Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Yop , yop les jeunes , j'ai besoin de vos lumières sur un type de Ram pour portable.

Un ami a un Aspire 9411 avec 1 Go décomposé en 2*512 Mo DDR2 PC2-4200S en dual channel.

Il veut le booster un peu , sachant que la carte mère digère jusqu'à 4 Go mais qu'il a XP pro installé par mes soins , je vais lui balancer 2*1 Go à la place de ses 2*512.

Je vais certainement lui prendre de la Corsair PC4200 à 22.50 € pièce.

Par contre , là où j'ai un tit souci , sur sa ram originelle , c'est de la NANYA mais le 4200S , ca signifie quoi le S ?

Et le fait de passer de 1 à 2 Go , est-ce que celà a une incidence sur la capacité batterie ?

Et la Corsair a 22.50 € le 1 Go , ils ont pas oublié un zéro ? j'en avais acheté il y a un an environ et le Go en So-dimm avoisinait les 80 € , pourquoi une telle chute de la ram portable ?

Invité adbab
Posté(e)

alors en fait le prix de la ram à chuter presque autant que la bourse c'est pour sa qu'elle coute plus rien.....

pour le reste je ne peut pas te répondre

a+

Posté(e)
Je vais certainement lui prendre de la Corsair PC4200 à 22.50 € pièce.

C'est ce que j'ai pris sur mon notebook, un ACER aussi et ca marche tres bien.

Par contre , là où j'ai un tit souci , sur sa ram originelle , c'est de la NANYA mais le 4200S , ca signifie quoi le S ?

S comme SoDIMM (ram pour notebook)

Et le fait de passer de 1 à 2 Go , est-ce que celà a une incidence sur la capacité batterie ?

Oui certainement mais c'est vraiment négligeable par rapport au conforme d'utilisation apportée.

Et la Corsair a 22.50 € le 1 Go , ils ont pas oublié un zéro ? j'en avais acheté il y a un an environ et le Go en So-dimm avoisinait les 80 € , pourquoi une telle chute de la ram portable ?

Le prix de la RAM en général a bien baissé depuis un an.

J'ai passé mon desktop en 4Go et mon notebook en 2Go et je regrette pas du tout ces achats -> tarifs peu élevés, et conforts d'utilisation sans précédent.