charp Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Salut :hello: Bon voila tout est dans le titre, c'est pas vraiment un sifflement, c'est un petit bruit d'air on va dire plus aigu que d'habitude, au début je me suis dis "tiens c'est celui de façade de 92mn maintenant après celui de derrière une petite goute de lubrifiant et tout repart :D" et bah non, il continue :voila: Donc si quelqu'un c'est quoi faire :D, je vais essayer un autre lubrifiant demain mais bon :voila: Citer
seiyar Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Roulements à billes métalliques ou plastiques ? Citer
charp Posté(e) 21 janvier 2008 Auteur Posté(e) 21 janvier 2008 Alors là je sais pas du tout, comment savoir ? :voila: Citer
seiyar Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 faut le dépiauter ^^ Si le sifflement n'est pas trop génant et que le ventilo marche toujours , pas de quoi s'inquièter. Citer
Conrad Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Si le ventilo est déjà ancien (2 ans ou plus), pour moi pas d'hésitation. Remplacement du ventillo "couineur". Maintenant s'il est neuf (et encore sous garantie) !!! Pas pareil. Retour chez le vendeur pour un échange. J'ai du remplacer certains 80 mm de mon ancienne tour (2 sur 4) à cause du bruit qu'ils commençaient à faire. Toutes les huiles et les graisses du monde n'y changereont rien si les chemins de roulement à bille sont usés. Citer
black mesa Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 tu peux aussi le démonter et lui mettre un coup de graisse au silicone (graisse presque transparente) et qui est vraiment bien. j'en ai mis déjà sur certain ventilo et depuis il ne fond plus de bruit. Mais bon ton sifflement peu aussi venir du filtre a poussière en amont du ventilo qui commencerait à être colmaté par la poussière... Sinon après si rien n'y fait, comme dit Conrad, changement du ventilo Citer
charp Posté(e) 21 janvier 2008 Auteur Posté(e) 21 janvier 2008 Bon bah ok, je vais essayer tout ca, puis sinon changement quand j'aurais de l'argent :D Citer
Moustique Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Un ventilo qui change de bruit c'est pas bon. Blocage imminent ... donc la prudence la plus élémentaire recommande de le remplacer ... surtout vu le prix dérisoire d'un ventilo. Citer
charp Posté(e) 22 janvier 2008 Auteur Posté(e) 22 janvier 2008 Bah c'est un ventilo en façade, donc si il bloque c'est pas trop grave encore, oué je sais c'est pas chère, mais j'ai même pas l'argent pour m'acheter un ventilo là, je suis ruiné :o Citer
Messages recommandés