snakeantho62 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Bonjour informaticien de métier je rencontre quelque probleme avec mes nouveaux assemblage notre acheteur nous demande de vite liquider nos anciennes carte mere en chipset 775 mais je n'ai aucune commutation video avec les nouveau core2duo type E6320 ...... Est celle lie a la gravure du cpu ??????? enfin bref je me galère si quelqu'un peut m'aiguiller merci d'avance Snakeantho62 Ps : a l'heure actuelle je travaille sur une p5wdh deluxe Citer
JPF8 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 salut, peux-tu reformuler ta question ? ce n'est pas très compréhensible déjà que tu mélanges socket avec chipset :voila: pour ta p5wdh deluxe il ne devrait y avoir aucun problème à part une mise à jour éventuelle du bios si le CPU n'est pas reconnu tu parles aussi de "commutation video" euh, là je sèche vu que cà n'a rien à voir avec le processeur... expliques un peu mieux et on pourras t'aider Citer
snakeantho62 Posté(e) 8 août 2007 Auteur Posté(e) 8 août 2007 ok on y va lors de l'assemblage de la machine je n'ai pas de video et aucun bip je viens tout juste d'installer un quadcore2 Q6600 et tjs pas de video bon je pense que la P5WDH deluxe ne gere pas le quad mais le 6320 j'étais surpris Désolé pour "chipset 775" grosse erreur :??: dans mon magasin je n'ai plus que du quad ou la serie E6320 Et j'aimerais être sur qu apres flashage la carte mere gère bien le 6320 car n'ayant plus de cpu compatible pour verifier que la carte mere n'est pas la cause de mes pb Citer
snakeantho62 Posté(e) 8 août 2007 Auteur Posté(e) 8 août 2007 Petite nouveauté je viens de rentrer en réparation un P4 D 3.00G que je me suis empressé de tester sur ma P5WD deluxe et la toujours pas d'affichage conclusion carte mère HS Etes vous d'accors ??????????????????????????????, Citer
JPF8 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 ok, je crois +/- cerner le problème : quand tu dis plus de video, tu veux dire pas d'affichage écran :( ça se corse -Est-tu sur du montage ? -Pas de bip au boot --> vérifier la mémoire Ram. (la tester sur une autre machine ...) -La carte mère fonctionnais avant ? -débrancher tous les périphériques USB : c'est à dire ne brancher que le Disque dur (sur lequel tu vas installer le système (OS)) et le (les) lecteur(s) optique(s) çà m'est arrivé la semaine passée avec une P5B + core2 6320 : install wondows--> OK Ensuite, branchement des DD. supplémentaires et d'un lecteur de carte mémoire sur le dernier emplacement USB disponible de la carte mère (9-10), colsonage des câbles...plus moyen de redémarrer :( solution : déplacer le connecteur du lecteur de cartes sur le port USB (5-6) :) genre de conneries que tu peux chercher longtemps la cause :D Citer
JPF8 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Petite nouveauté je viens de rentrer en réparation un P4 D 3.00G que je me suis empressé de tester sur ma P5WD deluxe et la toujours pas d'affichage conclusion carte mère HS Etes vous d'accors ??????????????????????????????, comme dis précédemment : - voir Ram -carte graphique ? -clear Cmos ? -question con : le ventilo du processeur tourne à l'allumage ? Citer
snakeantho62 Posté(e) 8 août 2007 Auteur Posté(e) 8 août 2007 la carte mère tournait avant sur un montage completment différent un 6400 avec 2go corsair en xms Quand j'assemble je ne branche jamais les usb et les disque dur lors du 1er allumage la carte mere n'a pas ete demonte par mes soins moi je l'ai juste remonte avec la nouvelle config j'ai reseté la carte mere et oui le ventilo tourne mais ca ne chauffe pas du tout les barettes mémoire ont été testées ds un autre appareil ainsi que la carte graphique mais ce qui m'embete le plus la dedans c qu'avec un P4 D 3.0G la carte mere ne demaare toujours pas alors le bios doit le gérer puisque il geré un E6400 avant qu'en pensez vous ??????? Citer
JPF8 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 ce que j'en pense : c'est que l'étau se resserre sur la carte mère... je t'aurais dis de tester le processeur sur une autre carte mais avec un P4 D 3.0G la carte mere ne demaare toujours pas alors le bios doit le gérer puisque il geré un E6400 avant je ne vois plus que la carte qui est défectueuse.... Citer
snakeantho62 Posté(e) 8 août 2007 Auteur Posté(e) 8 août 2007 ce que j'en pense : c'est que l'étau se resserre sur la carte mère... je t'aurais dis de tester le processeur sur une autre carte mais avec un P4 D 3.0G la carte mere ne demaare toujours pas alors le bios doit le gérer puisque il geré un E6400 avant je ne vois plus que la carte qui est défectueuse.... ok merci on en arrive a la meme conclusion au faite une petite question je viens donc de recevoir du quad q6600 a 249€ mon acheteur me dis que c super bien placé qu'en pensez vous j'en commande une palette ou pas ???????? Citer
JPF8 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 ok merci on en arrive a la meme conclusion au faite une petite question je viens donc de recevoir du quad q6600 a 249€ mon acheteur me dis que c super bien placé qu'en pensez vous j'en commande une palette ou pas ???????? à ce prix là : oui :) c'est +/- le prix que je peux avoir chez mon grossiste TVA comprise :D (en tant que revendeur ) EDIT : 249 € euh, TTC j'espère :) Citer
snakeantho62 Posté(e) 8 août 2007 Auteur Posté(e) 8 août 2007 ok merci on en arrive a la meme conclusion au faite une petite question je viens donc de recevoir du quad q6600 a 249€ mon acheteur me dis que c super bien placé qu'en pensez vous j'en commande une palette ou pas ???????? à ce prix là : oui :) c'est +/- le prix que je peux avoir chez mon grossiste TVA comprise :D (en tant que revendeur ) EDIT : 249 € euh, TTC j'espère :) oué c ca je suis revendeur aussi bonne continuation @+ snakeantho62 Citer
m3ph Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Salut, Petite précision tout de même... La P5W-DH gère parfaitement les Q6600 (ainsi que toute la série des Q6 avec fsb à 1066mhz), ainsi que les 6320, 6340 ect... et les C2D en fsb 1333 (avec les derniers bios). Citer
Messages recommandés