SEB Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Je suis en train de rédiger un courrier et je sais pas comment écrire un truc ... :/ Comment qu'on dit :lapin: Plusieurs formations m’ont également permis d’accroître mes connaissances ou Plusieurs formations m’ont également permises d’accroître mes connaissances :voila: :zarb: Citer
Axtrane Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 J'ai accru mes connaissances par le biais de plusieurs formations :o Citer
VilVer Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Une formation m'a permis :) Une formation m'a permise :( Je vote pour le non-accord ( mais j'ai pas l'explication hormis l'aspect choquant de la 2° version :D ) Citer
JPF8 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 La 1ère solution est la bonne : Plusieurs formations m’ont également permis d’accroître mes connaissances Citer
DataWolf Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Plusieurs formations m’ont également permis d’accroître mes connaissances Mais on accorderait dans le cas de "Les formations que j'ai suivies". http://www.french.ch/Regle_particpe_passe_avoir.htm EDIT : "orthogrpahe" dans le titre de ton post Citer
VilVer Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 EDIT : "orthogrpahe" dans le titre de ton post Des tstes ont puvroés que l'odrre des lretrets dnas le mot n'a pas d'ipacmotrne puor la cesermophinon de la parshe. :/ Mouaip c'est pas flagrant sur cet exemple :lol: Citer
SEB Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Posté(e) 26 juin 2007 Merkish :respect: j'ai mis "permis" du coup ... :respect: Citer
gorgorgueu Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 EDIT : "orthogrpahe" dans le titre de ton post Des tstes ont puvroés que l'odrre des lretrets dnas le mot n'a pas d'ipacmotrne puor la cesermophinon de la parshe. :/ Mouaip c'est pas flagrant sur cet exemple :lol: Il faut que la 1ere et la derniere soit a leur place. Sinon, antant pour moi ou au temps pour moi ? :lapin: Plusieurs formations m’ont également permises d’accroître mes connaissances Il n'y a pas une regle qui dit : Avec avoir, pas d'accord SAUF quand le complement d'objet est entre le sujet et le verbe. Citer
fbicia Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 oui, quand le cod est place avant le verbe tout simplement :voila: pour la phrase de seb, c'est bien avant le verbe, mais c'est un coi (complement d'objet indirect), donc pas d'accord :respect: Citer
gorgorgueu Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 oui, quand le cod est place avant le verbe tout simplement :voila: pour la phrase de seb, c'est bien avant le verbe, mais c'est un coi (complement d'objet indirect), donc pas d'accord :respect: Ha, je ne savais pas* que l'accord ne se faisait pas quand il s'agissait d'un COI :) *en fait, j'ai du oublier car tres certainement un valeureux prof de français a du me le dire :dingue: Citer
DataWolf Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 pour la phrase de seb, c'est bien avant le verbe, mais c'est un coi (complement d'objet indirect) :eek: Dans la phrase de Seb Plusieurs formations m’ont également permis d’accroître mes connaissances "plusieurs formations" est le SUJET du verbe permettre; tu parlais du COI "m'" : où serait l'accord si accord il y avait ? EDIT pour Seb en particulier : "accroitre" ne prend pas d'accent circonflexe. Citer
m3ph Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Salut, Moi j'aurais mis : "De nombreux trains m'ont permis d'acquerir un skill de l33t" C'est plus joli et ça veut dire la même chose :lapin: Citer
gorgorgueu Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 T'as un bon level en orthographe :frenchy: Citer
Messages recommandés