir vers 19h. Cher Client, Redbus effectuera la maintenance suivante sur le site de Courbevoie : - Maintenance corrective du Disjoncteur normal TGBT - Reconnexion des UPS sur les générateurs - Passage de la charge Clients sur les UPS Afin de prévenir tout choc electrique nous allons éteindre nos machines vers 19h afin d'isoler nos équipements du reseau d'énergie de Redbus et eviter des redemérrages et coupures successives. Les disjoncteurs seront remis en place uniquement quand nous aurons la garantie que le courant sera stable. Cette démarche a pour but de limiter les chocs éléctriques sur les équipements et de protéger les données clients. Citer
Baptiste Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 D'ailleur, quelques photos (les premières ne sont pas très intéressantes) http://tifrere.com/redsux/ Citer
Messages recommandés