Aller au contenu

Urgent! PC bloqué!


dd66

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un énorme problème suite à un changement de configuration de disques durs.

J'ai une CM Asus M2N-E et je suis sous Vista.

Mon ancienne configuration était la suivante:

- un DD SATA 120 Go partitionné Windows (Vista ultimate) - programmes / Données-documents

- un DD IDE 80 Go partion unique pour stockez divers fichiers volumineux

- un lecteur DVD-rom classique

 

Hier je décide de changer le DD IDE. J'achète donc un DD Hitachi SATA de 320 Go.

 

1ère étape: sans toucher à l'ancien système, je branche mon nouveau disque; boot sous windows sans problème, un peu galère pour qu'il trouve les pilotes, formatage du nouveau DD sans problème non plus, et je transfère l'ensemble du contenu de mon DD IDE sur le nouveau.

 

2ème étape: pensant que mon disque IDE n'est plus utile (puisque vide), j'éteins l'ordi et le retire du boitier; et c'est là que je pense qu'est l'erreur!

Résultat des courses:

Bien entendu mon PC ne démarre plus (les disques sont quand même reconnus dans le Bios), que ce soit en mode normal, sans échec, dernière configuration connue...En mode sans echec il n'arrive même pas à charger tous les fichiers...Du coup je me dis "je vais booter sur le CD de Windows" pour réparer le secteur de démarrage (rappel: je suis sous Vista qui propose cette fonctionnalité) et là, il ne va pas au bout non plus, j'arrive à l'écran où est présent uniquement le fond d'écran de Vista et le curseur le la souris mais rien de plus.

 

J'ai tenté beaucoup de choses: modifier le connecteur SATA utilisé, clear Cmos, paramètres par défaut du Bios, mais rien à faire, il ne va pas au bout du processus de démarrage visiblement.

 

Du coup grosse panique, j'espère que vous pourrez m'aider!

 

PS: Je suis sur msn dans la journée: dd66_2@hotmail.com n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensant que mon disque IDE n'est plus utile (puisque vide), j'éteins l'ordi et le retire du boitier; et c'est là que je pense qu'est l'erreur!
Je ne penses pas que ce soit une erreur. En revanche, au boot suivant tu aurais du aller modifier les paramètres dans le BIOS !

Ceci étant dit, je ne vois pas ce qui coince, puisque tu ne bootais pas sur l'IDE. Un problème du côte du SATA ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah techniquement parlant, en principe par défaut, l'IDE est reconnu en priorité sur le SATA (bon ok après ca dépend des CM hein), il se peut tout à fait que le 80go fut le systeme finalement .... une histoire louche de partitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...