jojo le haricot Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Coucou le monde Depuis quelques temps,mon HD me pose quelque probléme.Par exemple,tout à l'heure,j'ai voulu graver Mandriva 2006 cd1,au bout de 4h00,toujours rien.J'ai bien essayé en le connectant sur l' IDE 2,toujours pareil et il n'est pas toujours reconnu dans le BIOS. Je n'avait pas prévu d'en changer,fait chier. Merci de vos réponses. Citer
batay1957 Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 :hello: pb clusteur défectueur,formatage bas niveau est nécessaire pour réparer ton dur. :voila: a+ Citer
Axtrane Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 c'est quoi le rapport avec la gravure de mandriva ? :heu: Citer
JPF8 Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 c'est quoi le rapport avec la gravure de mandriva ? :heu: bah, il veux graver mandriva sur le DD :D Citer
gorgorgueu Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 oui, et il l'a fait au compas :/ désolé pour ton DD :ange: non, en fait ce qu il voulait dire, c'est qu il y a un soucis de transfert, c'est lent ou impossible. Citer
jojo le haricot Posté(e) 24 avril 2006 Auteur Posté(e) 24 avril 2006 oui, et il l'a fait au compas :/ désolé pour ton DD :ange: non, en fait ce qu il voulait dire, c'est qu il y a un soucis de transfert, c'est lent ou impossible. Enfin un qui me comprends :biere: lol Bande de petit rigolo :bou: Oui,transfert de données impossible!!!Pour Mandriva,c'est parce que j'ai constaté ce probléme au moment de la gravure. Merci de vos réponse :yais: Citer
fbicia Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 et avec un autre cd, tu as egalement des problemes :??: pas facile a cerner ton probleme :heu: Citer
jojo le haricot Posté(e) 24 avril 2006 Auteur Posté(e) 24 avril 2006 meme probléme :/ Y compris lors d'un déplacement de fichiers :voila: Citer
RP1700 Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Au lieu de faire direct un formatage bas-niveau, tu peux toujours essayer un formatage "normal", car y'a bien longtemps, mon 6 Go m'avait fait la même chose, c'était le système de fichier qui était foutu. du coup, j'ai juste effacé pour recrée des partitions et c'est parti. Essaies aussi un scandisk si tu as le temps... :lapin: Citer
darkcoco Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Bonsoir, C'est quoi la marque de ton disque dur ? Sinon essaye de le renvoyer chez le constructeur si il est sous garantie. En attendant, ouais tu peux en acheter un autre, comme ça ça te fera 2 disques dur. Certains disques dur selon la marque ont une garantie de 3 ans voir 5 ans chez le constructeur. Mais bon un disque dur n'est pas éternel, et moi je ne fais jamais confiance à ce type de périphérique. Quand je vois le nombre de personnes qui ne font pas de sauvegarde et qui viennent pleurer quand ça crash. :lol: :lol: :lol: Jojo, je ne dis pas ça pour toi t'inquiète :) Allez j'espère que tu arrivera à résoudre ton pb de disque dur malgré tout. A+ Citer
jojo le haricot Posté(e) 25 avril 2006 Auteur Posté(e) 25 avril 2006 C'est un Maxtor diamondMax 9 80go IDE. Il a 2 ans. Citer
black mesa Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Salut Jojo alors tu vas sur le site de maxtor et tu telecharges le logiciel powermax ICI tu fais un test normal et si pas de code d'erreur tu fais un test complet. dis nous ce que tu auras trouver. en fait soit tu pourras le réparer avec le logiciel powermax, soit il faudra le renvoyer chez maxtor pour échange (a condition qu'il soit encore sous garantis maxtor (en générale c'est 3ans). pour savoir si il est encore sous garantie tu vas ICI et tu suis les information et tu sauras si ton hdd est encore sous garantie maxtor. Tiens nous au courant Citer
