petitpadawan Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Bonjour tout le monde et bonne vacance pour ceux qui y sont et euh... ben... bon bouulot pour les autres.... J'ai un problème de refus d'accès avec mon réseaux! -2pc avec xp pro sp2 -un modem THOMSON THG520 distribué par numéricable. -un routeur TRENDNET WIRELESS TEW432BRP Le modem est branché en ethernet sur le routeur. Le premier pc est branché en ethernet sur le routeur Le second pc est branché en WIFI avec une clé USB OvisLink Evo-W54USB Les deux pc se connectent parfaitement sur Internet. Mon problème est le suivant: Sur le premier pc je peux voir les dossiers partagés sur le second pc mais pas l'inverse alors que lorsque je clic sur "voir les ordinateurs du groupe de travail" je vois bien le nom du second pc mais lorsque je double clic dessus le message suivant apparait : "premier pc n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce réseau pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Accès refusé. J'ai exactement configurer la même chose dans l'assistant pour la création du réseau domestique sur les 2 pc et j'avou ne pas comprendre. Une chose est cependant sure cela ne réagit pas pareil en ethernet et en wifi!!!! Please help me!!!! :/ Citer
Axtrane Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Si tu veux pas te faire chier (je suis crevé alors je fais court) active le compte invité sur le pc ou ca bloque ;-) Citer
petitpadawan Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 J'veux pas t'ennuyer si t'es crevé mais le compte invité c'est quoi? Citer
Axtrane Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Dans le panneau de configuration, comptes d'utilisateurs. Citer
petitpadawan Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 euh je viens de l'activer et toujours la même chose.... Citer
hpwall2004 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Même si cela semble banal: :voila: as-tu déclaré le(s) lecteur(s) du second PC en partage (avec les droits en conséquences ? Citer
petitpadawan Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 Oui je les ai bien partagé après au niveau droit j'ai coché la case pour que les autres utilisateurs puissent modifier les données... Citer
VilVer Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Doucement les gars, commencons par comprendre le prob :D 1° Le nom de ton longin sur le PC N°1 et sur le PC N°2 c'est quoi ? => "Administrateur", ou autre ? => les 2 login sont ils différents ? 2° tes mots de passe sont ils à "Blanc" ? 3° Si ton loggin est identique sur les 2 PC, le password est il aussi identique ? Citer
astro Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Salut, si tu as activé le comte "invité" sur le pc qui est fermé comme une huitre, force le mot de passe de "invité" à blanc. Vérifie ensuite que "tout le monde" est bien autorisé sur la ressource partagée (dossier, ...). Si ça ne fonctionne encore pas, c'est surement un probleme avec le wi-fi, il faudra peut-etre se connecter à la console de ton routeur pour y gratter dedans. Citer
petitpadawan Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 Le nom du login sur le pc 1 est "chambre" et le pc 2 "salon" Les mots de passe sont à blanc! Citer
VilVer Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Le nom du login sur le pc 1 est "chambre" et le pc 2 "salon" Les mots de passe sont à blanc! Cliques sur Demarr/executer et tape GPEDIT.MSC Une fenetre s'ouvre, tu vas dans Strat odi local / Config ordi / param windows / param secu / stratégie local / option de sécu là tu cherches : "Comptes : Restreindre l'utilisation de mots de passe vierge ..." et tu désactives. Fais ca sur la machine qui n'est pas accessible depuis le réseau. ( tant qu'à faire : fais ca sur les 2 PC :D ) PS : Sur ton PC1 tes comptes sont : Administrateur et chambre Sur ton PC2 tes comptes sont : Administrateur et salon Pas d'autres compte sur ces PC ?? ( genre un compte salon sur le PC1 ou chambre sur le PC2 ? ) Parce que je comprends pas pourquoi ta visibilité est à moitié fonctionnelle :/ Edit : Dans cette même fenetre (gpedit) au même endroit, il y a "Comptes : Renommer le compte Administrateur" et la même chose avec le compte invité. Le premier ets par défaut à "Administrateur", le second à "Invité". Ca correspond à ce que tu as ?? Citer
petitpadawan Posté(e) 13 juillet 2007 Auteur Posté(e) 13 juillet 2007 Toujours pareil il reste muet je l'ai fait sur les deux ordi! Citer
petitpadawan Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) 16 juillet 2007 j'en suis toujours au même point et j'avoue être dans le flou le plus total! Citer
Messages recommandés