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[INFO] Garantie constructeur


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Posté(e)

Bonsoir,

 

J'ouvre un nouveau sujet pour recueillir quelques avis, par marque, sur le traitement de vos retours en garantie, la vitesse, la qualité du service, etc ...

 

Origine du sujet, j'ai un écran plat qui a rendu l'ame (alimentation interne semblerait), de marque Neoxeo et acheté à carrouf (pour ne pas citer) il y a +/- 1 an, malheureusement j'ai égaré le ticket du magasin et donc pas d'espoir d'y obtenir quoi que ce soit.

Après quelques recherches, j'ai trouvé le site proview-repair qui gère les garanties pour un paquet de marques sous traitées (mon écran neoxeo étant identique à mon proview, le lien était facile à faire), et on y apprend par exemple que cet écran plat à bas prix est garanti sur site pendant 3 ans.

 

J'ai donc rempli le formulaire de RMA du site le lundi, et avant la fin de la semaine, un transporteur UPS est venu récuperer l'écran (dans le carton d'origine bien sur).

 

Début de semaine suivante, mail annoncant une expedition UPS en retour, et le mercredi (soit environ 10 jours après la demande de RMA), reception de l'écran, rebranché, fonctionnel.

 

Donc concernant les écrans Proview, aucune déception, puisque la panne concernant le neoxeo a été corrigée ultra rapidement par le service commun aux 2 marques.

 

Je sais que pour les disques durs Maxtor le service est efficace, pour le reste .......

Posté(e)

Idem en ce qui concerne le SAV de Maxtor : super efficace et rapide. :respect:

 

Le seul souci c'est qu'il faut envoyer le HDD aux Pays Bas et que ca coute de 7€ à 10€ de port pour l'envoi, mais sinon SAV irréprochable... !)

 

 

Très bon SAV aussi pour Plextor, mais bon en meme temps vu le prix que coutent leurs produits par rapport à la concurrence, ils ont plutot intérêts à assurer niveau SAV...

Posté(e)

Salut,

 

Bonne initiative ce topic tiens...Je ne donnerais que mes commentaires liés à mes achats personnels ou dans le cadre privé (pour les parents/amis/voisins/connaissances....). Je m'abstiendrais donc de commentaires sur mes déboires avec les SAV dans le cadre professionnel (Un jour faudra que j'vous en raconte une tordante à propos de NEC).

 

- Leadtek : TI4200 en rade. SAV abominable. Il a fallut attendre la 4ieme carte pour que ça fonctionne. A chaque fois ils me renvoyaient une carte de la même série qui visiblement avait un problème.

 

- MSI : Neo4-F en rade. Pas de bol là encore je suis tombé sur la série qui fallait pas (2 cartes achetées en même temps qui avaient le même problème à 2 mois d'intervalle). Par contre SAV impeccable et retour en moins d'une semaine à chaque fois.

 

- Viewsonic : CRT présentant un problème d'électronique. SAV niquel, retour rapide.

 

- Gigabyte : DS4 en rade. Ma pire expérience de SAV. Je l'ai reçu en début de semaine alors que je l'avais envoyé....début Aout. Sans compter que le magasin où je l'avais acheté m'a contacté car la carte avait des pins du socket tordu (Je sais pertinemment que lorsque que je l'ai envoyé, aucun problème de ce coté là et je ne crois pas une seconde que le transport est pu causer une telle dégradation. outre le fait qu'il y a un cache protecteur sur le socket, j'avais emballé ça comme un fou furieux. J'en déduis donc leurs méthodes quand ils "testent" les cartes).

Bref, j'attends.... 2 mois et demi après je la reçois. Là j'ai la "facture" avec les traditionnels +1 -1 et 2 numéros de série différents. Mais en ouvrant je m'aperçois de suite que c'est celle que j'ai envoyé (une ailette sur un des rads de l'étage d'alimentation très légèrement tordu et une petite rayure sur le rad du northbridge). Les autocollant indiquant le numéro de série ont mystérieusement disparu. Et le ponpon c'est que quand je retire le cache du socket, effectivement je vois les fameux pins tordus dont on m'a parlé.

En examinant attentivement l'envers de la carte, je m'aperçois via les soudures qu'un condo à été remplacé. Bref, par acquis de conscience, je teste sur un E4500 que j'ai récupéré il y a quelques temps et là ma carte fonctionne.

 

Bref même si au final j'ai une carte fonctionnelle, ce qu'il me reste en travers de la gorge, outre le temps que ça a pris, le fait qu'ils m'aient dit que j'avais tordu des pins, c'est surtout ce foutage de gueule en vous donnant un papier comme quoi la carte a été changée alors qu'il n'en ai rien. A la limite j'aurais préféré aucune information qu'un mensonge éhonté.

