Ornella Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Salut, Voilà, je voudrais regarder des vidéos sur le téléviseur du salon (cathodique, dispose d'une entrée S-Vidéo). Comment faut-il faire pour avoir l'image ET le son sur la télé ? Par avance, merci ! :respect: @+ P.S : Mon matos : - Carte graphique Gigabyte "GV-N66256DP" (Geforce 6600, pilotes à jour) - Carte Son Audigy 4 - Windows XP Pro SP2 Citer
darkcoco Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Salut, Normalement il faut un cable avec pour l'entrée TV un RCA pour le son et la S-Vidéo pour l'image. T'a que la S-Vidéo sur ta TV ? t'a pas d'autre prise ? A+ Citer
Ornella Posté(e) 12 mai 2006 Auteur Posté(e) 12 mai 2006 Salut, En fait, ma carte graphique Gigabyte Geforce 6600 n'a pas de sortie S-VIDEO mais une comportant pas mal de broches (euh... je les ai pas comptées ;-) ). Par contre, elle était livrée avec un adapteur dénommé "HDTV Cable" (cf, image ci-dessous) : Les spécifications de la carte Sur ma télé (cathodique, analogique), j'ai les entrées suivantes (je mets les intitulés exacts) : 1) S-VIDEO (5 broches) 2) Ensuite juste à côté, un groupe d'entrées qui s'appelle "AV3" et qui comprend 4 entrées distinctes : - VIDEO (jaune, prise cinch femelle) - L/MONO (blanche, prise cinch femelle) - AUDIO-R (rouge, prise cinch femelle) - Prise casque (jack 3.5) Voilà, si tu pouvais me guider pour faire les branchements, ça serait cool ! :) Par avance, merci :) P.S : comme carte son, j'ai une Audigy 4. Citer
black mesa Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Salut Ornella en fait sur ton boitier de ta carte graphique tu as une sortie S-vidéo (a coté de la price rca verte) il faut que tu relies cette prise s-vidéo a celle de ta tv. pour le son il faut relier la sortie son de ta carte son (celle que tu te sers pour tes hp de pc) a l'entrée son de ta tv, si tu n'en n'as pas, relier a une péritel le meilleur c'est d'acheter un kit de liaison pour console a tv (que tu trouveras dans n'importe quelle grande surface, où il y a tout ce que tu aura besoin comme cable pour faire ton branchement : une péritel adaptable, un cable s-vidéo, un cable pour le son....) en plus tu pourras mette un Y en jack 3.5mm afin d'avoir a brancher et débrancher tes hp de pc a chaque fois que tu voudras brancher sur ta tv regarde ce shéma que je viens de faire (vite fait) explicatif : la prise pértel adaptable ressemble a ceci : LIEN exemple de kit de liaison pour relier ton pc a ta tv : LIEN en espérant que ça t'aide A+ Citer
Ornella Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Posté(e) 15 mai 2006 Salut, Vraiment un grand merci pour tes explications claires et détaillées :applaudir: Je vais faire tout ça et je te tiens au parfum. @+ :respect: Citer
Messages recommandés