spinydoudou Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Salut vola j'ai un pote qui a un probleme son pc s'arrete tout seul. Alors il a formaté pensant a un virus et juste reinstallé xp et toujours pareil. Vous en pensez quoi? Materiel dedans: carte video, carte tv, carte reseau, carte son. Merci Citer
Axtrane Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 processeur qui chauffe trop, ventilo arrété ......... Citer
spinydoudou Posté(e) 15 août 2006 Auteur Posté(e) 15 août 2006 ok je vais lui dire de verifier ca ce soir. Merci pour ta reponse je vous donne des news demain. Citer
fbicia Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 comme AXTRANE, qu'il lance EVEREST pour avoir quelques infos de temperature (entre autres);-) Citer
m3ph Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Salut Vérifie aussi les tensions sur ton Alim. Une alimentation défectueuse peut provoquer ce genre de soucis. Citer
spinydoudou Posté(e) 16 août 2006 Auteur Posté(e) 16 août 2006 bon voila mon pote a enlevé tout les peripheriques laissé juste la carte graphique, testé barrette memoire une par une, changé d'alim, demonté ventilo cpu nettoyé et jusque la toujours le même probleme. Donc il a decidé de changer de hdd et reinstallé xp et pendant toute l'install aucun probleme, et des que xp a fini son install quelques minutes aprés boum le pc s'éteint. C'est a rien n'y comprendre. Citer
Axtrane Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Au fait, il s'eteint d'un coup, ou procédure d'arret classique ? Citer
spinydoudou Posté(e) 16 août 2006 Auteur Posté(e) 16 août 2006 il s'éteint d'un coup seulement si on utlise le hdd si on reste sur lecteur dvd apparement pas de probleme. Citer
Axtrane Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Donc problème entre la nappe, le disque et le controlleur ...... y a plus qu'a tester ... Citer
spinydoudou Posté(e) 17 août 2006 Auteur Posté(e) 17 août 2006 Donc voila j'ai flashé le bios et toujours pareil. Changé de nappe pareil. Mise le hdd sur port secondaire mais la le system pas pris en charge car pas sur le primary. Donc je vais essayé de tester le hdd sur un autre pc. Citer
Axtrane Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Si tu ne met que lui sur le secondary, il doit le prendre en compte, y a pas de raison, vérifie qu'il soit bien detecté ..... Citer
spinydoudou Posté(e) 21 août 2006 Auteur Posté(e) 21 août 2006 Ben voila pour moi c'est soit la carte mere soit le processeur. J'ai tout testé HDD, Carte graphique, RAM, ALim. Les seules que je n'ai pas testé sont carte mere et processeur de peur de griller mon matos. Citer
EarthNet Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 si tu va dans le bios, tu peu voir la températeur de tes périphérique, t'es a combien de degré ? ou sinon ta le logiciel "speedfan" pour voir sous windows Citer
darkcoco Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 C'est quoi comme carte mère et comme processeur qu'il a ton pote ? Citer
darkcoco Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Tu peut changer le bloc de source ! J'ai rien compris à ce que t'a marqué :eek: Peux tu m'expliquer stp :) Citer
gorgorgueu Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 il veut peut etre dire alimentation par la :) power supply Citer
spinydoudou Posté(e) 28 août 2006 Auteur Posté(e) 28 août 2006 si tu va dans le bios, tu peu voir la températeur de tes périphérique, t'es a combien de degré ? ou sinon ta le logiciel "speedfan" pour voir sous windows Temperature normal dans le bios C'est quoi comme carte mère et comme processeur qu'il a ton pote ? Carte mere asus p4c800 deluxe avec p4 3.0Ghz Mon pote va racheter une Carte mere et un autre proc AMD car le probleme avec sont proc c'est que c'est un socket 478 et on trouve plus de carte mere avec socket 478 chipset i875 Citer
darkcoco Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 si tu va dans le bios, tu peu voir la températeur de tes périphérique, t'es a combien de degré ? ou sinon ta le logiciel "speedfan" pour voir sous windows Temperature normal dans le bios C'est quoi comme carte mère et comme processeur qu'il a ton pote ? Carte mere asus p4c800 deluxe avec p4 3.0Ghz Mon pote va racheter une Carte mere et un autre proc AMD car le probleme avec sont proc c'est que c'est un socket 478 et on trouve plus de carte mere avec socket 478 chipset i875 Si on trouve chez des Brockers ;) A+ Citer
Moustique Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Vérifie aussi les tensions sur ton Alim. Une alimentation défectueuse peut provoquer ce genre de soucis. +1. Je viens juste d'avoir le cas. Une alim qui donnait TROP (12,8V et 5,3V), résultat le PC se coupait brutalement de façon inopinée. Sans doute une sécurité intégrée à la carte-mère. Citer
spinydoudou Posté(e) 29 août 2006 Auteur Posté(e) 29 août 2006 si tu va dans le bios, tu peu voir la températeur de tes périphérique, t'es a combien de degré ? ou sinon ta le logiciel "speedfan" pour voir sous windows Temperature normal dans le bios C'est quoi comme carte mère et comme processeur qu'il a ton pote ? Carte mere asus p4c800 deluxe avec p4 3.0Ghz Mon pote va racheter une Carte mere et un autre proc AMD car le probleme avec sont proc c'est que c'est un socket 478 et on trouve plus de carte mere avec socket 478 chipset i875 Si on trouve chez des Brockers ;) A+ Des brockers???? Moi j'ai regardé sur ebay...... rien en neuf Vérifie aussi les tensions sur ton Alim. Une alimentation défectueuse peut provoquer ce genre de soucis. +1. Je viens juste d'avoir le cas. Une alim qui donnait TROP (12,8V et 5,3V), résultat le PC se coupait brutalement de façon inopinée. Sans doute une sécurité intégrée à la carte-mère. Pour l'alim j'ai testé avec 3 alim différentes Citer
gorgorgueu Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 les Brockers, ça va etre galere pour lui :voila: a la rigueur l entreprise qui a besoin d'une carte mere pour son tour qui a 20 ans, okay :respect: mais la, ça va etre craignos :dingue: les brockers achetent du matos et le revendent des années apres. Pourquoi? Car ce sont les seuls a avoir ces vieilles pieces :respect: donc question prix : point de limite. Citer
jca Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Salut Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer pourquoi chercher une carte mere avec une socket 478 et un chipset i875. Autant pour le socket je comprends ,autant pour le chipset je suis dans le flou absolu Sinon pour un socket 478 tu as au moins celle ci Pour mon compte je dirais que c'est plutot le proc que la carte mere ,j'ai déja eu le meme probleme avec un P4 Citer
Messages recommandés