Richard Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Vu sur Onversity, une bien belle définition de la seconde : La seconde est la durée de 9.192.631.770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les deux niveaux hyperfins de l'état fondamental de l'atome de Césium 133 Ah ouais, tout de même ! Là, je me suis dit que décidément, non, les mathématiques et la physique n'étaient pas fait pour moi. Mais j'ai bien rigolé. :frenchy: Citer
filioso Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 :??: Il faut surtout un tube d'aspirine quand tu lis ça :zarb: :respect: Citer
RP1700 Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Bah, y'a rien d'extraordinaire, tout le monde (enfin presque) connaît ça :o T'as aussi : - Le mètre est la longueur du trajet parcouru par la lumière dans le vide en une durée de 1 / 299 792 458 seconde - L'ampère est l'intensité d'un courant électrique constant qui, maintenau dans des conducteurs parallèles, reticilignes, de longueur infinie, de section circulaire négligeable et placé à une distance de 1 mètre l'un de l'autre dans le vide produirait entre ces conducteurs une force égale à 2 * 10^-7 newton par mètre de longueur - le kelvin est la fraction 1/273.16 de la température thermodynamique du point triple de l'eau - la mole est la quantité de matière contenant autant d'entité élémentaires qu'il y a d'atomes dans 0.012 kilogramme de carbone 12 - le candela est l'intensité lumineuse, dans une direction données, d'une source qui émet un rayonnement monochromatique de fréquence 540 * 10^12 Hz et dont l'intensité énergétique dans cette direction des de 1/683 watt par stéradian. D'ailleurs, des 7 grandeurs fondamentales de la physique (longueur, masse, temps, intensité électrique, température, intensité lumineuse et quantité de matière), seule la masse est toujours basée sur un étalon : le kilogramme est la masse du prototype en platine iridié, sanctionné par la conférence générale des poids et mesures en 1889 et déposé au pavillon de Breteuil, à Sèvres. EDIT : t'as encore plein d'autres définitions "exotiques", mais seules celles là sont vraiment à la base de la physique (on pourra citer également l'électronvolt - eV - défini comme étant l'énergie cinétique acquise par un électron initialement immobile et accéléré par une différence de potentiel de 1V) EDIT2 : mais heureusement qu'on utilise jamais ces définitions, sinon on s'en sortirait plus :lol: EDIT3 : (je suis en forme :D) : si on choisit ces définitions c'est pas non plus juste pour le plaisir de faire tordu, elles ont été choisies pour ne pas varier au cours du temps : si on prenait pour le mètre un bâton de longueur déclarée "1 mètre", au fil du temps, ce bâton changerait de taille, et en plus, à force de le reproduire, il y aurait des erreurs. La vitesse de la lumière (supposée être une constante universelle dans le vide), ne connaît pas ce problème. Idem pour la seconde, si on la définit à partir d'une horloge, rien ne nous dit que l'horloge ne va pas ralentir au fil du temps... Citer
m3ph Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Salut Super...mais même avec tout ça on sait toujours pas qui a volé l'orange du marchand... Ce qui prouve bien que les maths et la physique c'est pas aussi génial qu'on peut l'penser :o Citer
gorgorgueu Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Archimede a aussi dit que tout corps plongé dans un liquide en ressortait mouillé :respect: Citer
RP1700 Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Archimede a aussi dit que tout corps plongé dans un liquide en ressortait mouillé :respect: Eurêka ! :lapin: Citer
gorgorgueu Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 :/ C'était son chien :zarb: :respect: non, il a fait la wash machine :lapin: --> :dingue: mais avec plsu de cheveux Archimede a aussi dit que tout corps plongé dans un liquide en ressortait mouillé :respect: Eurêka ! :lapin: tu viens de me le souffler de la bouche :eek: quand un truc est tres nul, c'est une archi m'ede :lapin: Citer
gorgorgueu Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 oui, si le chien est sal, tu le mets dans la machine a laver, il va en ressortir mouillé mais la n'est pas l'histoire. Il va faire comme les fans de hard rock, la machine a laver. Faut se secouer!! et se secher aussi :dingue: :biere: :biere: Citer
filioso Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 et pendant ce temps là, je tournai la manivelle... Citer
gorgorgueu Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Si mes souvenirs sont blons, il n'y a qu'un exemplaire en France dans une chambre blanche :) Citer
filioso Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Si mes souvenirs sont blons, il n'y a qu'un exemplaire en France dans une chambre blanche :) Ca c'est le frigo :ooo: :biere: :biere: :respect: Citer
Messages recommandés