Axtrane Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Bonsoir tout le monde, Malgré mes recherches sur Google, je ne trouve pas de solution a mon problème, en effet j'ai l'ordi d'un client, suite a un nettoyage massif de spywares, base de registre, virus, etc etc qui ne mémorise plus les modifications effectuées sur le bureau, j'entend par la principalement : - position des icones - ajout de la barre de lancement rapide qui ne sont pas pris en compte, au redemarrage ou reouverture de session, icones calés a gauche, et plus de barre de lancement rapide. J'imagine que ca doit venir d'un parametrage de base de registre, on trouve sur le net des programmes qui permettent de reinitialiser la position des icones après un changement de résolution mais ca ne m'interesse pas, je voudrais juste que ca remarche comme sur un pc normal. Si quelqu'un connait le probleme et l'a deja résolu j'apprécierais ses conseils, ou si quelqu'un connait la cause du problème, je ferais des recherches en fonction. Merci par avance. Citer
gorgorgueu Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 tu as tenté de reinstallé windows? (une reparation en quelque sorte) Citer
Axtrane Posté(e) 17 novembre 2006 Auteur Posté(e) 17 novembre 2006 Pas possible, en general il me dégage les fichiers systeme des progs en tout genre et je voulais le garder préinstallé, plein de trucs dessus. enfin voila quoi .... Citer
DataWolf Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 Kill du process explorer.exe et relance, pour voir... Citer
Axtrane Posté(e) 27 novembre 2006 Auteur Posté(e) 27 novembre 2006 nan j'ai testé mais ca revient a chaque demarrage, j'ai trouvé quelques trucs a tester au boulot, mais j'ai pas l'ordi sous la main, donc faut que je teste des que possible :) Citer
lamdarc Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Salut, Je rencontre exactement le même problème que toi à où je travaille (sous Windows 2000). Pour la sauvegarde de la position des icônes, je ne sais pas quelles clefs toucher pour le moment. Mais tu peux trouver sur le net des outils ou dll qui permettent de sauvegarder la position des icônes sur le bureau. Concernant la barre de tâche rajoute ceci dans la base de registre: en DWORD "SaveSettings" = 1 dans la clef : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer. J'ai essayé, et ça marche. Tiens moi au courant pour les icônes sur le bureau si tu trouves la clefs ou la manip à faire sans rajouter d'outils, ça m'intéresserait beaucoup. Merci d'avance!++++ Lâm Citer
Axtrane Posté(e) 13 décembre 2006 Auteur Posté(e) 13 décembre 2006 J'ai surtout trouvé que c'était lié a un fichier dans le dossier a ton nom d'utilisateur dans documents and settings, en changeant le compte et en y copiant les fichiers ca recommence, mais sur les autres comptes ca marche, donc finalement on a recrée le compte et déplacé progressivement les fichiers, et ca roule ... C'est donc pas lié au registre, ni au fichier iconcache, mais a autre chose que j'ai pas su trouver .... Citer
DataWolf Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Axtrane, Je crois que j'ai la solution à ton problème d'icônes (sans freeware). Il suffirait apparemment de mettre à 8000 la valeur du "Max Cached Icons" de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer puis de rebooter. Tiens-moi au courant. The Datawolf Citer
Axtrane Posté(e) 13 décembre 2006 Auteur Posté(e) 13 décembre 2006 Je pourrais malheureusement pas tester, j'ai rendu la machine au client, et changé le compte, donc j'ai plus de quoi tester, mais ca pourra toujours servir a quelqu'un d'autre ;-) Citer
Messages recommandés