 

- Crucial : Barette de RAM HS. Aucun problème.

 

Après y a plusieurs cas d'échange standard en magasin mais bon là ça a peu d'intérêts.

Posté(e)

Le SAV de Maxtor ? oO

De Seagate plutôt non ?

Posté(e)

Le rachat de Maxtor par Seagate c'est très récent, et c'est pas pour autant qu'ils vont délocaliser tous les batiments, Maxtor reste "pour le moment" Maxtor, et le tout est géré par Seagate, et je pense que sauf erreur, les SAV restent "pour le moment" les mêmes.

Posté(e)

Je croyais que ça faisait déjà plusieurs mois...

Enfin bon, ouais je me doute que tout ne va pas passer au nom de Seagate, c'tait surtout pour la parenthèse du rachat de Maxtor ! :)

Posté(e)

J'ai eu le droit au SAV maxtor (quand c etait encore maxtor)

 

j'ai fait l'envoie le moins chers (en lettre ^^) de mon disque dur vers l'irlande. 1 mois apres j'en recevais un autre. Pas de soucis.

Posté(e)

J'ai gouté au SAV samsung pour un disque dur , 1 mois et demi de délai entre l'envoi et la réception d'un DD neuf , sinon rien à dire.

 

J'ai testé aussi le SAV d'ASUS pour deux CM différentes , ils les ont changé contre des neuves , l'une a mis 2 mois pour revenir et l'autre à peine 15 jours.

 

Le ponpon de l'incompétence revient à HP , écran plat HP mort ( alim interne ) , procédure débutée le 15 juillet environ , je les ai contacté via leur site , envoi des constatations par mail et de là , réception d'un mail de leur part me proposant un RDV téléphonique pour affiner la démarche.

Nous sommes mi Octobre , ils m'ont proposé 5 RDV téléphoniques que j'ai accepté , j'attends encore leur coup de fil , je ne sais plus quoi faire.

Posté(e)
... Le ponpon de l'incompétence revient à HP...

Tu parles de HP o de Packard Bell ??

Car ton histoire venant de PB c'est pas vraiment étonant, mais venant de HP, c'est que t'as vraiment pas de chance :/

Mes meilleurs histoire de SAV son avec HP :love:

 

Mes pires cauchemards sont grace à Kyocera qui non content de vendre des machines non fiables, triche aussi sur les garanties.

Sur le bon d'extension de garantie, il est écrit : 5 ans sur Site :)

*En petit dans ce même coupon, on peut lire : Sur site ou sur un site défini par Kyocera ( en gros ca veuyt dire "retour usine" :/ )

et au bout de 3 ans, Kyo refuse de prendre en compte mes matos car "pu sous garantie", j'ai beau m'échiner à scaner, faxer, poster les bons "5Ans sur site", rien n'y fait. :/

*Donc :

- Les extensions sont 1° Pas sur site, 2° de 3 ans et non pas de 5 ( en gros n'achetez pas d'extension c'est pareil) :(

- En plus les impressions sont pitoyables, y'a un tramage incroyable.

- En plus du plus : seuls les papiers 'papier' ( ni plastifié, ni transparents, ni papier photo, glassé, ....) suel le papier fonctionne et encore faut pas qu'il soit trop épais ( pas de papier cartonné, pas de couverture...) :(

- Et pour couronner le tout : impossible de gérer les consommables de ces merd... car les gammes changent tous les 6 mois. => Niveau boulot, t'achete une 3800 en Janvier avec ses cartouches de stock, en Juin y'a pu de 3800 donc tu prends une 3810 qui a d'autres consommables ....... en octobre t'achetes des 3820 ....( a croire que mes armoire de stockage sont extensible :/ )

 

 

Epson fait partie aussi des pires SAV que j'ai connu, mais comme ca fait 5 ans que j'ai décidé d'arreter de me prendre la tête avec ces "$*ù*$ù£", ils sont p'têtre très bien aujourd'hui :/ ( ca me ferait mal, mais c'est possible)

 

 

En ce qui concerne le "non-informatique" le pire :enerve: , le plus incompétent :enerve: , le plus crétin :enerve: , le plus horripilant :enerve: , le plus anti-pro :enerve: , le plus lent :enerve: , le plus "taper 1, taper 2" :enerve: est sans aucune hésitation le :

Non service après vente de SFR. :applaudir2:

 

Cet opérateur qui est très bon mais qui vous donne envie résilier votre contrat dès que vous appelez la "hot line".

