Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici ce que j'ai reçu par mail, j'estimme nécessaire de faire suivre :

 

 

 

Bonjour,

 

Nous vous écrivons car vous avez signé la pétition "NON au projet de loi DADVSI"

(http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2) que nous avons lancée le 2 décembre dernier et qui, à ce jour, a recueilli plus de 167 000 signatures de particuliers et plus de 1000 signatures d'organisations. Nous vous remercions une nouvelle fois pour votre confiance.

 

Nous tenions à vous informer que le projet de loi DADVSI va être présenté au vote ce 30 juin à l'Assemblée et au Sénat. Tout comme dans sa version originale à laquelle vous vous êtes opposé, ce texte contient de nombreuses dispositions que nous jugeons purement et simplement inacceptables (I). Le DADVSI a de plus été rédigé dans des conditions indignes d'une démocratie (II). Le vote du 30 juin étant la dernière étape du processus parlementaire, il est urgent d'agir.

(III).

 

** I - Un contenu inacceptable **

 

La version actuelle du DADVSI permet toujours aux producteurs de disques et de films d'installer sur votre ordinateur personnel des dispositifs destinés à contrôler et à surveiller l'usage que vous faites de la musique et des films que vous achetez. Elle contient également toujours des dispositions vous interdisant de neutraliser ces dispositifs, quoi qu'ils fassent. Certains articles ont pour objectif de permettre la mise en place un *filtrage généralisé d'internet*.

 

Si le DADVSI est adopté, le simple fait de lire un DVD avec un logiciel non autorisé par le producteur fera risquer 3750 euros d'amende, la publication d'un tel logiciel 6 mois de prison et 30 000 euros d'amende. Vous risquerez également

3 750 euros d'amende pour la neutralisation d'un dispositif portant atteinte à votre vie privée mais protégé par la loi au titre de «mesure technique». Idem pour la conversion d'un CD protégé au format MP3.

 

Votre fournisseur d'accès aura par ailleurs obligation de vous fournir des dispositifs de filtrage et vous aurez obligation de les installer.

 

Les auteurs de logiciels libres pourront eux être censurés par une autorité administrative et ceux publiant des logiciels permettant l'échange de données protégées par le droit d'auteur risqueront 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende. Les menaces pour les droits fondamentaux du public et le logiciel libre sont donc toujours présentes.

 

Le texte présente aussi toujours des risques importants pour la sécurité des ordinateurs des particuliers, des administrations et des entreprises. Il menace la compétivité de la France et sa capacité d'innovation en créant une insécurité juridique majeure sur le marché du logiciel, marché stratégique s'il en est. Il facilite les pratiques anti-concurrentielles telles que la vente liée, les ententes illicites et les abus de position dominante. Il instaure un péage incontournable sur les technologies d'accès à la culture et à l'information.

 

Vous pouvez lire cette tribune du député Bernard Carayon (UMP) et de Michel Rocard, ancien Premier Ministre (PS) parue dans le Figaro vendredi dernier. Elle couvre l'ensemble des enjeux et démontre que la problématique dépasse largement la rémunération des artistes : l'encodage des oeuvres numériques : *un nouveau big brother* ?

(http://www.bcarayon-ie.com/articles/230606Fig.html)

 

Vous pouvez aussi consulter une liste non exhaustive des conséquences directes du DADVSI à l'adresse suivante (http://eucd.info/324.shtml)

 

** II - Une parodie de démocratie **

 

Sous la pression des industriels mais aussi du gouvernement américain, le gouvernement français a multiplié les manoeuvres anti-démocratiques, les mensonges, et les pressions sur les parlementaires pour faire adopter ce texte dans une version dure.

 

Citons notamment le retrait en mars, au mépris du règlement intérieur de l'Assemblée Nationale, de l'article 1er (http://eucd.info/278.shtml) voté en décembre et qui instaurait la licence globale, ou encore le passage en force de

55 amendements de dernière minute jeudi dernier en commission mixte paritaire, au mépris du droit d'amendement de l'opposition (http://eucd.info/322.shtml) et alors qu'une seconde lecture aurait dû être organisée au regard de l'écart entre la version de l'Assemblée et celle du Sénat. Le ministre de la culture s'y était d'ailleurs engagé à sept reprises en hémicycle au nom du gouvernement, mais, sous la pression, il s'est parjuré.

