hpwall2004 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Bonjour, comme indiqué dans le titre: où peut-on trouver des paramètres de vitesse / temps d'accès en lecture / écriture sur les clés USB ? La plupart du temps, les seules indications données sont la capacité et 'Interface USB 2.0'. Quelqu'un connait des sites avec soit des paramètres (souvent des fabricant, plus ou moins fiable) ou des tes effectués sur des clés de cette taille ? Recherche sur Goggle donne plutôt des marchands de tout genre, sans vrai fiche technique ... :??: Merci :respect: Citer
Conrad Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Salut. Je te propose un test effectué par LesNumeriques.com sur 25 clefs USB grande capacité. Il commence à dater un peu mais balaye quand même pas mal de modèles. Dans la même veine, un article chez journaldunet.com. Citer
Conrad Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Oups !!! :/ Un test que j'aurais loupé ??? Désolé :timide: Citer
gorgorgueu Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Bin y a pas de soucis.... mais pour te racheter, tu vas devoir payer ta tournée :/ :lapin: ;) :biere: Citer
hpwall2004 Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Posté(e) 3 juin 2008 Merci pour vos réponses ! :biere: J'ai alors fouillé ces sites indiquées (et qq dc'autres) et j'ai quand même trouver des indications de vitesse. J'hésite encore un peu: entre le Corsair Flash Voyager 8Go (30 € environ) et idem 16 Go (65 €) . Il y a aussi les mêmes en GT, mais la différence de vitesse (surtout en écriture) ne justifie pas, de mon avis, la différence de prix (entre 20 et 40 %) :non: Il y a aussi les OCZ Technology Rally2 Turbo 8 / 16 Go plus rapides mais plus chers et pas faciles à trouver. Pour info: je veux utiliser cette clé pour y installer une version (bootable) de Mandriva Linux Spring 2008; cela évite le dual boot sur la machine W-XP. Et heureusement, aujourd'hui Linux lit et écrit aussi les NTFS. Citer
black mesa Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Salut on en trouve des OCZ regarde ici : OCZ Rally2 - 8 Go à 30.89€ et en stock A+ Citer
hpwall2004 Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Posté(e) 4 juin 2008 Salut on en trouve des OCZ regarde ici : OCZ Rally2 - 8 Go à 30.89€ et en stock A+ Merci beaucpoup ! :biere: :applaudir2: Grace à toi, j'ai changé d'avis, car j'ai trouvé une comparaison intéressante sur Matbe.Com avec, en plus, les sites pour acheter. Je vais alors mettre le paquet et acheter le OCZ Rally 2 32 Go . Cela me permets avoir la partition LINUX bootable et une autre en NTFS comme Disque externe. :yais: Citer
Messages recommandés