D'ailleur, sur conseil de mon cardiologue : j'ai tout résilié chez eux :)

Le seul opérateur qui me demande que Madame X appelle elle même pour supprimer diverses options, alors qu'il m'a déjà demandé : le nom , le nom de jeune file, la date et lieu de naissance, la date de début de contrat, l'adresse de facturation, le N° de comte client et le N° de la dernière facture. :enerve:

.....Et qu'en plus Madame X en question est à l'hopital, et on ne sait pas quand elle en sortira :/

  • 3 weeks later...
Posté(e)

salut

 

 

sav dfi sur ma carte mere nf4 a 18 mois de service sur 24 de garantie:rma dans la journee :applaudir2:

 

sav gskill ram ddr parfait ram changee en qques jour :)

 

 

sav belinea bah j ai pas tenter le connecteur dvi de mon 20" a lache en - de 24h..mais a l epoque il refourguais des ecran de serie "merdique"(bande horizontale....) donc j ai garder mon ecran de bonne serie tant pis pour le dvi ...qui ne me sert pas ;)

 

 

 

dans la plupart des cas passer par le commercant est une pure perte de temps il vaut mieux passer direct par la marque :)

Posté(e)

Undertaker , je suis commercant-artisan en informatique et mes clients passent par moi pour leur garantie , ce que je fais , je constate la panne , je commande le même matos à mes frais , je le donne au client et de là , je me retourne vers le constructeur pour faire changer le matos défectueux que je garde ensuite pour le revendre , je ne sais pas si tous les commercants font çà , mais moi si et mes clients sont satisfaits

  • 6 months later...
Posté(e)

Bon, une journée qui commence bien ...... le NéoXeo en question, a encore reclaqué (oui ca saoule) mais il est toujours sous garantie.

 

Je vais encore refaire une demande d'intervention, mais si c'est pour que ca recommence dans 9 mois, c'est chiadé :roll:

 

Enfin bon, tout pour dire que mon proview identique est de novembre 2004 et il marche toujours bien, contrairement au neoxeo de janvier 2006.

 

Bon, ou je pique un 17" moi ??

Posté(e)

Je fais très peu appel aux SAV pour du matos informatique mais j'ai quand même quelques expériences :

 

HP (imprimantes) : Services absolument excellent, même plusieurs années après la fin de la garantie. Voir http://www.bhmag.fr/forum/service-apres-ve...ravo-t5681.html et http://www.bhmag.fr/forum/perennite-du-mat...avo-t23281.html

 

COMPAQ : Service archi-nul. Prix ahurissant. Voir http://www.bhmag.fr/forum/service-apres-ve...iece-t5212.html

 

ASUS : Très bon service, échange sans discuter des cartes-mères défectueuses (même sans facture d'achat).

 

ACER : Sous garantie, bon service et rapide (sous-traité par une société spécialisée nommée APEM). Pour les produits hors garantie, très mauvais service (prix exorbitants et procédures très lourdes et complexes pour décourager le client de faire appel au SAV).

 

VIEWSONIC : service correct (échange sur site) mais très lent (délai annoncé = 3 jours, délai réel = plus d'un mois).

Posté(e)

C'est assez marrant de te lire quand on sait qu'HP a racheté Compaq :ooo:

 

Sinon j'ai fait mon RMA en ligne ce matin, le transporteur devrait passer demain (UPS) et si tout va bien, retour d'ici une semaine....

 

J'aimerais bien un échange standard :heu:

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Alors comme prévu, mon LCD est revenu en une semaine environ, UPS toujours niquel, et Proview je jette des fleurs, parce que même si mon écran est revenu avec un problème qu'il avait pas en l'envoyant, il va repartir aussi vite.

 

SAV hors du commun, agréables, francophone (sont en belgique), rapides, et expliquent dans le détail le pourquoi du comment.

 

En gros j'ai envoyé mon lcd pour un problème de dalle qui s'éteint (2eme fois), revenu avec la dalle qui marche, mais la luminosité non réglable, et trop sombre (infime mais quand meme) par rapport a son grand frere collé contre.

 

Cette fois ils feront un checkup complet de l'écran avant retour, puisqu'à la base ils ne réparent que le problème en question.

 

Alors j'ai eu un problème sur un écran, mais question garantie, j'achèterais sans aucun problème un proview (ou une des sous marques) la prochaine fois (j'étais déjà satisfait de mon CRT 14" à l'époque), surtout avec la garantie constructeur 3 ans.

 

Par contre je pense que je rachèterais pas de Bluesky bas de gamme :D (oui, j'ai 1 proview, 1 neoxeo et 2 bluesky)

 

 

De toute facon, maintenant que la mode est au wide, je ne prendrais qu'un écran qui fait mieux que 1024 en verticale.

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