 

Citons également la présence en décembre de représentants de la FNAC et Virgin

(http://www.liberation.fr/page.php?Article=346365) et de lobbyistes de la SACEM

(http://eucd.info/279.shtml) dans des espaces de l'Assemblée normalement réservés au parlementaires , ou encore l'intervention directe et couronnée de succès du Secrétaire d'État au commerce américain pour que soit retiré en mai au Sénat les seules dispositions favorables au consommateur, dispositions pourtant adoptées à l'unanimité par les députés en mars dernier

(http://www.pcinpact.com/actu/news/28628-DADVSi-autrefois-imposee-

linteroperabilite-d.htm).

 

Signalons enfin le refus répété du gouvernement de recevoir la pétition que vous avez signé. Lors de la dernière tentative, nous avons été arrété à plus de cent mêtres de Matignon par les forces de l'ordre de façon à éviter que nous ne soyons pris en photo et filmé par les journalistes qui nous attendaient

(http://www.pcinpact.com/actu/news/29352-Matignon-se-verrouille-face-a-Richard-

Stallm.htm).

 

Nous ne sommes pas les seuls à dénoncer ces méthodes anti-démocratiques et ce refus de prendre en compte les demandes n'émanant pas des industriels du disque, du film et du logiciel propriétaire. Des associations de consommateurs (UFC, CLCV), de famille (UNAF), d'internautes (ADA, ODEBI), des sociétés d'artistes (ADAMI, SPEDIDAM), des syndicats de musiciens, ont fait le même constat.

 

** III - Que faire ? ***

 

Il reste aujourd'hui une possibilité d'éviter le pire : il faut que les députés et les sénateurs votent contre ce texte le 30 juin. Des élus de tous bords ont déjà annoncé qu'ils le feraient mais leur nombre est insuffisant.

 

Nous vous invitons donc à contacter le plus rapidement possible votre député et votre sénateur, et plus largement, le plus possible d'élus UMP et UDF étant donné qu'ils ont, pour les premiers, la majorité à l'Assemblée, et que pour les seconds ils sont au Sénat en capacité de faire basculer le vote. Cela ne vous prendra que quelques minutes mais si nous sommes plusieurs milliers, voire des dizaines de milliers, à le faire dans le prochains jours, cela les fera sans doute réfléchir. Vous trouverez leur numéro de téléphone, leur adresse électronique et des conseils pour un maximum d'efficacité à l'adresse suivante :

 

http://eucd.info/311.shtml

 

En vous remerciant pour votre attention et votre soutien,

 

L'équipe d'EUCD.INFO

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je l'ai reçu aussi :respect:

 

que comptes-tu faire?

Posté(e)

Vais essayer de contacter Jean-Marie DEMANGE dans un premier temps.

Puis pourquoi pas Marie-Jo ZIMMERMANN, Céleste LETT et Denis JACQUAT (députés Moselle UMP)

 

Ca ne coûte rien d'essayer ...

Posté(e)

je l'ai reçu aussi, c'est vrai que ça serait interessant d'aller voir le deputé, mais bon

 

allé zouuu adresses, numéros, et hop signatures!!!!!!!!!!

Posté(e)

C'est con, j'vais voir Queyranne le 10 juillet, ça va être trop tard.

Enfin, j'pense pas qu'il en ai vraiment quelquechose à foutre de toute façon.

 

 

J'essaierai avec Perben vendredi si j'le vois, on verra biengue ^^

Posté(e)

Avec un gouvernement de droite et des journalistes majoritairement de droite, un projet de lois comme Dadvsi passent très facilement en période festive (noël, coupe du monde), une pétition ne sert à rien face à quelques députés qui ont visiblement des intêrets (financier) dans l'affaire...

Je n'attend rien de bon de la part de ce gouvernement, il ne me reste plus qu'a attendre 2007, en espérant que la gauche nettoient les tâches.

