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Posté(e)

Salut,

 

J'ai chez moi un routeur + modem ADSL, je suis actuellement chez Free à 30 euros / mois. J'ai une atténuation de 50db (argh!), je n'ai pas besoin de ToIP, VoIP, ni du flux vidéo. Je me sers juste du net. Donc, j'ai comparé les prix, et j'ai vu que club-internet était le mieux placé, à 15 euros / mois (seul hic, l'engagement d'1 an). Je suis encore aux anciennes CGV chez Free, et si je demandais la freebox, mon compte serais remis à zéro, comme "nouveau client" (avec les nouvelles CGV, bien entendu). Dernier point : comme je suis un "ancien" (lol, chez free, comme si ça comptait...), je n'ai pas de frais de résiliation.

 

Bref, pour résumer (net uniquement, sans location modem) :

- 30 euros / mois chez Free

- 15 euros / mois chez club-internet

Du simple au double !

 

Quelqu'un est-il chez club-internet ? que pensez-vous de cet ISP ? quel espace personnel fournissent-ils ?

Merci.

:biere:

Posté(e)

Si c'était réellement mon amie (google, ci-dessus), je ne ferais sûrement pas d'autres recherches, lol !

:frenchy:

 

Sinon, 2 remarques :

- je suis sur mon lieu de formation, paquets filtrés. Donc, oui, je peux obtenir les réponses du moteur, mais je ne peux accéder aux sites. Donc...

- je demande l'avis des personnes qui y sont, pour avoir une idée de la qualité de la ligne, savoir s'ils ont eu des ennuis, le professionnalisme de C-I, etc.

Posté(e)

Bonjour,

 

Je suis chez Club-Internet mais j'ai aussi la VOIP, je suis assez pres du central (600 m) donc j'ai pas de problème de connection.

 

L'espace personnel est clair, et puis je trouve qu'ils s'occupent bien de leur clients, j'ai changé mon modem car il avait grillé avec l'orage, je recevais le nouveau 1 semaine plus tard.

 

A part ca je n'ai jamais eu d'autre problème

 

Voila. Si tu veux d'autres precisions.

 

N'hésite pas

Posté(e)
la qualite de la ligne est independante du fai

 

Certes.

 

Je me suis mal exprimé.

C'est l'avis sur la qualité des services du FAI que je désire.

:biere:

Posté(e)

Bon, j'ai bien compulsé ce week-end, j'ai bien réfléchi.

Je passe chez Club-Internet, j'entreprend les démarches la semaine prochaine.

 

Je n'ai rien à payer chez Free (3 ans d'ancienneté, ancien CGV), j'aurais payé le mois en cours, j'en profiterais donc pour faire une opposition aux prélévements Free (non, je n'ai aucune confiance, bizarre, non ?) le week-end prochain, et par la même occasion je retirerais un RIB pour CI. Ah, ne pas oublier d'effacer mon espace web perso, aussi...

 

L'encapsulation chez club-internet, c'est du VC ou du LLC ?

J'ai toutes les autres informations pour régler mon routeur ADSL, il ne me manque que celle-là (au pire, un essai, mais je préfère préparer le terrain).

 

Le seul truc chiant, hormis l'engagement de 1 an, c'est l'espace limité à 150 Mo (cela devrait être suffisant pour le moment, mais j'ai remarqué que j'avais de plus en plus tendance à me servir de mon espace perso comme d'une zone d'upload).

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Enfin !!!

Je suis connecté chez Club-Internet.

 

J'ai passé une aprés-midi à toucher ma configuration, en espérant que tout fonctionne. Peine perdu. La gueule du technicien réseau. J'ai touché au routeur, au TCP/IP, ré-installation de Windows, moults vérifications, et finalement, j'avais toujours le même problème : pas de résolution DNS. Les pings passaient, mais la résolution de noms, rien. Pourtant, j'étais sûr de mon coup.

 

J'appelle la hotline club-internet, et ça me change de Free... pas d'attente, aprés un passage via une plateforme africaine (vu l'accent) pour des vérifications basiques, ils me basculent sur Paris pour des questions plus techniques. J'en obtiens une excellente au bout du fil (je lui ai dit en fin de communication, je crois que je lui ai enluminé sa journée - elle ne doit pas entendre ça tous les jours -). Mais j'avais déjà ciblé le problème, elle a juste confirmé avec des tests supplémentaires. Et on n'a pas su déterminer le noeud du problème.

 

Du coup, je décide de ré-installer, histoire d'être sûr, je rappellerai plus tard. Et d'un coup m'est venu une idée : et si c'était mon routeur qui rendait l'âme ? du coup, je suis passé chez un pote, commercial chez un assembleur, et je lui ai emprunté un Bewan 700.

 

Paramétrage à l'identique, et hop ! tout fonctionne !

Du coup, je vais me racheter un routeur, sûrement le Linksys BEFV41.

 

Bon, reste plus qu'à régler les 36 détails, la base de registre, les liens, les comptes, etc.

Mais tout de même : j'ai une bonne impression concernant club-internet.

 

Pour ceux que ça intérresse, voici les données nécessaires aux réglages d'une connexion en manuel chez Club-Internet :

 

DNS primaire : 194.117.200.10

DNS secondaire : 194.117.200.15

IP dynamique

Domaine : club-internet.fr

 

Login : xxxxxx@clubadsl1

password : xxxxxx

 

PPPoA (atm)

VC-based

vci/vpi : 8/35

 

SMTP : mail.club-internet.fr

POP : pop3.club-internet.fr

IMAP : imap4.club-internet.fr

 

:biere:

Posté(e)

Enfin !!!

Je suis connecté chez Club-Internet.

