JPF8 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Salut, rassures-toi c'est pas une question con :) mais tu auras du mal à les utiliser avec un reflex numérique : Minolta n'existant plus (racheté par Sony) ==>tes objectifs ne te serviront qu'à ton dynax et pas avec d'autres boitiers cause de compatibilité de monture :voila: a+ Citer
Erwan Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Donc pour les Sony compatible avec la monture KM. Mais sinon, si tu as un peu d'argent c'est le moment de sauté sur les dernier modèle si on en trouve encore de KM qui sont à un prix très très bas. Ben, tu parles de compte en banque, je veux bien, mais il faut penser qu'un parc à objectif, sauf professionnel qui investi ou personne fortunée (ou aimant les crédit)se fait en plusieurs années. Et donc tu pourras par la suite changer. Sachant que tu as un besoin urgent de certaine focale. (Perso, prefère attendre et prendre ce que je suis sur de garder ^_^ (Sauf le 17-85 je sais '^^)) Après ne regarde pas trop par rapport à la taille du boitier, mais par rapport à l'ergonomie générale au niveau des commandes plutot. Pour le 350D tu peux lui mettre un grip plus tard par exemple. Le D50, c'est chose impossible. Citer
Baptiste Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Posté(e) 23 juin 2006 Comment ça c'est chose impossible de mettre un grip sur le D50 ??? Grip pour Nikon D50 Il parrait que le viseur du Canon n'est pas vraiment super comparé à celui du Nikon (qui hérite de celui du D70), qu'en pense tu ? Citer
Erwan Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Pour moi un grip à un minimum un déclencheur pour le mode portrait. :o Niveau viseur, il n'y a pas d'héritage de Nikon à Canon. Ils sont en générale tous rikiki et sombre. Jamais essayé ses boitiers, mais les pentax à ce niveau et dans cette gamme de prix sont considéré meilleur. C'est donc une question d'habitude. Citer
Baptiste Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Posté(e) 19 juillet 2006 Voila, j'ai fait mon choix. Alors, ça sera : - Canon Boîtier EOS 350D noir - Canon EF 75-300/4,0-5,6III USM - Sigma 18-50 DC CAF + Sigma 55-200 DC CAF (pack) - SanDisk CF 1GB Ultra II Le tout pour 1153 € chez TopVision. Voila, et contrairement aux apparences, il n'y a pas de double emploi ^^ Citer
fbicia Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 t'as pas prevu dans ton budget des cours pour la retouche des photos :lapin: ok :jesors: bonne prise en main :biere: Citer
Baptiste Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Posté(e) 19 juillet 2006 Me suis acheté un livre sur photoshop cs2 :) Pour le moment, je suis en train de traiter chaque photo de la manière suivante : redressage "shadow-highlight" recadrage sharpen Et ça rend plutôt bien Me reste à maitriser les couleurs :) Citer
gorgorgueu Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Me suis acheté un livre sur photoshop cs2 :) tu n as acheté que le livre :heu: :lapin: je me suis compris :respect: et a dire vrai, pas de reponse :) beau, comment dire :heu: jouet? en tout cas, amuse toi bien :yais: Citer
fbicia Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Tu as oublié le pied ou monopod. casseur d'ambiance :o mais t'as pas trop tort, vu le type photo que BAPTISTE prend :voila: pour le livre, j'ai gagne quoi :lapin: Citer
Moustique Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Voila, et contrairement aux apparences, il n'y a pas de double emploi ^^ Mais alors quel est l'intérêt di 55-200 alors que tu as un 70-300 ? Citer
Erwan Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Que le 55-200 il peut essayer de le revendre. Sachant que qualitativement... Et si le trou de 50 à 75 dérange, alors il effectue un zoom pédestre d'un pas ou deux pour compenser. :o Puis comme je l'ai dit. Vive le RAW. Le seul moyen de tirer parti le maximum des prises de vue. Sans pour autant devoir acheter un logiciel supérieur au prix du boitier pour ne l'utiliser que très peu. Enfin bon, je dis ça comme ça. Citer
Baptiste Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 Bon voila, Au final j'ai pris Canon 350D + Sigma 17-70 + Canon 100-300 USM Voici la première partie qui est arrivée : Je suis HEUREUX!!!! Première impression : arf il est lourd le 17-70 la suite après le chargement de la batterie ^^ Citer
Erwan Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Euh.. Il pèse 500g l'objectif, c'est leger ça. Vas falloir faire de la musculation mon petit. :D Citer
Baptiste Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 Je te rappelle que je viens d'un bridge qui pèse 400 g et encore ^^ Citer
Erwan Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Oui, mais tout le monde est passé par là. Et ce n'est pas lourd. Tu pourras le dire quand tu auras un objectif de 3Kg entre les bras. :D Citer
gorgorgueu Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 le Tipp-ex, c'est pour la correction d'images :lapin: joli matos ,) Citer
Messages recommandés