Posté(e)

Il ne me reste plus qu'a attendre 2007, en espérant que la gauche nettoient les tâches.

 

:lol: :lol: :lol:

Oui c'est ça. La méchante droite et la gentille gauche sociale. Faut arreter, ce temps est révolu. Le PS ou tout autre parti gauchiste c'est comme les syndicats. Il faut même si c'est bien qu'ils s'opposent. Ils font primer l'économie? Je ne vois pas en quoi c'est mal. C'est plutot les projets socialiste qui devrait logiquement révolter. Pourquoi? Tout ce qu'ils ont fait à présent c'est de faire en sorte que ceux qui veulent travailler n'en ont pas la possibilité. Ils veulent toujours monter le salaire minimum aux détriment des autres catégories sociales qui ont du faire plus d'effort pour réussir et qui au final n'ayant pas d'augmentation se retrouve avec ce salaire. Oui la gauche c'est super... C'est même la solution. Je préfère un parti tel que l'UMP qui va jusqu'au bout, plutôt qu'un parti qui fait n'importe quoi voir même rien pour contenter le maximum. Leurs idées ne sont pas mauvaises (UMP) quand on regarde bien, même si parfois ça peut aller un poil trop loin, les textes souvent doivent avoir un fort caractère dissuassif. Donc...

 

Et pour en revenir aux élection, si vous ne trouvez pas l'UMP valable. Regardez du côté de l'UDF. Bayrou est un candidat à fort potentiel. En tant que député il est superbe (Suivant ses débats à l'assemblée pour comprendre), en tant que Président de la République il aurait de bonne chance si la majorité le suit un minimum et en ce sens je ne pense pas qu'il y aurait de problèmes.

 

 

Pour le mail, au sujet de la commission mixte paritaire, je trouves l'expliquation un peu succinte. Bizarrement je prendrais ça pour de la propagande primaire vu le manque flagrant d'information sur la composition de cette commission.

Posté(e)

Hum...

Heu...

Comment dire...

Dans ma vision, c'est surtout à cause de 20 ans de socialisme qu'on est dans une merde folle...

Et la droite n'a pas vraiment encore nettoyer les tâches... La faute aussi au peuple (et a un manque flagrant d'information et surtout de communication) qui préfére danser dans les rues avec des pancartes que de prioriser objectivement le profit général à son propre petit profit personnel...

 

J'ai des exemples superbes de la gauche caviard :p

Collomb, maire de lyon. L'une de ses premières déclarations suite à son élection : tiens, lyon est l'une des villes de france la moins endettée (en fait, grâce à Noir et Barre, on va dire qu'on en avait même pas), et si on prennait des crédits pour faire des projets que les autres maires d'avant avait déjà eu. Oh puis, on va faire une nouveau stade de foot aussi :/ Comme disait les romains, pour le peuple, faut du pain et des jeux !

Queyranne, président de la région rhône-alpes : Oula, on a trop de tune dis donc !!! Aller, on va construire des nouveaux locaux pour la région, nan parce que bon moi j'aime bien avoir un petit confort personnel. Hop, je sais pas combien de millions d'euros à la poubelle !!!

 

Yves BLEIN, maire de Feyzin. Mis en examen pour détournement de fond avec un de ses potes gaucho à saint-fons.

 

M'enfin, ça reste mon opinion et puis de toute façon, ils sont tous un peu pareil à gauche comme à droite ^^

Posté(e)

:popcorn:

meme avis que toi :respect:

 

sinon, il y a un probleme question dialogue sociale :voila: regardez en Allemagne, il y a beaucoup moins de greve et une meilleur discution :voila: le probleme français est aussi une bureaucratie lente, fastidieuse, contraignante, penible, incompetente le tout couronnée par des structures inutiles :voila: Bref, gauche, droite, meme comabt : l'avancement personnelle de chaque politicien. Politicien ne devrait pas etre un metier (je ne dis pas la qu'il ne faut pas les payer!) mais ces gens devraient faire ce qu'ils sont la pour faire : se mettre au service de la communauté. Alors qu'en faite ils en font un metier, ce qui a pour consequence qu'il y a peu de brassage des individus, toujours les memes en haut de l'affiche. --ça gueule dehors, la france a marqué?-- que ces gens, une fois battu aux electiosn retournent a leur metier :respect: . Sans oublier que la politique et l'economie sont tres proche..... un chef de grande entreprise dans une ville peut "choisir" et tout faire (meme de maniere legale) pour que son "maire sélectionné" gagne les elections :voila: un peu comme un jeu d'echec, tu avances tes pions pour te faire la reine

Posté(e)

La France a égalisé oui.

 

Sinon, ce n'est pas au niveau des structures que ça coince. Mais de la population française en générale. Dernier exemple en date le CPE ou le refus de discution de la part des syndicats... Le dialogue n'est pas voulu par les citoyens, pas par les politiques...

Administration française imcompétente... Ouais facile à dire. Elle n'est pas parfaite, elle est assez complexe dans son ensemble mais là tu y vas un peu fort. ;-)

Posté(e)

CPE.... en effet ça se discute :)

Alors :

Non a un contrat precaire, un peu comme les strages, je prends du personnel quand j en ai besoin et apres.... tu sais ou est la porte? :D (ce probleme est lié au fait que les gens n'ont pas confiance dans les patrons, et pire : les actionnaires! EADS :heu: ) En fait, les gens veulent un CDI, et chose assez etonnante : quand une personne a un CDI, il fait tout pour le garder et surtout ne pas changer de peur du futur, alors que le cdi etait la pour une forme de souplesse pour le travailleur. Et oui, aujourd'hui, le cdi c'est le dieu des contrats, d'ailleur MaC Do en a profité dans sa pub :"Chez Mac Donald, nous vous offrons un CDI" Mac DO, plus puissant que l'anpe?? Il faut aussi ecouter l'anpe qui dit "nous cherchons et fournissons des travaux et des contrats de qualité, avec une forme de sécurité d'emploi aux gens. Et elle propose quoi comme job pour un etudiant....ramasser des pommes deux semaines....bonjour precarité! (je n'ai pas dit que ce poste ne convient pas aux jeunes :non: mais juste qu il ne colle pas avec le mot d ordre (quoique, question ordre.....))

Administration française imcompétente... Ouais facile à dire
et malheureusement facile de ce rendre compte :/ mon dernier exemple : la secu m'a perdu ma feuille de déclaration du medecin traitant.... j'ai remarqué ça avec le non remboursement de la derniere consulation :o

 

elle est assez complexe dans son ensemble

oui, tellement que l'on s'y perd :dingue:

 

Le dialogue n'est pas voulu par les citoyens, pas par les politiques

dadvsi? :heu:

 

et en ce qui concerne le fait que certaines structures sont tres peu utiles, je confirme :respect: le pire c'est que c'est structure ont du fric :eek:

 

que dire de plus :heu:

Posté(e)

Que t'oublie l'essentiel du cpe. L'âge maximum... Et réfléchit un peu dessus pour voir? Pour la précarité, on t'a bien rentré ça dans le crâne. Les médias ont encore fait leur boulots. Surtout que niveau embauche ça aurait été un avantage l'absence de charge patronal. Surtout au début. Et il ne faut pas oublié que c'est pas mal pour trouver un bon employé. Car celui qui bosse, quelque soit l'entreprise ne se fera souvent pas renvoyé. Le problème c'est que les jeunes d'aujourd'hui ont l'impression que tous va leur tomber dans le bec...

Le but d'une entreprise quelqu'elle soit et de fonctionner, d'être efficace pour être rentable. Va à chaque fois reformer sans arrets des gens... Bonjour la rentabilité. Donc ce contrat est plus pour que les jeunes sortent les doigts de leur cul. Mais bon... Toujours les même arguments sans véritables fondements.

 

 

 

La perfection n'existe pas, ce n'est pas parce que tu as eu un petit problème que tu dois crier à l'incompétence. Quand tu passes tes examens, tu as tout juste? Non? Alors tu n'es qu'un ratés, un incapable si je suis ton raisonnement. Il faudrai accepter les erreurs des autres en pensant que nous les premiers en commettont. Et que ce sera corrigé de toute manière.