 

J'ai passé une aprés-midi à toucher ma configuration, en espérant que tout fonctionne. Peine perdu. La gueule du technicien réseau. J'ai touché au routeur, au TCP/IP, ré-installation de Windows, moults vérifications, et finalement, j'avais toujours le même problème : pas de résolution DNS. Les pings passaient, mais la résolution de noms, rien. Pourtant, j'étais sûr de mon coup.

 

J'appelle la hotline club-internet, et ça me change de Free... pas d'attente, aprés un passage via une plateforme africaine (vu l'accent) pour des vérifications basiques, ils me basculent sur Paris pour des questions plus techniques. J'en obtiens une excellente au bout du fil (je lui ai dit en fin de communication, je crois que je lui ai enluminé sa journée - elle ne doit pas entendre ça tous les jours -). Mais j'avais déjà ciblé le problème, elle a juste confirmé avec des tests supplémentaires. Et on n'a pas su déterminer le noeud du problème.

 

Du coup, je décide de ré-installer, histoire d'être sûr, je rappellerai plus tard. Et d'un coup m'est venu une idée : et si c'était mon routeur qui rendait l'âme ? du coup, je suis passé chez un pote, commercial chez un assembleur, et je lui ai emprunté un Bewan 700.

 

Paramétrage à l'identique, et hop ! tout fonctionne !

Du coup, je vais me racheter un routeur, sûrement le Linksys BEFV41.

 

Bon, reste plus qu'à régler les 36 détails, la base de registre, les liens, les comptes, etc.

Mais tout de même : j'ai une bonne impression concernant club-internet.

 

Pour ceux que ça intérresse, voici les données nécessaires aux réglages d'une connexion en manuel chez Club-Internet :

 

DNS primaire : 194.117.200.10

DNS secondaire : 194.117.200.15

IP dynamique

Domaine : club-internet.fr

 

Login : xxxxxx@clubadsl1

password : xxxxxx

PPPoA (atm)

VC-based

vci/vpi : 8/35

 

SMTP : mail.club-internet.fr

POP : pop3.club-internet.fr

IMAP : imap4.club-internet.fr

 

:biere:

 

j'ai tout parametre comme toi, mais ca marche pas chez moi :o

Posté(e)
j'ai tout parametre comme toi, mais ca marche pas chez moi

 

Qu'est-ce que tu as comme matériel ? Comment es-tu connecté ?

Via modem ADSL simple ? via routeur ADSL ? quelle marque ? quelle référence ?

Y'a-t-il des témoins lumineux indiquant que la connexion est là ?

Quel système d'exploitation utilises-tu ?

Es-tu en DHCP ou en IP fixe ?

 

Bref, des détails !!!

Sinon, on va avoir du mal à intervenir...

:frenchy:

Posté(e)

L'avantage de Club-Internet c'est que la hotline est gratuite.

C'est ce que j'ai entendu dire.

 

Si quelqu'un pouvait apporter plus de précision sur ce point je ne suis pas abonné chez eux.

Mais c'est vrai qu'ils ont l'air intérressant en tout cas.

 

A+

Posté(e)

:lol: :lol: :lol:

C'était de l'humour Richard. :lol:

Enfin si on peut appeler ça de l'humour. :o

 

mais nan, c'est parce que j'ai pas l'adsl que ca a pas marche :o (trop de X tue aussi :lapin: )

Posté(e)
L'avantage de Club-Internet c'est que la hotline est gratuite.

 

Uniquement le premier mois de connexion.

 

D'un autre côté, c'est souvent là qu'on a les problèmes éventuels. Une fois les tests concluant, on a plus besoin d'appeler (en théorie). Pour moi, qui n'utilise que le net (pas de VoIP ou de vidéo), c'est plus intérressant financièrement. C'est là qu'est le réel avantage : 15 euros au lieu de 30, du simple au double.

Posté(e)

Pfff...

 

Mais quel humour de merde !!!

:mmm: :D

:lol: :lol: :lol: :lol:

Posté(e)

Pfff...

 

Mais quel humour de merde !!!

:mmm: :D

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

fais gaffe le pingouin :ooo:

en fait, quand j'ai lu ton message, j'ai bien rit mais quand j'ai vu que Richard n'avait pas tilter et apres sa reaction quand il a compris, j'ai encore plus :D

 

sinon, je ne m'en fais pas pour Richard, il va trouver car Richard Gere :yais:

  • 4 weeks later...
Posté(e)
J'ai chez moi un routeur + modem ADSL, je suis actuellement chez Free à 30 euros / mois. J'ai une atténuation de 50db (argh!), je n'ai pas besoin de ToIP, VoIP, ni du flux vidéo. Je me sers juste du net. Donc, j'ai comparé les prix, et j'ai vu que club-internet était le mieux placé, à 15 euros / mois (seul hic, l'engagement d'1 an). Je suis encore aux anciennes CGV chez Free, et si je demandais la freebox, mon compte serais remis à zéro, comme "nouveau client" (avec les nouvelles CGV, bien entendu). Dernier point : comme je suis un "ancien" (lol, chez free, comme si ça comptait...), je n'ai pas de frais de résiliation.
Je suis exactement dans la même situation (hormis pour les CGV, étant dégroupé depuis peu je suppose être reparti à zéro...) Es-tu satisfait de Club Internet ?

 

Les anciens abonnés, comme les nouveaux, peuvent avoir accès aux CGV relatives à leurs abonnements respectifs en s'identifiant simplement sur la page d'accueil afin d'accéder à leur console, et en se rendant dans la section Conditions Générales de Vente.

Quelqu'un pourrait me dire exactement où se trouve les CGV dans ma console ?
Posté(e)

la :

 

INFORMATION

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