Blondie Newb Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Bonjour à tous, En fait je suis stagiaire, newbie, et blonde :zarb: (oui j'accumule! ;)). Pour mon travail, j'ai besoin de prévoir l'évolution future des prix des clés USB suivant leur capacité. J'ai l'impression que les prix des clés USB de faible capacité baisse peu; mais qu'à prix égal, on peut aujourd'hui s'offrir une clé USB 2 fois plus grosse qu'il y a 2ans. Qu'en pensez-vous? Avez-vous connaissance des raisons qui influencent l'évolution de ces prix? Les prix baissent essentiellement parce que le prix de la mémoire Flash baisse? Ou les autre composants (Connecteur USB mâle, contrôleur Ours Technology Inc.,oscillateur, etc) ont une influence importante? Merci beaucoup pour votre aide! :respect: :hello: Citer
gorgorgueu Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 salut, alors, une clef usb 1 Go, c est 25€ (va voir sur surcouf, ldlc etc...) par contre tu remarqueras que ces clefs sont des "génériques" dotées d'une garantie de 1 an, alors que si tu regardes les "grandes" marques, la garantie est de 5/10 ans en général (ça influe sur le prix aussi) faut aussi voir la rapidité des clefs (si tu veux des tests, cherche et tu trouveras, il y en a ici et sur les autres forums informatiques) faut aussi que tu compares avec les mini disques durs USB. en ce qui concerne le prix d un connecteur USB, tu peux le négliger ^^ ça ne vaut rien. ce qui coute c'est la memoire et le controleur :respect: ce que j en pense : il est evident que les prix baissent. Pourquoi? démocratisation et ouverture du marché. Au début c est cher car rare, apres ça baisse pour se mettre au niveau de la concurrence. Apres le marché evolue de deux manieres : * les clefs USB pas cher de monsieur tout le monde * les clefs USB tres chers mais super performantes, cryptage des données, sécurisation machin chouette, truc muche bidule pour bloquer l acces à un ordinateur, suite de logiciel (oui, ça compte aussi dans le prix de la clef) Il y a aussi les clefs USB qui sortent de l ordinaire : appareil photo, clef USB en or, etc... mais ça, c'est un peu exterieur. :respect: euh, voila pour le moment :dingue: content d'avoir eu cette discution et d avoir (j'espere) aidé :) si tu as des questions ou une demande d explications, n'hesite surtout pas :respect: au fait, soit la bienvenu :) Citer
Erwan Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Bonjour, Je préfère te prévenir de suite. Si le gueu t'invite, évites, il voudra... Sur du court terme prévoir les variation de prix des mémoires flash dépends de beaucoups de facteur, comme la demande, le cour de la monnaie, les divers problèmes pouvant survenir dans un pays... D'ou de forte variation constaté. Après, technologie oblige, le prix baisse forcement avec le temps suivant la capacité et la disponibilité du produit. Ainsi que leurs plus grande utilisation dans d'autre produit, faisant ainsi baisser le prix des clefs usb (balladeur, ram, disque dur hybride ou non...). Dur devoir, je te souhaites bonne chance. :lapin: Citer
gorgorgueu Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Bonjour, Je préfère te prévenir de suite. Si le gueu t'invite, évites, il voudra... couillon va :o :D en effet, Erwan, voila que tu complementes la liste des possibilités :yais: Citer
Messages recommandés