jojo le haricot Posté(e) 25 avril 2006 Auteur Posté(e) 25 avril 2006 bon,impossible de demarrer le DD :enerve: Je vais en acheter un nouveau,tant pis,mais impossible de trouver du S-ATA 1,il n'y a que du S-ATA 2 en vente ou quoi???? Citer
gorgorgueu Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 nan, il reste du sata I :respect: . J'ai regardé sur ldlc, mais il est vrai qu il y a pas mal de sata II Citer
jojo le haricot Posté(e) 25 avril 2006 Auteur Posté(e) 25 avril 2006 ldlc,c'est pas dispo pour le moment,et je peut pas me permettre d'attendre trop longtemps :voila: :voila: Justement,verrais-je une réelle différence entre du S-ATA et de l'IDE???? Vaut mieux privilégier la taille ou la vitesse pour mon utilisation(3d,Retouche,vidéo,jeux de temps en temps...) Citer
gorgorgueu Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 alors, si tu prends un vieu Sata-I, tu ne verras pas forcement la différence, par contre si tu prends un Sata-I recent, normalement tu verras une différence. entre le choix taille/vitesse... pas facile de te répondre car tu peux avoir la taille et la vitesse :voila: , le mieux etant d'avoir les deux (enfin, pour ton utilisation :respect: , mais aussi en regle générale) Citer
JPF8 Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Salut jojo, as-tu fais le test avec ultraboot cd ? à télécharger ICI fais le et teste avec les outils Maxtor et tu pourras renvoyer ton DD qui est encore garanti. sinon, entre SATA1 et IDE je me pose aussi les même questions métaphysiques :lol: : certain Sata sont moins rapides que les Ide :??: je prends pour exemple la dernière config. montée entièrement en Sata1 (P5P800Se+ P4 630 + 1 Go ram pc3200) elle me semble moins rapide en écriture sur les DD qu'une autre avec en Pata (2x250 Go Sata maxtor) alors :voila: Citer
jojo le haricot Posté(e) 25 avril 2006 Auteur Posté(e) 25 avril 2006 c'est la meme config que moi :biere: :biere: je pense rester en IDE donc... Citer
Erwan Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 alors, si tu prends un vieu Sata-I, tu ne verras pas forcement la différence, par contre si tu prends un Sata-I recent, normalement tu verras une différence. entre le choix taille/vitesse... pas facile de te répondre car tu peux avoir la taille et la vitesse :voila: , le mieux etant d'avoir les deux (enfin, pour ton utilisation :respect: , mais aussi en regle générale) Ouais enfin là ça ne vient pas du sata juste quelque petites amélioration sur les disque dur et rien de plus. Citer
jojo le haricot Posté(e) 25 avril 2006 Auteur Posté(e) 25 avril 2006 celui là me plait bien http://www.multe-pass.com/1/P/101356/defau...2=MONSIEURPRIX# Citer
gorgorgueu Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 celui là me plait bien http://www.multe-pass.com/1/P/101356/defau...2=MONSIEURPRIX# je dirais que c'est un bon choix :respect: Citer
gorgorgueu Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 je viens de voir ça sinon : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...0000000000040Q5 par contre c est du PATA ou du SATA?? Maxtor DiamondMax Plus 200 Go 7200 trs/min - UDMA 133 - Buffer 8 Mo - Garantie 3 ans. et dans la description : Les disques Serial ATA me voila perdu :dingue: car si c est un SATA, je risque d etre tenté :heu: Citer
gorgorgueu Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Apprends à lire. SATA. :o il est marqué UDMA 133 et pour moi UDMA 133 n'est pas du SATA hors en dessous, ils parlent de SATA. Le disque dur n etait pas forcement pour jojo le haricot :respect: qui je le sais hésitait entre SATA et IDE :respect: c'est bon, j'ai la confirmation que c'est en IDE. :respect: me voila moins interressé. Citer
darkcoco Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 En tout cas profite pendant que tu peux de la garantie constructeur. c'est un conseil. A+ Citer
Messages recommandés