DataWolf Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Quelques imprimantes sont wifi. Bon. Je me faisais la réflexion suivante : et si on remplace le câble USB d'une imprimante "commune" par un dongle wifi, est-ce que ça la transforme en imprimante wifi ? Citer
Baptiste Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Il me semble que ça existe (une sorte de cable usb sans fil) un transmetteur sur le pc, un sur le périphérique. Ces transmetteurs vont de pair et sont reconnus comme un cable usb. Cependant, je crois que c'est une solution couteuse. Citer
astro Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Il y a HP qui fait ce genre truc, ça s'appelle un boitier JetDirect. Au boulot on prends ceux qui se branchent sur le réseau mais il existe en wi-fi. Compter 149 euros hors taxes :eek: pour le modele "filaire". Citer
DataWolf Posté(e) 6 juin 2006 Auteur Posté(e) 6 juin 2006 Moi je parlais d'un dongle tout simple, à 45-60 euros :/ Citer
Moustique Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Ca ne fonctionne pas avec un dongle ordinaire, il faut un "serveur d'impression". Citer
gorgorgueu Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 je viens de recevoir un pub et j'ai pensé a toi et ce sujet :respect: en fait, au lieu de wifi, il y a le bluetooth (tout dépends de ou est situé l'imprimante, s'il y a des obstacles, etc....) http://www.ldlc.com/fiche/PB00026466.html et il est a 19€ avec le code promo SOLDEOP8, par contre, il faut aussi un dongle sur le/les pc :/ Citer
Messages recommandés