jalouve Posté(e) 9 mai 2006 Auteur Posté(e) 9 mai 2006 Salut tout le monde, Je sais maintenant que je veux un Raid 1 Mirrorring, par contre au niveau installation, je ne vois pas de trop ce qu'il faut prendre, est ce que je dois prendre un disque Raid et aussi une carte Raid... Là, je ne comprends plus de trop, quel matériel ai-je besoin pour mettre en place ce fichu Raid ? Non, je ne suis pas désespérée... Citer
Erwan Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Deux disque dur identique. Si ta carte mère te permet de faire du raid alors utilise là. Sinon une carte controlleur. Et c'est tout. Enfin identique ce n'est pas la peine, mais c'est conseillé pour des raisons évidente (capacité, performance...) Citer
filioso Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 M'a doublé Erwan :??: Et une carte controleur c'est pas cher. :respect: Citer
Erwan Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Euh, ce n'est pas donné suivant ce que tu veux faire. :D Citer
filioso Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 J'avais acheté une carte controleur Connecland Ultra Ata Ide 133, Raid evidemment, 25 € :voila: :respect: Citer
Erwan Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Oui, ce que je dis, tout dépends ce que tu veux faire. :D Citer
Erwan Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Non, mais du raid 5 ou 50. :D Mais je m'arreterai au 5. Citer
Erwan Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 3 disques minimum. En streamming avec un disque aléatoirement qui sert pour le contrôle contrairement au raid 4 ou un disque est dédié à ce champs de contrôle. Donc en gros le raid 5 c'est les performance du raid 0 avec une grande sécurité, puisque avec la perte d'un disque tu peux récupérer tout le système moyennant l'achat d'un nouveau disque dur. :) En gros pour trois disque égale, deux seront utilisé pour le stockage ( n-1). Donc pour bientôt chez moi pour test. :D Et le raid 50 c'est du raid 5 + du raid 0. Donc 6 disques minimum. :D Citer
filioso Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 ah bon, moi j'ai 4 DD dont 2 mirror (ce qui me fait en réalité 8 DD avec les 2 IDE). Et evidemment le prix est X par 4 ou 5 non. Je ne connaissais pas. :respect: Citer
Erwan Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Enfin, ce n'est pas le système miracle pour les pannes et perte de données. :D Citer
Messages recommandés