Moustique Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Depuis quelques semaines, à chaque démarrage du PC Windows veut vérifier l'intégrité d'un de mes disques durs (toujours le même). Le disque en question n'a pas le moindre problème et j'ai fait plusieurs vérification complète (avec recherche des secteurs défectueux etc). Comment mettre fin à ce problème ? J'ai fait une petite recherche GOOGLE pour constater que je suis loin d'être un cas isolé ..... et pour constater que personne ne semble avoir la solution. :( Citer
jca Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Salut Question conne Si tu cliques droit sur ton disque / propriete /outil / verifier maintenant ====> les deux cases ne serait pas cochées par hazard ??? Citer
Axtrane Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Sous 98 y avait une option dans le msdos.sys (autoscan=1) pour scanner automatiquement au démarrage, mais dans la mesure ou ca ne le fait que dans un disque, tu dois avoir un fichier de démarrage bloqué en lecture seule, mais lequel ? ......... Citer
DataWolf Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Si tu cliques droit sur ton disque / propriete /outil / verifier maintenant ====> les deux cases ne serait pas cochées par hazard ??? Citer
Axtrane Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Alors au choix : Dans le menu Demarrer, tu selectionnes Exécuter.. tu tapes chkdsk x: /f /r a supposer que x: soit la lettre attribuee a ton HDD amovible, sinon tu mets la bonne lettre il faut faire demarrer, parametres, panneau de configuration puis cliquer sur taches planifiés et supprimer la tache avec chkdsk Demarrer--> executer--> regedt32 Allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager. Changez la valeur BootExecute de : autocheck autochk * en : autocheck autochk /k:x * Citer
Moustique Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Posté(e) 14 mai 2008 Dans le menu Demarrer, tu selectionnes Exécuter.. tu tapes chkdsk x: /f /r Problème résolu grâce à cette solution. Merci. :applaudir2: Citer
Messages recommandés