Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

qui a des expériences en DivX 6.x ?

Quels sont ces avantages (qualité, compression => taille des fichiers comparé au DivX 5.2 )

Et, très important: les lecteurs de salon, sont-ils capables de lire de tels fichiers (eventuellement après mise à jour du firmware) ? :voila:

Moi, je possède le H&B 3255 et à coté, le disque 'video' TivX de 400 Go.

Merci de chaque réponse

Posté(e)

:)

Voilà qui pourra peut-être t'informer :

Théoriquement le DivX 6.2 est compatible avec les lecteurs de salon mais pas sûr, puisqu'il aura l'extension .divx à la place de .avi. Quand à la compression elle serait de l'ordre de 20 à 40 % par rapport à l'ancien DivX. Ce sera un "conteneur" Les sous-titres et des pistes audio multiples, menus devraient être supportés sans problème sur certains modèles, mais une mise à jour du firmware peut-être nécessaire.

Voilà, perso, j'en suis toujours au DivX 5.21

:respect:

Posté(e)

Pour compléter ce que notre ami vient de dire : pour certains players il faudra mettre à jour leur firmware afin de rendre les vidéos Divx 6 compatibles. Les nouveaux players de DivX seront certainement prêts pour ça, mais pour les ancients mieux vaut avoir à faire à du matériel sérieux, non pas un lecteur 30€ ya de grande chance que ça ne marche pas.

Sinon l'astuce, à tester sur un CDRW de préférence ;) consiste à renommer la vidéo .divx en .avi, si la vidéo est normale ça peut marcher, mais attention je n'ai pas testé, c'est une idée qui me traverse l'esprit =)

Posté(e)

Pour compléter ce que notre ami vient de dire : pour certains players il faudra mettre à jour leur firmware afin de rendre les vidéos Divx 6 compatibles. Les nouveaux players de DivX seront certainement prêts pour ça, mais pour les ancients mieux vaut avoir à faire à du matériel sérieux, non pas un lecteur 30€ ya de grande chance que ça ne marche pas.

Sinon l'astuce, à tester sur un CDRW de préférence ;) consiste à renommer la vidéo .divx en .avi, si la vidéo est normale ça peut marcher, mais attention je n'ai pas testé, c'est une idée qui me traverse l'esprit =)

Je préfère de tester avec un DVD-RW ...

Mais c'est une bonne idée de voir si cela fonctionne. Je vais pour l'instant à la recherche d'un convertisseur DivX 6 (soit d'un mpeg, soit d'un avi ou d'un Vob), de préférence Freeware (ou Shareware) :voila:

Sinon, j'ai un H&B 3255 agé d'un an, je verrai sur le site constructeur s'il y a un upgrade :heu:

Posté(e)

Juste une petite chose, pour les DVD RW, tu sais que les DVD -R ou -RW c'est pas ce qui va le mieux pour un player de salon? Car un DVD- c'est une gravure aléatoire et non continue, alors que le +R lui est une gravure constante, donc les players salons et d'autres players moins sensibles lisent mieux les +R que les - :)

C'est aussi pour cette raison que les DVD- on les grave moins vite que les DVD+ c'est les - sont plus durs à faire, pour un PC ça pose aucun problème l'un ou l'autre.

Posté(e) (modifié)

Juste une petite chose, pour les DVD RW, tu sais que les DVD -R ou -RW c'est pas ce qui va le mieux pour un player de salon? Car un DVD- c'est une gravure aléatoire et non continue, alors que le +R lui est une gravure constante, donc les players salons et d'autres players moins sensibles lisent mieux les +R que les - :)

C'est aussi pour cette raison que les DVD- on les grave moins vite que les DVD+ c'est les - sont plus durs à faire, pour un PC ça pose aucun problème l'un ou l'autre.

:/

Faux, ce sont les DVD- qui sont le mieux acceptés par les lecteurs de salon, la preuve :

http://www.blue-hardware.com/divers/gravur...-r_et_dvd+r.php

Pour toutes infos sur le DivX 6.2 :

Le site in french :

http://www.divx.com/?lang=fr

:respect:

Nota : Il faut avoir WinXP pour encoder en DivX 6.2, donc pas valable pour Win8, mais la lecture est possible avec le lecteur DivX qui est fourni à l'intallation par DivX networks.

Modifié par filioso