ouenza Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Depuis que j'ai branché sa Freebox, l'ordi d'un de mes collègues ne s'arrete plus. En fait, il s'arrete, puis au bout d'une poignée de secondes, il redémarre !!! Le bios est identique au mien et tout est désactivé concernant les options de démarrage. La Freebox est branchée en ethernet ; c'est une v5. Lorsque la Freebox n'est pas branchée, l'ordi ne démarre pas. carte mère asus p5g.... Citer
Axtrane Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Ca m'étonne un peu mais va dans le bios et désactive le wake on lan pour tester .... Citer
samlo Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Depuis que j'ai branché sa Freebox, l'ordi d'un de mes collègues ne s'arrete plus. En fait, il s'arrete, puis au bout d'une poignée de secondes, il redémarre !!! Le bios est identique au mien et tout est désactivé concernant les options de démarrage. La Freebox est branchée en ethernet ; c'est une v5. Lorsque la Freebox n'est pas branchée, l'ordi ne démarre pas. carte mère asus p5g.... j'ai eu aussi le meme genrre de problème?c'est surrement que ton pc rame trop. fait comme moi rajoute une barette mémoire 512 et tu verras Citer
Axtrane Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 C'est quoi le rapport entre un pc qui démarre tout seul et la puissance ? :voila: Citer
ouenza Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Posté(e) 12 septembre 2007 en fait, il devait y avoir un sacré problème étant donné que : 1-) l'alim a cramé 2-) la CM a cramé 3-) l'écran a cramé (çà, c'était plus bizarre). Le collègue était assuré, l'assurance a payé sans sourciller, l'assembleur-commerçant (très commerçant) lui en a mis pour + de 800 € (avec un nouvel écran lcd)..... :decoiff: Citer
SEB Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 problème de masse ou de terre. j'avais eu le meme souci au boulot il y a qq années. Le PC s'allumait tout seul n'importe quand sans que l'on touche à rien. Résultat des courses il fallait carrément mettre le bouton, situé derriere le PC (sur l'alim) sur OFF pour ne plus qu'il se rallume .. y compris en pleine nuit... Jusqu'au jour où .. POUF!!! tout a cramé : carte mere, processeur, carte graphique, alim, lecteur dvd. Bref il reste quasiment plus rien en état de fonctionnement à part le lecteur de D7. :/ Citer
ouenza Posté(e) 13 septembre 2007 Auteur Posté(e) 13 septembre 2007 il a fait un bureau dans un ancien garage. Il doit y avoir sûrement un problème de terre (inéxistante). :zarb: Citer
Messages recommandés