Moustique Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 A l'heure où (presque) toutes les marques se moquent de la durée de vie de leur produit et où on nous pousse à acheter une nouvelle imprimante lorsque la cartouche d'encre est vide, je ne peux que m'incliner et saluer respectueusement la marque HP. Comme mon topic dans la section "bonnes affaires" vous l'aura certainement fait penser, je suis en train de faire un grand nettoyage/rangement de mon atelier. Depuis 3 ou 4 ans, trainait sur une étagère une vieille LASERJET série II de 1990 (17 ans !!!). Je n'ai pas pu me résigner à la mettre à la poubelle sans l'avoir testée une dernière fois. A ma grande surprise je constate qu'elle semble encore vouloir fonctionner. Un petit dépoussièrage, un chiffon alcolisé sur les galets en caoutchouc, un coup de cotton-tige sur les coronas et la voilà repartie. Cherchant quelques informations techniques sur le site de HP, quelle n'est pas ma surprise de constater que tous les documents, les drivers, les pièces détachées, le service manual, les consommables, etc sont encore disponibles. Encore plus incroyable, alors que le modèle n'est plus vendu depuis 15 ans HP a développé des drivers pour Windows Vista !!! Citer
Axtrane Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 D'une part c'est une laser, et dans la gamme c'est vite limité, et si c'est une serie professionelle, elle a d'autant plus de raisons d'etre maintenue ...... Citer
Moustique Posté(e) 10 mars 2007 Auteur Posté(e) 10 mars 2007 D'une part c'est une laser, et dans la gamme c'est vite limité, et si c'est une serie professionelle, elle a d'autant plus de raisons d'etre maintenue ...... C'est quand même un modèle sorti en février 1990. Citer
Baptiste Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Jamais eu à me plaindre du matos HP, toutes gammes confondues ;) Citer
RP1700 Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Idem, jamais eu à me plaindre de mes imprimantes HP (par j'ai eu une canon, et bon....). Par contre côté scanners c'est pas terrible il paraît. Citer
gorgorgueu Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 tres content de ma photosmart 1115 :) ma 670 color faisait du bruit vers la fin par contre, mais ça ne m'a pas empéché de la donner à ma cousine que ça a dépanné et apres de la vendre à un prix symbolique. Citer
jojo le haricot Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 j'ai toujours trouvé que HP faisait du bon matos Citer
Moustique Posté(e) 11 mars 2007 Auteur Posté(e) 11 mars 2007 Plus que la qualité du matériel HP (dont je n'ai jamais douté), je voulais surtout souligner que HP ne laisse pas tomber ses clients sous prétexte qu'ils utilisent un appareils anciens. Publier un driver VISTA pour un appareil de plus de 15 ans, c'est quand même balèze. Citer
VilVer Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Pour info : - Le pilote "HP LaserJet Serie II" est un pilote "magic". Je n'ai encore trouvé aucune imprimante Laser qui ne soit compatible avec ce driver ( hp 5P, 5M, 5L, 1100, 1200, 6L, 2200, Lexmark optra S, R, R+, T, Kyocera, Brother ...) Que HP continue a faire vivre ce pilote est une vrai bonne nouvelle. :D PS : C'est HP qui le fait ou bien Microsoft ?? car ce pilote est installé avec Win depuis des lustres :) Citer
Moustique Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Posté(e) 12 mars 2007 Il y a 4 ans, j'avais déjà rendu hommage au SAV de chez HP : http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=5681 Pour rappel, HP proposait gratuitement (même pas de frais de port) un kit de dépannage pour une imprimante achetée 5 ans plus tôt. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.