RP1700 Posté(e) 26 avril 2006 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2006 Ouais t'es pas obligé de faire prépa, simplement les autres voies c'est plus "exotique" :voila: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgorgueu Posté(e) 26 avril 2006 Share Posté(e) 26 avril 2006 Ouais t'es pas obligé de faire prépa, simplement les autres voies c'est plus "exotique" :voila: j'aime bien le mot exotique :) :biere: :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 26 avril 2006 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2006 http://forums.futura-sciences.com/showthre...9485#post599485 : j'ai trouvé le premier bout... mais il me reste encore 15 questions :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 26 avril 2006 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2006 Bon, alors pour la question 1, voici les réponses : a) D1 passante : dq1/dt + dq2/dt > 0 et CU+Q'1 = RCI b) D1 bloquée : dq1/dt + dq2/dt = 0 et CU+Q'1 > RCI c) D2 passante : dq2/dt > 0 et Q'2-Q'1-CU = -2RCI d) D2 bloquée : dq2/dt = 0 et Q'2-Q'1-CU > -2RCI Simplement ça c'était seulement le début (en fait c'est une utilisation assez simple de la loi des noeuds et de la loi de pouilley). Ca m'a quand même pris une bonne partie de l'après midi... Mais à la question 2, je vois pas trop ce qui se passe. Je recopie : La tension U est toujours constante, les valeurs initiales des charges sont Q1 et Q2, Q2 est positive ou nulle. On ferme l'interrupteur K. On note Q'1 et Q'2 les charges des condensateurs quand l'équilibre final est atteint. On remarquera que les deux diodes ne peuvent être passantes simultanément dès que q2 est positive ou nulle. On suppose que I (=-dq1/dt) est positive jusqu'à ce que l'équilibre final soit réalisé. Quels doivent être les états des diodes D1 et D2 lors de l'évolution du circuit ? En déduire les inégalités et les égalités vérifiées par Q'1, Q'2, Q1, Q2 et CU. Calculer alors Q'1 et Q'2 en fonction de Q1, Q2 et CU. Etablir, en fonction de Q1,Q2 et CU la condition de validité de l'hypothèse : "I est positif". En fait, ce qui "m'arrangerait" ce serait que dans un premier temps, une seule des deux diodes soit passantes, puis soit qu'elles le soient les 2 en même temps (ou alors seulement D1), bref, il me faut 2 états pour pouvoir trouver ces équations. Si quelqu'un pouvait me dire un peu ce qui se passe, parceque je vois pas trop... :lapin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DataWolf Posté(e) 27 avril 2006 Share Posté(e) 27 avril 2006 Ouais, c'est vrai qu'en france, pour être ingénieur, faut passer par les classes prépa et ensuite par une école, alors que dans bien d'autres pays, suffit d'aller à l'université et pas forcement :respect: le titre d'ingenieur pouvant etre remis si la personne occupe la place d'ingenieur dans son travail depuis quelques années. Bien sûr. Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu... :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgorgueu Posté(e) 27 avril 2006 Share Posté(e) 27 avril 2006 Ouais, c'est vrai qu'en france, pour être ingénieur, faut passer par les classes prépa et ensuite par une école, alors que dans bien d'autres pays, suffit d'aller à l'université et pas forcement :respect: le titre d'ingenieur pouvant etre remis si la personne occupe la place d'ingenieur dans son travail depuis quelques années. Bien sûr. Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu... :roll: :ooo: lors de ta citation t'as coupé un bout important :o c'est sur que comme ça, ça ne veut rien dire :/ fallait garder une partie du quote de RP :voila: ce passage : alors que dans bien d'autres pays :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2006 Après plusieurs jours de labeur intensif, je suis venu à bout de cet exo-de-la-mort-qui-tue !!! Ah putain, ça faisait 3 jours que j'étais sur ce putain d'exo, mais là je suis content du résultat !!! Tournée générale :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: (si jamais j'ai faux, je me suicide :o ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilise Posté(e) 27 avril 2006 Share Posté(e) 27 avril 2006 Paix à ton âme RP :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2006 Cool, je vais enfin