Undertaker Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 salut donc je vais changer de modem/routeur mais j ai un doute qd au cable droit ou croise? modem--->pc1 l--->pc2 si je me trompe pas c est bien du croise? Citer
Erwan Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Tu te trompe sur un point fondamental. Tu peux croiser le cable pas le connecteur. ;-) Maintenant, souvent on a plus à s'en préocuper vu que ça décroise généralement, mais d'équipement à équipement-> Cable croisé, donc de pc à pc un cable croisé et pareil de hub à hub... Citer
m3ph Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Salut Si tes 2 bécanes ont une carte réseau intégrée de type gigabite alors tu t'en tamponne du type de cable, même les routeurs relativemment pas trop vieux gèrent ça (perso j'ai longtemps utilisé du droit pour le PC à PC pk mon croisé est utilisé pour la freebox, vu que c'est le plus long chez moi). Sinon, comme l'a dit Erwan, de poste à poste en général c'est croisé et d'équipement à poste c'est droit. Citer
Moustique Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 De nos jours tous les hub, routeur, switch, carte réseau, etc acceptent les deux types de câble. Citer
fbicia Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 derniere couche: on ne met plus du croise que de pc a pc, ou de routeur a routeur (back-up) ;-) Citer
Undertaker Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 :D merci pouratnt mon modem/routeur qui a un an refuse systematiquement le cable croise :o pas grave vais le virer:) :yais: :biere: Citer
Messages recommandés