alph Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonjour à tous. 9a fait un bon bout de temps que je cherche à faire demarrer mon pc: p4 vma--m version 7.8 chipset via 8237. la carte mere n'arrive pas à detecter le disque dur et le lecteur de cd (IDE). j'ai tout fait: Flacher le bios en retirant la pile...avec les cavaliers...changer les nappes... slave-master... Coté materiel: j'ai cd, disque dur, nappes, pile...tout va bien. DAns le setup, upgrade bios, il est affiché ce-ci: Model:P4vma-m Chipset:Pm800-8237 Date:09/27/2004 heeeeelp...j'ai besoin du bios Merci tous le monde. Citer
seiyar Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Salut , alors , d'abord , on ne flashe pas un Bios en retirant la pile. L'upgrade que tu cherches , c'est çà , flasher un Bios ^^ Ta carte mère est une Biostar , tu y trouvera tous les pilotes içi ainsi que l'utilitaire pour flasher ton bios => http://www.biostar-usa.com/app/en%2Dus/mb/...er.php?S_ID=253 Avant de flasher ton bios ( opération risquée pour la CM ) , tu a essayé de changer les nappes IDE ou de brancher un autre DD sur ta CM ? Citer
fbicia Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 le flashage du bios de toute maniere (comme le suppose seyar) ne resoudra pas ce genre de probleme :voila: Citer
Axtrane Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Le test à été fait sur le primary et le secondary ? un seul périphérique par nappe ? Citer
m3ph Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Salut, Certains bios old-school nécessitent de lancer une détection des périphériques dans le menu approprié du dit bios pour que les périphériques soient repérés. A voir donc. Citer
Messages recommandés