pouvoir faire les 2 DM de maths qui me restent à faire pour lundi... :frenchy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 27 avril 2006 Share Posté(e) 27 avril 2006 De toute façon après avoir foiré son DM d'électronique, il ne peut que foirer son suicide. :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2006 C'est pas de l'électronique, c'est de la physique, nuance Et en plus y'avait pas que de l'électrocinétique je l'ai déjà dit, il y avait thermo et mouvement de particules chargées :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 27 avril 2006 Share Posté(e) 27 avril 2006 L'essentiel c'est que tu as compris. Jouer sur les mots ne sert à rien. Prépares ton suicide. :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2006 Confondre l'électronique et la physique, c'est comme confondre un mac et un pc :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 27 avril 2006 Share Posté(e) 27 avril 2006 Et que dis le titre de ton topic? Tu parles d'électronique. :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2006 C'était pour appâter les gens, j'aurais mis "électrocinétique" ou "physique" personne serait venu :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 27 avril 2006 Share Posté(e) 27 avril 2006 C'est celà oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgorgueu Posté(e) 27 avril 2006 Share Posté(e) 27 avril 2006 Tournée générale :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :D Cool, je vais enfin pouvoir faire les 2 DM de maths qui me restent à faire pour lundi... :frenchy: pas trop tot!! T'es vraiment une feignasse a garder le boulot pour la fin :o :lapin: C'était pour appâter les gens, j'aurais mis "électrocinétique" ou "physique" personne serait venu :o si, ça m'aurait autant passionné :D :biere: :biere: content que tu puisses rendre quelque chose a ton prof (en esperant que en plus, ce soit bon :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2006 Oué, j'ai repéré une ou deux erreurs mais rien de méchant (juste que je m'étais pas aperçu que à l'équilibre, I=0... (niveau terminale... :ange: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo le haricot Posté(e) 28 avril 2006 Share Posté(e) 28 avril 2006 halala,quand je lis tout a,je me dit que je serais jamais un matheux!!!!Je suis bien mieux avec mes "petits vieux" :lapin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 28 avril 2006 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2006 halala,quand je lis tout a,je me dit que je serais jamais un matheux!!!!Je suis bien mieux avec mes "petits vieux" :lapin: C'est pas des maths c'est la physique bordel :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo le haricot Posté(e) 28 avril 2006 Share Posté(e) 28 avril 2006 arf,desolé,tu t'es pas encore suicidé????? :frenchy: oui,enfin,j'aurais jamais pu faire ça quoi,alors chapeau :yais: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 28 avril 2006 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2006 En même temps, moi je saurai pas m'occuper de "p'tits vieux", alors chacun son truc ;-) EDIT : confondre physique et maths, c'est comme confondre gériatrie et soins palliatifs :frenchy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo le haricot Posté(e) 29 avril 2006 Share Posté(e) 29 avril 2006 EDIT , c'est comme confondre gériatrie et soins palliatifs :frenchy: beeen,tu sait,on s'en approche souvent du palliatif,donc... sinon,tu as tes resultats du DM quand??? :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 29 avril 2006 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2006 Bah, y'a pas de résultat, il corrige mais c'est pas noté :voila: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregDiMano Posté(e) 29 avril 2006 Share Posté(e) 29 avril 2006 Ouais t'es pas obligé de faire prépa, simplement les autres voies c'est plus "exotique" :voila: Comment ça Exotique !!!!!!!! :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :D :D Sache que c'est de plus en plus frequent de nos jours de venir d'autre horizon que les classes preparatoire J'en suis la preuve je viens de dut geii (diplomes recuperés hier :D ) et je suis en école d'ingenieur !!!! :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés