marcellus Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 salut, j'ai deux DD dans ma tour et je vais en changer un qui est tres vieux et petit (40Go). je vais prendre un maxtor 160Go mais j'hésite entre udma et sata, que me conseillez vous? Citer
fbicia Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 petit lien: http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=21881 pour eviter de recommencer le debat d'il y a un mois :/ Citer
darkcoco Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Salut, Moi je prendrai un SATA car les Udma à force vont disparaître par la suite. Voila A+ Citer
Axtrane Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 A mon avis il aura déjà changé de pc 2 fois avant que les UDMA disparaissent ..... Citer
RP1700 Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Le SATA n'apporte pas grand chose de nouveau, si ce n'est l'aspect pratique. Par contre, les fabricants de cartes mères deviennent de plus en plus chiches sur les ports UDMA : ils préfèrent rajouter des ports SATA. Il n'est ainsi pas rare de voir des CM avec 1 UDMA et 4 SATA (l'UDMA est destiné dans ce cas le plus souvent aux unités optiques). Du coup, mieux vaut prendre un disque SATA pour être sûr d'avoir des ports de libres dans des configurations à venir :voila: Citer
darkcoco Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Mais bon j'aime bien l'IDE, j'ai les 2 dans mon ordi :D Normal j'ai 4 dur dans ma machine Citer
Axtrane Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 D'ou l'interet des cartes PCI IDE, j'ai 4 disques durs et 3 unités optiques et tout en IDE/UDMA Citer
RP1700 Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Quelle est l'utilité d'acheter un contrôleur IDE et un disque IDE neuf au lieu d'acheter un disque SATA neuf seul ? :mmm: Citer
darkcoco Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Ben pour pouvoir gérer plusieurs disques dur et quand tu veux rajouter des durs IDE. Citer
Axtrane Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 J'ai pas dit d'acheter une carte PCI maintenant, je parle de possibilités d'evolution :voila: Citer
marcellus Posté(e) 4 août 2006 Auteur Posté(e) 4 août 2006 j'ai une carte mere ASUS A8N-E avec 4 connecteurs SATA et 2 UDMA donc je pense que je vais prendre un DD en SATA Citer
Heavy Intel Pentium Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 Prend un hdd avec 16mo de cache en sata 2 et la tu va voir ça décolle en titi. :D Ta carte mère prend le SATA 2 en plus. Il sont pas chere en plus le 250go en sata 2. Citer
marcellus Posté(e) 6 août 2006 Auteur Posté(e) 6 août 2006 merci de vos conseils, je viens d acheter celui-ci Maxtor DiamondMax 10 250 Go SATA II 3.0Gb/s 16Mo buffer. Citer
Undertaker Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 rassure moi tu na s pas une carte mere nforce 4? Citer
fbicia Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 allez, on est reparti dans la compatibilite maxtor-nforce :heu: Citer
jca Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 allez, on est reparti dans la compatibilite maxtor-nforce :heu: :heu: moi aussi mais pour d'autre raison :lapin: :biere: :biere: Citer
marcellus Posté(e) 6 août 2006 Auteur Posté(e) 6 août 2006 il y a des problemes de compatibilite entre les disques MAXTOR et NFORCE? salut jca, je suis originaire de SAINTES mais je suis sur PARIS pour raisons professionnelles :/ Citer
gorgorgueu Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 oui, il y en a. Il faut aussi savoir qu il existe des correctifs. Par contre, cela n aurait pas marché pour tout le monde :voila: Le futur te dira si tu seras dans ce cas la :/ (si oui, tu fais un echange de disque dur avec le vendeur :respect: ) Citer
marcellus Posté(e) 6 août 2006 Auteur Posté(e) 6 août 2006 quels sont les symptomes? où se trouvent les correctifs? Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Intel supporte plus le PATA sur ces derniers chipset, ca devrait être un argument assez lourd. :) Citer
marcellus Posté(e) 9 août 2006 Auteur Posté(e) 9 août 2006 le PATA? en plus j'ai une CM avec un chipset amd, donc comprend pas Citer
gorgorgueu Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 le PATA? en plus j'ai une CM avec un chipset amd, donc comprend pas PATA = IDE :respect: , ce que tu appeles UDMA :respect: non, Peg parlait pour le futur, pas pour ta config actuelle :respect: les symptomes : non fonctionnement du disques dur. les correctifs : mise a jour du bios, et surrement d autres, le tout dispo sur le triple w :respect: Citer
Messages recommandés