petitpadawan Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Bonjour j'ai enregistré un cour sur un vieu dictaphone et j'ai réussi à le ressortir sur mon ordi. Le problème est que l'enregistrement était loin et il y a du souffle au-dessus des paroles. Est-il possible d'enlever le souffle avec un logiciel et d'amplifier la voix par la même occasion? Merci à tous pour votre aide!! Citer
seiyar Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Il me semble que deux logiciels peuvent faire celà , je les utilisais lorsque je faisais de la TCI. Ils s'appellent Audition et Declicker , pas sur à 100% qu'ils soient efficaces pour votre problème , mais ils sont fait pour amplifier les sons et un tas d'autres trucs Citer
petitpadawan Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Posté(e) 24 janvier 2008 J'ai beau chercher sur des sites de telechargements gratuits et aucun signe de ces logiciels... Citer
seiyar Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Audition est un logiciel d'Adobe , j'ai la version 2000 v4.3 mais je ne sais plus ou je l'avais trouvé , c'est un shareware actuellement mais ma version est complète et gratuite. pour l'autre , ce sont également des sharewares mais je pense que la démo suffit amplement , vas voir sur cette page http://www.speechpro.com/eng/products/nois...ys/clear-voice/ Citer
Messages recommandés