kamikaze Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Bonjours a tous,un ami m'a confié un pc portable pour y effectuer divers travaux de maintenances,malheureusement,je n'arrive pas depuis ma connection (cable)a acceder a internet. Pour etre sur,je l'ai apporter a un autre ami qui a une freebox,et là,pas de probleme. Ce qui me tracasse,c'est que la semaine derniere j'ai effectuer la maintenance d'un autre pc portable,le meme,et ne n'est eu aucun soucis de connection depuis chez moi. Pouvez vous m'aider?. Citer
fbicia Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 il nous faudrait plus de renseignements: materiel, logiciels, messages d'erreurs eventuels.... :voila: Citer
kamikaze Posté(e) 5 novembre 2006 Auteur Posté(e) 5 novembre 2006 C'est un HP ze4310EA ,AMD athlon 1800+,192 mo ram. la carte reseau est reconnue,ses pilotes installés. Lorsque je fait une tentative de connection,il cherche la connection dans la barre des taches puis me dit que la connection est limitée ou inexistante. Citer
fbicia Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 on a generalement ce type de message en wifi :/ quand tu branches ton cable ethernet entre ton pc et le "routeur" du cable, as-tu bien la connexion au resau local qui s'etablit, et si oui recuperes-tu une adresse ip valide :??: Citer
kamikaze Posté(e) 5 novembre 2006 Auteur Posté(e) 5 novembre 2006 La connection est reconnue mais ne s'etablie pas,il y a bien une adresse ip,quand a la validité....,lorsque j'ouvre une page internet,dans le bas page il est inscrit"serveur introuvable" Citer
kamikaze Posté(e) 7 novembre 2006 Auteur Posté(e) 7 novembre 2006 Youpi,j'ai trouvé.En fait la becane s'attribuait une IP en dur (169.....) au lieu de (255......). J'ai reinitialisé mon modem afin qu'il puisse attribuer une nouvelle IP.voilà. Citer
fbicia Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 on a generalement ce type de message en wifi :/ quand tu branches ton cable ethernet entre ton pc et le "routeur" du cable, as-tu bien la connexion au resau local qui s'etablit, et si oui recuperes-tu une adresse ip valide :??: :/ bon, l'essentiel, c'est que ca marche ;-) Citer
Messages recommandés