Baptiste Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Hello :) Depuis quelques jours, Spamhaus bloque tous les mails sortants de mon réseau, uniquement ceux envoyés par client de messagerie (par de prob au niveau des webmails et instant messangers). Après avoir changé je ne sais plus combien de fois d'adresse ip, il me dit à chaque fois qu'elle est source de spam :/ Sur le réseau j'ai un Mac, deux pc sous XP Sp2, un pc sous Vista, un pc sous ubuntu. L'accès y est restreint au niveau du routeur par les adresses mac et une clé wpa pour ceux reliés en wifi. Tous ont été scannés et rescannés, et aucun virus ou spywares ne s'y trouve ... C'est assez embêtant car ça empêche mon père d'envoyer ses mails professionnels (et moi ça me gonfle parcequ'il demande mon aide toutes les 2 minutes) Donc, si quelqu'un est au courant de ce problème ... merci de bien vouloir me faire signe ! Citer
hpwall2004 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Hello :) Depuis quelques jours, Spamhaus bloque tous les mails sortants de mon réseau, uniquement ceux envoyés par client de messagerie (par de prob au niveau des webmails et instant messangers). Après avoir changé je ne sais plus combien de fois d'adresse ip, il me dit à chaque fois qu'elle est source de spam :/ Sur le réseau j'ai un Mac, deux pc sous XP Sp2, un pc sous Vista, un pc sous ubuntu. L'accès y est restreint au niveau du routeur par les adresses mac et une clé wpa pour ceux reliés en wifi. Tous ont été scannés et rescannés, et aucun virus ou spywares ne s'y trouve ... C'est assez embêtant car ça empêche mon père d'envoyer ses mails professionnels (et moi ça me gonfle parcequ'il demande mon aide toutes les 2 minutes) Donc, si quelqu'un est au courant de ce problème ... merci de bien vouloir me faire signe ! Ce n'est pas la première fois que Spamhaus 'déconne' sérieusement :pan: ; Il nous a bloqué - je parle de l'entreprise, des mails professionnels uniquement - au moins deux fois sans raison apparente :bigfuck: . Il nous a pris au moins deux jours pour débloquer les adresses IP, alors pour un particulier .... :decoiff: Citer
Baptiste Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Posté(e) 4 septembre 2007 Salut, Après moultes mails et coups de téléphone (en anglais quoi), Spamhaus ne veut rien entendre, sous prétexte que leur système fonctionne bien, et que le système de suppression de l'ip de leur db ne fonctionne que pour les particuliers ... Le truc c'est que c'est chaque jours près de 500 mails (ça parait peu pour une entreprise, mais ça reste un petite ^^) ne sont pas envoyés (ils sont gérés automatiquement par le logiciel de facturation, entre devis, factures, bon de livraison, rappels, commandes, gestion des stocks auto etc etc) et il faut envoyer les plus importants à la main ce qui mobilise du monde et prend trop de temps. On va essayer de voir avec le FAI dans un premier temps, puis de rejoindre une class action américaine contre Spamhaus. C'est vraiment la merde ce truc :( Citer
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