atalan Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Bonjour, suite à mon premier message, j'ai achete la config suivant vos conseils puis j'ai monte tout ce ptit monde et installé xp. Jusque la pas de soucis, (enfin si y'en a eu mais rien de mechant). A présent, je voudrais brancher mon ancien disque dur de données (Un DD interne branché en IDE qui n'a jamais eu d'OS qui n'avait qu'une partition de 120go) sans le formater bien entendu. Il est détecté par le bios puis par xp sauf que dans la fenetre de gestion des disques il est considéré comme non alloué. La seule option qui est disponible est creer une nouvelle partition mais je suppose que ça entrainerait le formatage donc la perte de mes données ? La question est. . . comment faire ? Petite precision : mon DD principal est un 250go SATA avec l'OS donc et l'ancien est branché en Master sur le port IDE1 avec le lecteur DVD en slave. Citer
jca Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Salut Dans ton gestionnaire de disque si tu selectionnes ton disque et que fais un clique droit ,Tu n'as pas l'option activer cette Partition ? Si oui active la Citer
atalan Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) 2 juillet 2007 Salut Dans ton gestionnaire de disque si tu selectionnes ton disque et que fais un clique droit ,Tu n'as pas l'option activer cette Partition ? Si oui active la active nan. j'ai cree partition, propriete ou aide Citer
jca Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Elle apparait dans ton poste de travail ou non ? Sinon modifie la lettre de ton lecteur Citer
atalan Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) 2 juillet 2007 le disque n'apparait pas dans le poste de travail, juste dans le menu de gestion des disques. L'espace est considéré comme non alloué (couleur noire). Un ami m'a dit que la partition existante n'est pas reconnue et je ne trouve aucune info sur comment restaurer une partition. Citer
Axtrane Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 essaie avec PC Inspector File Recovery pour voir déjà si tu y retrouves tes données ;-) Citer
atalan Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) 3 juillet 2007 J'ai fait les scans tt l'aprem avec le programme, il m'a retrouve des fichiers (si peu sur l'ensemble) et au moment de les sauvegarder, le programme a planté lamentablement. Tout ça pour dire que je crois que c'est mal parti pour retrouver un jour mes données. Citer
gorgorgueu Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 le programme a planté lamentablement. Tout ça pour dire que je crois que c'est mal parti pour retrouver un jour mes données. Ne les sauvegarde pas sur ce meme disque dur, mais sur le nouveau (le 250). Je dis ça au cas ou tu n'ai pas fais gaffe à cela ;) Citer
Axtrane Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Je trouve quand meme louche que sans raison le disque soit devenu inaccessible ..... Citer
atalan Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) 3 juillet 2007 ben le seul evenement qu'il a subi c'est un changement de pc. En cherchant des réponses j'ai vu un post sur un autre forum d'un gars qui avait le meme pb, mais aucune solution n'a ete apportée... Citer
seiyar Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 et en réécrivant la table des partitions , ca pourrait peut etre le faire non ? en essayant avec gpart ou testdisk Citer
Messages recommandés