Aller au contenu

Impossible d'accéder à un poste sous XP depuis postes sous Win98SE


Messages recommandés

Au boulot, tout marchait nickel depuis X temps.

 

Et depuis aujourd'hui : on ne peut plus accéder au poste 15 (sous XP) depuis les autres postes sous Win98 SE.

 

Bizar car personne n'a rien touché. ( du moins c'est ce qu'on m'a dit :/ ) Aucune noubeau matériel n'a été installé et aucun nouveau soft n'a été installé non plus. Idem en ce qui concerne le firewall de WinXP il est bel et bien toujours désactivé.

 

J'ai beau cherché je n'ai pas d'idée de où cela peut venir .. Je m'en remets à vous, p'tet que quelqu'un a rencontré un probleme de ce genre et pourra m'aiguiller ...

 

 

Lorsque l'on va dans le voisinage réseau sur les postes sous Windows 98SE : on voit bien le poste 15. Mais lorsque l'on clique dessus pour voir les lecteurs et imprimantes partagés : le message suivant s'affiche

 

"\\poste15 n'est pas accessible"

Ce périphérique n'existe pas sur le réseau

 

C'est assez embetant. Non seulement pour le partage des lecteurs mais surtout pour le partage de l'imprimante car ce poste fait également office de serveur d'impression. Du coup depuis ce matin, plus moyen d'imprimer :/ :mmm:

 

Si vous avez un petit conseil, une idée, ca m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme résolu .... Je suis allé dans le Panneau de Configuration / Outils d'administration / Services et j'ai mis en "Automatique" tout ce qui était "Désactivé" et avait rapport avec la connexion réseau.

 

Résultat des courses ça refonctionne :) :respect: et la phrase "Désactiver le serveur d'impression" est de nouveau affiché sur la page d'accueil de WinXP. A tous les coups, un crétin a du cliqué dessus pendant que j'étais pas là le lundi de pentecote. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Résultat des courses ça refonctionne :) :respect: et la phrase "Désactiver le serveur d'impression" est de nouveau affiché sur la page d'accueil de WinXP. A tous les coups, un crétin a du cliqué dessus pendant que j'étais pas là le lundi de pentecote. :/

 

ce n'est pas moi ,pour lundi j'ai un alibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...