marcellus Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 salut a tous, voila je veux acheter un deuxième graveur dvd mais je n'ai pas trop suivi l'actu donc que me conseillez vous sachant qu'il doit graver les DVD+R DL? merci de vos conseils. Citer
VilVer Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Vu le changement des dénomination de chez NEC ( de 45XX en 75XX), j'ai préféré me prendre un Pioneer 111D Qui est bien entendu DL......... :yais: Citer
marcellus Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) 29 septembre 2006 ouais j'avais vu le 111D. mais quelle difference netre le 111 et le 111D? Citer
gorgorgueu Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Le D. :heu: et vu que plus c'est long et plus c'est bon, le 111D est plus cher :o Citer
Erwan Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 C'est totalement faux. J'ai appris que plus c'est petit plus c'est bon. :o Regarde dans les courses automobiles par exemple. :o Citer
black mesa Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 pour moi c'est NEC ou pioneer :yais: jamais eu un seul soucis avec des NEC, pioneer, une fois pas moyen d'effacer un dvd+rw. Citer
Erwan Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 N'importe quel marque. Ca ne change rien. L'important c'est la qualité du média. On arrivera de toute manière jamais à la qualité d'un cd pressé. Puis de toutes façon les tiroirs, quelques soit la marque pêtent avec le temps. :o Citer
Conrad Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 ... mais quelle difference netre le 111 et le 111D? Il semblerait qu'il s'agisse d'une faculté de gravure des DVD RAM (X5 pour le 111) alors que le 111D ne serait capable que de les lire. Rien transcendant. Je serais curieux de savoir qui parmi nous utilise des DVD RAM. Citer
Erwan Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Moi. :D Mais sur la platine salon. Enfin, j'en ai quelque un même si les dvd rw marchent dessus. C'est juste que l'aspect disquette les rends plus solide et donc plus maléable sur le long terme et même si je n'utilise pratiquement que le disque dur. Enfin bon, faut trouver les lecteurs ou ils n'y a pas besoin de le retirer de sa boite. :D Citer
Conrad Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 ... Enfin bon, faut trouver les lecteurs ou ils n'y a pas besoin de le retirer de sa boite. :D Donc l'intérêt du DVD RAM réside dans le fait que la manipulation du média est plus sécurisante parce qu'on ne pose pas les doigts sur la surface enregistrée, ou la face réfléchissante. Bien que l'on puisse le sortir de sa coque de protection. Citer
black mesa Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 ... mais quelle difference netre le 111 et le 111D? Il semblerait qu'il s'agisse d'une faculté de gravure des DVD RAM (X5 pour le 111) alors que le 111D ne serait capable que de les lire. Rien transcendant. Je serais curieux de savoir qui parmi nous utilise des DVD RAM. moi de temps en temps sur mon second pc pour faire la sauvegarde des photos de mes parents (pas besoin d'effacer le disque à chaque fois, il suffit de rajouter les nouvelles, ça fonctionne comme sur les disquettes :yais: ) Citer
Erwan Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 ... Enfin bon, faut trouver les lecteurs ou ils n'y a pas besoin de le retirer de sa boite. :D Donc l'intérêt du DVD RAM réside dans le fait que la manipulation du média est plus sécurisante parce qu'on ne pose pas les doigts sur la surface enregistrée, ou la face réfléchissante. Bien que l'on puisse le sortir de sa coque de protection. Oui, mais il faut que le lecteur propose un tiroir permettant de le mettre directement. Et ça ne se trouve je crois que sur les platines de salon. Pas dans les lecteurs dédié à PC. Citer
Messages recommandés