 

 

Mouais, DADVSI. Mais bon, je suis plus de leur côté. Beh oui, les seuls qui s'indignent ce sont les internautes si on remarques bien. Ca ne leurs est pas profitable du tout au final. (Ne sortez pas le coup des cassettes audio...) Mais il y a de l'abus, je l'ai fait aussi, et tous le monde d'ailleurs, mais il faut à un moment modifier les lois pour empecher les nouveaux types de vol. Car ce n'est ni plus ni moins que du vol dans la plupart des cas. :voila:

Donc ils veulent nous emmerder, ils réussissent bien. Enfin non, pas moi, j'en m'en fout un peu à vrai dire. ^^

Posté(e)

oui, les medias sont mes maitres, je ne remets jamais en question leurs propos :roll: :lapin:

 

t'as un probleme avec les é/er :/

 

Car celui qui bosse, quelque soit l'entreprise ne se fera souvent pas renvoyé.

ça pour sur, quand on a un bon élément, on le garde :respect: par contre il est tout a fait possible d'exploiter le jeune de cette maniere en lui faisant miroiter un emploie a la fin :voila: et ne pas l'engager.

 

Le problème c'est que les jeunes d'aujourd'hui ont l'impression que tous va leur tomber dans le bec...

certains jeunes :respect:

 

Le but d'une entreprise quelqu'elle soit et de fonctionner, d'être efficace pour être rentable.

le but d'une entreprise est de satisfaire les interets des actionnaires majoritaires.

 

Va à chaque fois reformer sans arrets des gens

certaines entreprises le font, pourquoi? Car les presses boutons ou les hommes machines sont voués a disparaitre :voila: l'employé faut peut etre se pencher sur son cas avant de le dégager a 50 ans (donc pas encore a la retriate et ave'c un age qui fait que retrouver un boulot est presque mission impossible surtout s'il n a pas de formation) et essayer une reconversion. Surtout que l'on sait que certains emploie sont voués a disparaitre :voila:

 

La perfection n'existe pas, ce n'est pas parce que tu as eu un petit problème que tu dois crier à l'incompétence.

la je sais bien, mais il n'y a pas que ce probleme qui me fait parler d'incompetence, mais surtout un probleme beaucoup plus grave dont je ne parlerais pas sur le forum :respect:

 

Quand tu passes tes examens, tu as tout juste? Non? Alors tu n'es qu'un ratés, un incapable si je suis ton raisonnement.

il ne me semble pas avoir suivi ce raisonnement qui sonne creux :heu:

 

Il faudrai accepter les erreurs des autres en pensant que nous les premiers en commettont.

oui :respect: mais il faut toujours chercher l'excellence et la qualité :respect:

 

Et que ce sera corrigé de toute manière.

la...je doute. Enfin, oui, ce sera corrigé mais pas par les soins de l'administration, mais par les miens!

 

pour ton dernier paragraphe ^^

Posté(e)

Evolue un peu aussi. Regarde la vie active. On change souvent de boite. Et ce n'est pas forcement la faute de l'employeur, mais car l'employé le veut. C'est fini le temps ou l'on restait dans la même entreprise toute sa vie.

 

 

Gorgorgueu. Pour satisfaire les actionnaires majoritaire il faut? Tu as la réponse dans ce que j'ai dit. Et toute les entreprises n'ont pas des actionnaires...

 

Ben ouais, si u parles de ceux qui sont en chaine de montage c'est un peu normal. Et je serais un patron je ne chercherai même pas comme souvent ils le font... Tu restructure. Normal, si tu veux réussir à faire vivre, l'usine. Tu dois rester rentable, et donc employer moins. On emploie jamais plus que ce qu'on a pas besoin. Bref, ils sauvent des emplois, car ils ne peuvent pas tous les garder. Et qu'est ce que vont faire les employés? Une grêve! Oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour que là plus personne n'est de boulot. :voila:

Le marché de l'emploie évolue aussi. Et il faut quand on est encore assez jeune y penser. Et ne pas s'y prendre au dernier moment.

