viduel Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 sur un pc equipé d'une asus a8v-E deluxe wifi avec un proce athlon xp 3500+ et une alim de 460 watt ° une carte graphique sapphire radeon x800xl pci E : au démarrage l'ecran reste noir et je suis obligé de rebooter pour qu'il demarre. 9a arrive 1 fois sur 5 ou 6 en gros. je ne sais pas de quoi cela vient. On m'avait dit que c'etait l'alim (400 watt au depart : donc pas assez puissante) : il est vrai que maintenant ça le fait moins qu'avant mais faut il encore que je grimpe jusqu'a + de 500 Watt : je ne crois pas . Qu'en pensez vous ? merci Citer
fbicia Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 sur un pc equipé d'une asus a8v-E deluxe wifi avec un proce athlon xp 3500+ et une alim de 460 watt ° une carte graphique sapphire radeon x800xl pci E : au démarrage l'ecran reste noir et je suis obligé de rebooter pour qu'il demarre. 9a arrive 1 fois sur 5 ou 6 en gros. je ne sais pas de quoi cela vient. On m'avait dit que c'etait l'alim (400 watt au depart : donc pas assez puissante) : il est vrai que maintenant ça le fait moins qu'avant mais faut il encore que je grimpe jusqu'a + de 500 Watt : je ne crois pas . Qu'en pensez vous ? merci certains te repondront qu'il faut avoir une alim de marque pour avoir les 460 watts indiques, mais je pense que quel que soit ton produit, tu devrais avoir largement de quoi demarrer :respect: verifie ta connectique, les tensions fournies grace a aida ou everest quand ton pc a demarre, ca doit etre un truc du style :hmm: en utilisation, est-ce que tu rencontres des problemes :voila: Citer
viduel Posté(e) 12 février 2007 Auteur Posté(e) 12 février 2007 merci certains te repondront qu'il faut avoir une alim de marque pour avoir les 460 watts indiques,: j'ai une fortron mais je pense que quel que soit ton produit, tu devrais avoir largement de quoi demarrer :respect: verifie ta connectique, les tensions fournies grace a aida ou everesr quand ton pc a demarre, ca doit etre un truc du style :hmm: je vais tester en utilisation, est-ce que tu rencontres des problemes :voila: apparement non Citer
jca Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Salut As tu tester tes barettes mémoires avec MemTest86 ? Citer
viduel Posté(e) 12 février 2007 Auteur Posté(e) 12 février 2007 Salut As tu tester tes barettes mémoires avec MemTest86 ? NON Citer
jca Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Salut Si tu as deux barettes essaye de démarrer qu'avec une ,voire si le probleme persiste Si tu en as qu'une seule ,teste la ou essaye avec une autre que tu auras emprunter Citer
viduel Posté(e) 13 février 2007 Auteur Posté(e) 13 février 2007 Salut Si tu as deux barettes essaye de démarrer qu'avec une ,voire si le probleme persiste Si tu en as qu'une seule ,teste la ou essaye avec une autre que tu auras emprunter ok je vais tester tou cela . merci Citer
m3ph Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Salut, certains te repondront qu'il faut avoir une alim de marque pour avoir les 460 watts indiques, mais je pense que quel que soit ton produit, tu devrais avoir largement de quoi demarrer Tout à fait d'accord. Je possède une configuration très proche de celle de viduel (mis à part la carte mère) et je tourne sans problème avec une Enermax 430W. D'autant plus qu'à une époque j'avais sur cette config en plus un kit watercooling alimenté par cette alim + 5 disques durs + 3 Noiseblocker + néons... Bref, si soucis il y a avec l'alim c'est certainement pas en raison de la puissance. Rien ne dit par contre, que ton alim fournis un courant suffamment régulier. Pour avoir un ordre d'idée, regarde avec un logiciel type Everest ce qu'il en est quand au rendu de l'alim (3.3, 5 et 12V). Si les tests de barettes mémoires conseillés par certains ne donnent rien, essaye de regarder vers d'autres pistes : - As tu touché à certaines options du bios ? Charge les paramêtres par défaut et regarde ce que ça donne - Essaye d'augmenter TRES légèrement le voltage du PCIe - Si rien ne marche, et si tu as possibilité, teste avec une autre carte graphique Citer
Messages recommandés