fredgran Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Bonjour, j'ai installé une carte pci wifi sur mon pc...Freebox ddans la cuisine, pc en haut dans une chambre...distance 15 metres au plus..Le soucis c'est que mon signal va de très faible à nul.... La carte que j'ai acheté est TP-LINK WF-201 11G+ Je pense que je n'ai pas choisi une carte de bonne qualité, pour que le signal soit aussi faible.... Quelqu'un pourrait il me dire quel est aujourd'hui le top en carte wifi PCI car la distance modem pc chez moi n'est pas le bout du monde, et il doit y avoir moyen de trouver mieux... J'ai rechercher les anciens messages qui en parlent, mais peut etre que les données de ces messages sont aujourd'hui obsoletes.... Merci mille fois de votre coup de main Citer
gorgorgueu Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 je ne peux pas te repondre, mais te parler de mon experience. alice box dans le salon, pc a l etage avec une D-link pas tres cheres (distance de 20 metres grand max) et pareil, signal pourri et deconnexion :/ . Tout ça pour dire que ça peut venir de la carte (en tout cas je l espere pour toi) mais ça peut aussi venir de la nature des obstacles a traverser (mur, beton et surtout ferraille) mais aussi de la disposition de ton matos. evite de coller ta box à un mur (ok, c'est facile a dire, je n'avais pas le choix non plus :voila: ) Citer
jojo le haricot Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Salut essaye de voir si tu peut pas mette ta box dans un autre endroit de la maison.Sinon,je pense comme le gueu,peut-etre que certains obstacle empéche le signal de bien passé. Citer
black mesa Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Chez moi modem routeur Linksys wifi en éthernet sur mon pc et second pc relier en wifi avec carte pci-wifi D-link distance entre les 2 pc 10-12 mètres : cloisons en placo+laine de verre traitée acoustique) et porte alvéolaire. Qualité du signal bon à très bon. la carte wifi à de l'importance, mais l'émetteur wifi aussi, ainsi que les matériaux qui séparent les 2. comme l'a dit Jojo le haricot essaies de déplacer ta box pour augmenter ton signal de réception wifi. sinon si tu peux trouver, dans tes amis ou famille, du matos wifi autre que celui que tu as et faire des essais, comme ça tu sauras ou aller et quoi faire. Citer
Messages recommandés