KaMiKaSe Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Bonjour à vous! J'ai quelques soucis avec mon ordinateur portable depuis que je l'ai acheté il y a maintenant 2ans. Pour résumer, on peut dire qu'il n'a jamais fonctionner à 100%. Toujours des problèmes. J'en suis au 7e retour SAV. Cette fois, problème d'alimentation, port-infrarouge, disque dur non-détecté de temps en temps etc Cette fois, il me le change entièrement mais je n'arrive pas à obtenir un geste commerciale de leur part. Savez vous si il y a une loi ou quelque chose qui pourrait les forcer à me dédommager des deux ans de galère que j'ai subit? Merci bien :respect: :respect: Citer
anneso Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Honnetement je crois que tu en demandes pas mal, ils te le remplacent apres 2ans (ok garantie mais bon) a ta place je serais contente, dis toi que tu repartiras avec un ordi neuf alors que le tiens aurait deja deux ans ;-) enfin c'est mon avis :voila: Citer
jca Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Salut Déja s'il te le change c'est déja pas mal ,aprés pour un dédommagement cela d'etre possible au titre de "privation de jouissance " mais la procédure risque d'etre longue et couteuse . De plus si tu accepte l'echange c'est que tu es d'accord sur leur proposition d'indémnisation .A toi de voir ,mais je pense qu'il ne faudrai pas pousser le bouchon trop loin :lapin: Citer
Moustique Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 D'accord avec Anneso et Jca. Recevoir un appareil tout neuf après deux ans c'est déjà pas si mal. Et c'est de toute façon bien au delà des obligations légales du vendeur, alors à ta place je m'en contenterais sans discuter. Citer
KaMiKaSe Posté(e) 10 novembre 2006 Auteur Posté(e) 10 novembre 2006 Je me retrouve certes avec un ordinateur neuf, mais le même modèle que celui que j'avais avant. Il me fournisse donc ce que j'ai acheté mais après deux ans. Ce modèle ne vaut plus du tout le prix que j'ai payé. D'où mon mécontentement. Citer
Axtrane Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Bah ca se comprend aussi ... sinon je casse mon ordi tout de suite :voila: Faut pas pousser mémé non plus .... maintenant rien ne t'empeche de le vendre "neuf" et d'en acheter un autre ..... Citer
Moustique Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Je me retrouve certes avec un ordinateur neuf, mais le même modèle que celui que j'avais avant. Il me fournisse donc ce que j'ai acheté mais après deux ans. Ce modèle ne vaut plus du tout le prix que j'ai payé.D'où mon mécontentement. Tu ne manques pas d'air toi ! J'espère ne jamais t'avoir comme client. :heu: Citer
jca Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Je me retrouve certes avec un ordinateur neuf, mais le même modèle que celui que j'avais avant. Il me fournisse donc ce que j'ai acheté mais après deux ans. Ce modèle ne vaut plus du tout le prix que j'ai payé.D'où mon mécontentement. Tu ne manques pas d'air toi ! J'espère ne jamais t'avoir comme client. :heu: Tu doit en voir des drôles de clients par moment non ? Citer
gorgorgueu Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 au passage, ton nouveau pc est garantie jusqu a la fin de l'ancienne garantie. Si cette garantie est inferieure a 90 jours, ton pc est garantie 90 jours à partir de la date de l'echange. Citer
DataWolf Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Tu ne manques pas d'air toi !Bah ça dépend de la privation de jouissance subie. Imagine que ton réparateur t'annonce aujourd'hui qu'il te remplace le ZX81 qu'il t'a gardé 11 mois par an depuis que tu lui as acheté à prix d'or : heureux ?Pour moi le raisonnement se tient. En guise d'indemnisation je demanderais seulement que le nouveau soit lui aussi garanti comme neuf (puisqu'il l'est). S'ils refusent c'est qu'ils n'ont pas confiance en leur propre produit. Citer
VilVer Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 Bon comme tous le monde semble accabler KaMiKaSe, je vais aller un peu dans son sens !! J'en suis à mon 3° Disque Dur Maxtor Diamond Max 9 300gb. La dernière fois je j'ai tel au SAV je les ai supplié de me donner autre chose, n'importe quoi même un 200 ou 250 Gb :/ tellement j'en ai marre de brancher un DD, formatter, installer.....3 mois => oups retour chez Maxtor :enerve: ( 4 Durs dans la tour, y'a qui cuila qui lache :/ ) Si son Pc portable à eu tellement de soucis, c'est p'tetre une mauvaise série, donc le changement contre un autre Pc ne réglera aucun prob à long terme. De plus la garantie est effecivement terminée ( CF post de gorgorgueu ) ou presque ( 3 mois c'est pas beaucoup). La ou tu vas enrager complètement KaMiKaSe, c'est quand tu vas apprendre que les accus ne bénéficient que d'un an de garantie. Ton PC à 2 ans donc les accus vont pas tarder à lacher => PC => poubelle :lol: KaMiKaSe : C'est quoi la marque de ton PC ? Citer
DataWolf Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 Si son Pc portable à eu tellement de soucis, c'est p'tetre une mauvaise série, donc le changement contre un autre Pc ne réglera aucun prob à long terme.Mauvais numéro dans la série, et c'est un KamiKaze heureux. :voila: Citer
VilVer Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 ....Mauvais numéro dans la série, et c'est un KamiKaze heureux. :voila: Peut être aussi, mais j'ai appris à me méfier de ce genre de prob. Citer
KaMiKaSe Posté(e) 16 novembre 2006 Auteur Posté(e) 16 novembre 2006 Après de nombreux coups de tel, changement de portable par un plus récent. C'est un portable XBOOK. Mais j'attends encore pour plus de détails. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.