 

 

 

Au sujet des examens, mon raisonnement est aussi creux que le tiens, puisqu'il s'agit ni plus ni moins que d'une reformulation que tu as faites à propos de l'administration. Et avant de rechercher l'excellence chez les autres, essaie de l'atteindre...

 

C'est vrai, faire un petit effort. On nous a tellement habitué à ne rien faire dans ce pays.

Posté(e)
C'est fini le temps ou l'on restait dans la même entreprise toute sa vie.

justement non! :voila: Avec le chomage, une personne qui obteint un CDI va tout faire pour le conserver meme sil trouve son boulot nul et son patron con.

 

Pour satisfaire les actionnaires majoritaire il faut?

je voulais juste exprimer ta pensée d'une autre façon plus mondiale :)

 

Tu dois rester rentable, et donc employer moins.

ou travailler mieux, ou bosser sur un secteur de pointe, ou bien avec des fortes valeurs ajoutées :)

 

On emploie jamais plus que ce qu'on a pas besoin.

sauf service de l'etat :respect: de nombreux depart en retraite ne feront pas place a des embauches (certains mettent ça sur le dos de l informatique)

 

Le marché de l'emploie évolue aussi.

ha ça pour sur :yais:

 

Au sujet des examens, mon raisonnement est aussi creux que le tiens

une petite pique :D

 

Et avant de rechercher l'excellence chez les autres, essaie de l'atteindre...

j'y travail :) mais l'excellence dans un goupe, une entreprise, une nation, c'est un travail collectif (un peu comme le recyclage, faut motiver les autres et ce n'est pas parcequ'un ne recycle pas qu'il ne faut rien faire)

 

C'est vrai, faire un petit effort. On nous a tellement habitué à ne rien faire dans ce pays.

une dent contre la France?

Regarde le foot, tu vas te sentir mieux :D (attention, touche ironique :dingue: )

 

Et bien, je vais agir... mais peut etre demain* :D je vais me coucher :respect:

 

*pas la peine de rebondir la dessus :respect:

 

bonne nuit!

 

Axtrane ^^

Posté(e)
Oui c'est ça. La méchante droite et la gentille gauche sociale. Faut arreter, ce temps est révolu. Le PS ou tout autre parti gauchiste c'est comme les syndicats. Il faut même si c'est bien qu'ils s'opposent. Ils font primer l'économie? Je ne vois pas en quoi c'est mal. C'est plutot les projets socialiste qui devrait logiquement révolter.[...]
Tu interprètes un peu vite mes propos.

Les électeurs sont versatiles et votent principalement pour sanctionner. Certaines initiatives de la droite sont excellentes (CPE), certaines de gauche totalement irréfléchies (35h), actuellement la droite est plus efficace mais je ne pourrai pas voter pour un parti qui s'appuie sur les "majors" pour rédiger leurs textes de loi (Dadvsi inclu un amendement Vivendi) ou qui permet la réalisation complète de guides par des tiers privés pour le système scolaire public.

Avec l'amendement Vivendi, on se retrouve avec la condamnation d'une technologie plutôt que son détournement pour une utilisation illégale. Hors milieu informatique, tout le monde trouverai ça abberant. Nous vivons dans un pays qui autorise la possession d'armes à feu mais pas celle de logiciels peer-to-peer.

 

ps : L'augmentation du salaire minimum entraîne l'augmentation (pas forcément immédiate) des autres catégories.

ps2 : Le CPE était une bonne chose, les seuls jeunes à avoir peur sont en section générale ou à la fac et connaissent peu le monde du travail.

ps3 : Les seuls qui s'indignent de ce projet de loi sont les internautes ? Les journalistes ne se sont pas bousculés pour aborder le sujet (Questionne ton entourage).

Posté(e)

Perso,

 

Je commence à en avoir sérieusement marre des mêmes têtes au pouvoir depuis des lustres. Nous sommes toujours gourvernés par des vieux de 2, voire 3 générations nos ainés. Ils ne sont pas forcément en phase avec leur époque, les moeurs et la technologie. Ce qui me gonfle d'autant plus, c'est de devoir voter non pas POUR quelqu'un, mais CONTRE quelqu'un (ou un parti).

