jpb95130 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour à tous, Mon disque dure externe TARGA DATABOXE II DE 250 GO n'est plus reconnu par mon PC, il est reconnu en tant que disque amovible et notifier comme vide, alors que lorsqu'il fonctionnait il était reconu comme disque (F:/ targa) et j'ai plus de 200GO de données à l'interieur. Le disque n'a reçu aucun choc, il c'est mis à déconner d'un coup, maintenant quant j'essaie de l'ouvrir il m'envoie le message suivant ( F:/ LE FICHIER OU LE REPERTOIRE EST ENDOMMAGE ET ILLISIBLE) Aucun scandisk ne peu être lancer sur ce disque car il m'envoie le message suivant:(IMPOSSIBLE D'ACCEDER AU LECTEUR F:/ LE VOLUME NE CONTIENT PAS DE SYSTEME RECONNU Je suis très ennuyer car j'ai toutes mes photos de famille et mes dossier personnel dedans "j'aurai du les sauvgarder sur DVD... Je remercie à l'avance toute les personnes pouvant m'aider... jpb95130 Citer
m3ph Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Salut, Tu peux toujours éventuellement tenter une récupération de données avec un logiciel approprié (easy recovery, pc inspector file recovery ect....). Citer
jpb95130 Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour à tous, Mon disque dure externe TARGA DATABOXE II DE 250 GO n'est plus reconnu par mon PC, il est reconnu en tant que disque amovible et notifier comme vide, alors que lorsqu'il fonctionnait il était reconu comme disque (F:/ targa) et j'ai plus de 200GO de données à l'interieur. Le disque n'a reçu aucun choc, il c'est mis à déconner d'un coup, maintenant quant j'essaie de l'ouvrir il m'envoie le message suivant ( F:/ LE FICHIER OU LE REPERTOIRE EST ENDOMMAGE ET ILLISIBLE) Aucun scandisk ne peu être lancer sur ce disque car il m'envoie le message suivant:(IMPOSSIBLE D'ACCEDER AU LECTEUR F:/ LE VOLUME NE CONTIENT PAS DE SYSTEME RECONNU Je suis très ennuyer car j'ai toutes mes photos de famille et mes dossier personnel dedans "j'aurai du les sauvgarder sur DVD... Je remercie à l'avance toute les personnes pouvant m'aider... jpb95130 Citer
jpb95130 Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour à tous, Mon disque dure externe TARGA DATABOXE II DE 250 GO n'est plus reconnu par mon PC, il est reconnu en tant que disque amovible et notifier comme vide, alors que lorsqu'il fonctionnait il était reconu comme disque (F:/ targa) et j'ai plus de 200GO de données à l'interieur. Le disque n'a reçu aucun choc, il c'est mis à déconner d'un coup, maintenant quant j'essaie de l'ouvrir il m'envoie le message suivant ( F:/ LE FICHIER OU LE REPERTOIRE EST ENDOMMAGE ET ILLISIBLE) Aucun scandisk ne peu être lancer sur ce disque car il m'envoie le message suivant:(IMPOSSIBLE D'ACCEDER AU LECTEUR F:/ LE VOLUME NE CONTIENT PAS DE SYSTEME RECONNU Je suis très ennuyer car j'ai toutes mes photos de famille et mes dossier personnel dedans "j'aurai du les sauvgarder sur DVD... Je remercie à l'avance toute les personnes pouvant m'aider... jpb95130 [size="6]Merci à m3ph pour son aide je vais essayé de me procurer ces logiciels afin de recuperer mes fichiers (ce qui est le plus important pour moi) Cordialement jpb95130[/size] Citer
jca Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Salut As tu essayé de Poste de travail / Clique droit / Gerer / Gestion des disques / selection du disque / clique droit / modifie la lettre de ton lecteur si tu on a une OU/ET Poste de travail / Clique droit / Gerer / Gestion des disques / selection du disque / clique droit / Marquer la partition comme active Citer
gorgorgueu Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 c'est bien celui avec un boitier en alu et un ventilateur dedans ? Tu l'as depuis quand et tu l'as beaucoup utilisé ? Si mes souvenirs sont bons, il est garantie 3 ans. Pour retourner dans le sujet, tente la solution de m3ph en 1er, puis celle de JCA :) Citer
jca Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Question du jour : As tu essayé ton disque dur externe sur un autre PC ? Citer
jpb95130 Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 Salut As tu essayé de Poste de travail / Clique droit / Gerer / Gestion des disques / selection du disque / clique droit / modifie la lettre de ton lecteur si tu on a une OU/ET Poste de travail / Clique droit / Gerer / Gestion des disques / selection du disque / clique droit / Marquer la partition comme active Bonjour Je te remercie pour ton aide je viens d'essayé, mais maleureusement ca n'a pas resolut mon probleme Quand meme un grand merci pour ton aide Cordialement jpb95130 Citer
jpb95130 Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 c'est bien celui avec un boitier en alu et un ventilateur dedans ? Tu l'as depuis quand et tu l'as beaucoup utilisé ? Si mes souvenirs sont bons, il est garantie 3 ans. Pour retourner dans le sujet, tente la solution de m3ph en 1er, puis celle de JCA :) Bonjour, C'est effectivement bien celui la, acheter chez LIDL mais je n'arrive à remettre la main sur ticket de caisse pour essayer de lancer garantie. je te remercie de ton aide Cordialement jpb95130 Citer
gorgorgueu Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 dans un 1er temps : recup tes données comme dit plus haut ;) dans un 2nd temps, on verra comment redonner vie à ton disque dur dans un 3eme temps, si le 2nd temps merde, on verra ce qu'il est possible de faire pour la garantie ;) Pour PC Inspector : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...9046507s,00.htm je te laisse chercher pour EasyRecovery ;) Citer
jca Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Salut Tant à citer zébulon ,voici un tutoriel sur la récupération de fichiers http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=5351 Citer
jpb95130 Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 Question du jour : As tu essayé ton disque dur externe sur un autre PC ? Bonsoir, J'ai essayé mais le resultat reste le meme Merci Cordialement jpb95130 Citer
jpb95130 Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 Salut, Tu peux toujours éventuellement tenter une récupération de données avec un logiciel approprié (easy recovery, pc inspector file recovery ect....). Bonsoir J'ai trouver des versions d'essai de ces logiciels , je les aient lancés, mais ils n'arrive pas à atteindre mon disque dure, il ne peuvent donc pas récupérer mes fichiers Merci à toi jpb95130 Citer
ju_skobou Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Bonjour j'ai le même problème avec mon dde 400G acheté chez lidl cet été.... (boitier Targa, DD Samsung 400Go, 75euros, ca le fait grave) je viens de trouver d'oú viens le problème :) mon dd va très bien :D aucune perte de données c'est le boitier qui déconne !!! j'ai branché le dd sur un autre boitier externe et tout marche à nouveau :D bon, ce boitier n'a pas de ventilo, et 400Go, ca chauffe terrible.... c'est juste une solution de test et de replis en espérant que cela résolve aussi vos problèmes... salutations Ju Citer
seiyar Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Et si vous sortiez votre DD du boitier et que vous le branchiez directement dans votre tour ? C'est faisable vu que c'est des DD en IDE ou en SATA ( branchez le en slave bien sur ^^ ). Je vous parie de Windows le trouvera les yeux fermés. Citer
gorgorgueu Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 sur ton boitier Targa, quels types de vis le fermaient ? (chez moi c'est du torx mais avec un pic sur la vis ce qui fait que les clefs torx ne peuvent pas dévisser les vis) merci :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.