Daemonium Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Salut les gens. Voilà, ça fait déjà plusieurs fois que ça le fait. Mais pas avec toutes les distributions, juste avec certaines. La dernière essayée, c'était Debian testing de la semaine passée. Sinon y'avait aussi Mandriva, OpenSuse... C'est assez lourd, y'a juste les fedora et Ubuntu qui fonctionnent... Il me met, au deuxième stade de l'installation, "Lecteur CD non détecté" ou un truc du genre. J'y vois pas vraiment de logique, il a bien réussi à démarrer dessus. Si vous avez peut-être une solution ou une explication... Merci :respect: (Parce que je voudrais installer Debian :o ) Citer
David.G Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Un lecteur cd n'est pas indispensable, tu pourras tenter de forcer sa détection une fois le système installé via un clé usb (si ta carte mère le permet). Citer
Daemonium Posté(e) 29 juin 2006 Auteur Posté(e) 29 juin 2006 J'ai pas de clé usb :D Mais je peux en emprunter une. Installer debian via une clé usb... faut une distrib spéciale ou la netinstall fonctionne? Comment on met l'iso sur la clé? MErci ! :) (si jamais j'ai réessayé avec une netinstall : même problème) Citer
David.G Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 J'ai acheté ma clé usb (noname 256Mo) 10euros, investi. ;) Pour l'installation, il suffit de copier ton image.iso (n'importe laquelle) à la racine de la clé. Mais tu n'es pas obligé d'utiliser une clé, il suffit que le bios puisse démarrer sur le support. Citer
SnowBear Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Salut, as tu plusieurs lecteurs CD dans ton pc ? Sous debian a quel moment exactement te mets t'il "Lecteur CD non détecté" ? (j'ai peut-être une idée ;) ) Citer
Daemonium Posté(e) 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) 3 juillet 2006 J'ai qu'un seul lecteur cd (un combo drive cdr-dvd). Il me met ça à la détection du matériel, c-à-d juste après le choix de la langue et du pays :respect: Citer
Daemonium Posté(e) 5 juillet 2006 Auteur Posté(e) 5 juillet 2006 Tenté avec une clé usb.... j'arrive pas à booter dessus. Enfin si, mais il me met invalid systeme chais plus quoi. En gros il reconnait pas l'iso que j'ai placé à la racine.. t'es sur de la manoeuvre? :??: Citer
David.G Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 t'es sur de la manoeuvre? :??:J'ai juste oublié un minuscule détail. :o Il faut préparer la clé avant : http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s04.html.fr Tu n'as pas un autre lecteur cd qui traîne dans un coin ? Citer
Daemonium Posté(e) 5 juillet 2006 Auteur Posté(e) 5 juillet 2006 J'me disais bien comme quoi le .iso c'était bizarre qu'il soit bootable comme ça :o Nan pas d'autre lecteur CD. D'ailleurs j'ai pas envie de changer de lecteur cd pour ça :D SI je fais ça, je m'achéte direct un graveur dvd :lapin: EDIT: bon c'est foutu pour utiliser la clé à mon pere :pleure: J'vais aller en acheter une ce soir :D Citer
Daemonium Posté(e) 5 juillet 2006 Auteur Posté(e) 5 juillet 2006 Dis, la clé après elle se récupère facilement? :o J'ai acheté une clé swissbit de 1 GO :) Cher :) :D EDIT: oui elle se récupere facilement : suffit de la formater. Sinon, j'ai pas réussi. Kernel Panic, manque inid. machin truc. Je comprends pas, j'ai fait ce qu'il y a dans le tuto: j'ai décompressé l'image sur la clé, ça fait plein de petits fichiers, la clé elle fait plus que 128 mo, j'ai mis ensuite le netinstall.iso sur la clé. ça boot et tout sauf que... quand il a fini de charger le début, bin y'a ce kernel panic :( Citer
David.G Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Si tu pouvais être plus préçis sur le message du kernel panic. Il y a aussi une solution plus radicale, tu prend ton petit disque dur, tu l'installes dans un autre pc ayant la même architecture, tu installes ta distribution, puis tu rebranches le disque dur dans le premier pc et rulezzz. :D Citer
Daemonium Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 Ouais mais non :D Je reessayerais ce soir, et je mettrais l'erreur exacte. Après, y'a les leds "caps lock" et "scroll lock" qui clignotent en même temps. Space. Citer
Messages recommandés