 

J'ai vu (subi) ce qu'on donné les années Miterrand, j'ai vu (subi) les années Chirac, résultat : je fais comme François Bayrou, je les renvoi dos à dos. Pour le prochain vote, j'ai décidé de donner ma voix à celui qui me semblait reflèter le plus mes pensées, en faisant abstraction de la méfiance (voire la dfiance) que j'ai envers nos politiques. Parceque si je commence à me dire que c'est (encore) une manoeuvre démagogique (même si je ne suis pas duppe), je vais encore voter CONTRE quelqu'un. Et là, pour changer, j'aimerais voter POUR quelqu'un.

 

Et sûrement pas Ségolène "la Kommandantur" Royale.

 

D'ailleurs, on devrait brûler les journaleux. Le pays respirerait un peu mieux. Et qu'on ne se méprenne pas : j'ai dit *journaleux*, pas *journalistes* !

 

 

Tiens, c'est le premier thread politique auquel je participe depuis un moment, en exprimant clairement mes sentiments sur ce monde de squales... Heu... au fait, selon le disclaimer, on ne parle pas de politique sur BH. Si ce thread part en sucette à un moment ou à un autre, je verrouille. Merci de votre compréhension.

Posté(e)

perso,je pense que le CPE etait une bonne chose.Pour avoir galerer pendant + d'1an à trouver du boulot,on m'aurait proposer ce contrat,j'aurais dit oui.La plupart des jeunes qui ont manifesté contre le CPE étaient des jeunes qui ne connaissent rien de la vie active (travailler,payer ses factures...).

 

La plupart sont à la fac est sont sur d'avoir un bon poste.Faut arreter le clivage "bonne gauche/mauvaise droite".

 

Je pense qu'au moins la droite à eu le courage de s'attaquer à un probléme qui bouffe tout le monde : l'insécurité,meme si pour le moment,les avancés ne sont pas flagrante :voila:

Posté(e)

au fait, selon le disclaimer, on ne parle pas de politique sur BH. Si ce thread part en sucette à un moment ou à un autre, je verrouille. Merci de votre compréhension.

 

Euh, tu as lu ça ou. :D

 

 

Sinon Mougo, pour le vote sanction, c'est ce que la majorité des électeurs font depuis 81 (Mitterrand.) Et la tendance d'après les élections change. Richard est un bon modèle comme on peut le voir ici. Puisque ce vote dit vote sanction subit un effondrement au profit du vote traditionnel, de soutien depuis 2002. Donc il faudra voir comment sont les élections prochaine pour vraiment voir si la tendance est suivi.

 

 

 

Ps: Pas dans tous les cas Mougo.

Ps2: Oui Mougo, alors qu'est ce que je dis? Ce ne sont que les internautes qui s'y interressent réellement. Le manque d'information en fait qu'ils ne s'y interressent pas c'est sur. Mais c'est comme ça. Et c'est bien de tous mettre sur le dos des médias qui n'en parlent pas. C'est bizare. Dans les journaux ils en parlaient souvent dans l'année. Pour la presse télévisée je ne sais pas, je ne la regarde que rarement, je parlais de la presse écrite ici. Et elle est trop peu lu je pense, car plus complète. Il ne mettait pas ça en première page, mais ils suivaient souvent un minimum le débat, et approfondissaient un peu de temps en temps. C'est aussi à la population de s'informer d'avantage. Donc oui, c'est pour cela que je dis que seul les internautes en parlent en très grande majorité et je n'ai pas tord et tu le sais bien. ;)

 

 

@Jojo: Ce n'est pas parce que tu es à la fac que tu ne connais rien à la vie active. Et toutes les faculté n'ont pas suivi le mouvement. A nice la fac de science a failli suivre le mouvement. La fac de droit elle l'a rejetté. Ils sont pas venu à la fac ceux de lettre. On avaient des oeufs pour eux en plus. :o

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...