Moustique Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 http://www.sawstop.com/how-it-works-videos.htm Voir en premier "Hot Dog Demo" puis "Main Program". Impressionnant ! :yais: Citer
Baptiste Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Wahoo !!! Très très impressionnant comme système ! En effet, Bravo :biere: Citer
gorgorgueu Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 j'avais vu un systeme ou la scie s'arretait mais la c'est encore plus impressionnant :) Citer
samu Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 j'avais vu un systeme ou la scie s'arretait mais la c'est encore plus impressionnant :) Salut A Francfort sur oder(d'ou la saussice) ouais,bof! :voila: Citer
DataWolf Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Pas le courage de voir les vidéos... ça marche comment ? Citer
Moustique Posté(e) 23 avril 2007 Auteur Posté(e) 23 avril 2007 Pas le courage de voir les vidéos...La vidéo du hot-dog est très très courte et très explicite. Citer
DataWolf Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Pas le courage de voir les vidéos...La vidéo du hot-dog est très très courte et très explicite. Je l'ai vue, mais ça ne me dit pas comment la machine détecte le doigt/la saucisse. Citer
Richard Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 En gros : Un flux électrique passe en continue dans la scie, détection de la résistance électrique du corps humain, calcul de la différence par un processeur, déclenche le système, stoppe la scie net, le recul servant à abaisser la lame. C'est effectivement une bonne invention. Citer
DataWolf Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Très utile, en effet. MERCI pour l'explication ! :yais: Citer
RP1700 Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 En gros :Un flux électrique passe en continue dans la scie, détection de la résistance électrique du corps humain, calcul de la différence par un processeur, déclenche le système, stoppe la scie net, le recul servant à abaisser la lame. C'est effectivement une bonne invention. Pas tout à fait : la scie est en fait l'analogue d'une armature de condensateur. On la charge légèrement, et si un doigt vient la toucher, du fait de la capacité électrique du corps humain, les charges migrent de la scie vers le corps, et la tension entre la scie et une référence quelconque diminue (analogie avec la formule classique q = CU, si q diminue, U aussi). On ne mesure donc pas une résistance mais une capacité électrique. C'est le même principe que les trackpads de certains portables :respect: Citer
SEB Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Donc si on renverse un peu d'eau sur la scie elle devrait s'arreter aussi ? :??: Citer
RP1700 Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Si elle touche d'autre parties de la scie pour faire contact électrique sans doute, mais peut être y-a-til un système plus sophistiqué derrière. Citer
Moustique Posté(e) 23 avril 2007 Auteur Posté(e) 23 avril 2007 Pas tout à fait : la scie est en fait l'analogue d'une armature de condensateur. On la charge légèrement, et si un doigt vient la toucher, du fait de la capacité électrique du corps humain, les charges migrent de la scie vers le corps, et la tension entre la scie et une référence quelconque diminue (analogie avec la formule classique q = CU, si q diminue, U aussi). On ne mesure donc pas une résistance mais une capacité électrique. C'est le même principe que les trackpads de certains portables :respect: Je ne pense pas que cette scie fonctionne de cette façon. Il me semble plutôt qu'elle mesure l'impédance entre la lame et la terre (qui forcément chute considérablement en cas de contact avec un doigt). Citer
jca Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Ouai ,mais si l'utilisateur utilise des gants ? Citer
RP1700 Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Pas tout à fait : la scie est en fait l'analogue d'une armature de condensateur. On la charge légèrement, et si un doigt vient la toucher, du fait de la capacité électrique du corps humain, les charges migrent de la scie vers le corps, et la tension entre la scie et une référence quelconque diminue (analogie avec la formule classique q = CU, si q diminue, U aussi). On ne mesure donc pas une résistance mais une capacité électrique. C'est le même principe que les trackpads de certains portables :respect: Je ne pense pas que cette scie fonctionne de cette façon. Il me semble plutôt qu'elle mesure l'impédance entre la lame et la terre (qui forcément chute considérablement en cas de contact avec un doigt). C'est ce qui est dit dans la vidéo : la lame est chargée, une partie de la charge part dans le doigt, ce qui fait baisser une ddp. Citer
gorgorgueu Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Ouai ,mais si l'utilisateur utilise des gants ? normalement sur une scie ou une perceuse, tu n utilises pas de gants (ça peut eviter des soucis si tes gants se font chopper par la machine) Citer
jca Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Ouai ,mais si l'utilisateur utilise des gants ? normalement sur une scie ou une perceuse, tu n utilises pas de gants (ça peut eviter des soucis si tes gants se font chopper par la machine) C'est obligatoire les gants ,cela fait parti intégrante des équipements de protection individuel Citer
DataWolf Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Ouai ,mais si l'utilisateur utilise des gants ? normalement sur une scie ou une perceuse, tu n utilises pas de gants (ça peut eviter des soucis si tes gants se font chopper par la machine) C'est obligatoire les gants ,cela fait parti intégrante des équipements de protection individuel Pas sur une table à scier. Citer
jca Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Ouai ,mais si l'utilisateur utilise des gants ? normalement sur une scie ou une perceuse, tu n utilises pas de gants (ça peut eviter des soucis si tes gants se font chopper par la machine) C'est obligatoire les gants ,cela fait parti intégrante des équipements de protection individuel Pas sur une table à scier. On doit pas avoir la meme législation dans ton entreprise que dans la mienne Les gants pour se prémunir des échardes mais n'assure aucune protection au niveau de la lame Citer
Moustique Posté(e) 24 avril 2007 Auteur Posté(e) 24 avril 2007 J'ai jamais vu personne mettre des gants pour utiliser une circulaire. Citer
jca Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 J'ai jamais vu personne mettre des gants pour utiliser une circulaire. Faut sortir un peu Mais ma question n'etait point de savoir si l'on travaille ou pas avec des gants ,mais simplement de savoir si une personne qui porte des gants sera protéger par ce systeme Parcque j'aurai pu aussi poser le probleme de l'impédance electrique sur du bois non homogene ou humide Ou bien si l'utilisateur est isolé de la terre ,parcqu'il travail quand meme avec des chaussures Citer
DataWolf Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Les gants pour se prémunir des échardes mais n'assure aucune protection au niveau de la lame J'ai jamais vu personne mettre des gants pour utiliser une circulaire. Faut sortir un peu Cherchez l'erreur ? :dingue: Citer
jca Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Les gants pour se prémunir des échardes mais n'assure aucune protection au niveau de la lame J'ai jamais vu personne mettre des gants pour utiliser une circulaire. Faut sortir un peu Cherchez l'erreur ? :dingue: :heu: Citer
Moustique Posté(e) 25 avril 2007 Auteur Posté(e) 25 avril 2007 Mais ma question n'etait point de savoir si l'on travaille ou pas avec des gants ,mais simplement de savoir si une personne qui porte des gants sera protéger par ce systeme Une fois le gant déchiré et la lame en contact avec le doigt, plus de problème. Citer
Axtrane Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Une fois le gant déchiré, le bras arraché, la colonne vertebrale enroulée autour du socle de la scie, le doigt en contact avec la lame, ca s'arrete, aucun probleme :lapin: Citer
Messages recommandés