Ornella Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Salut, Vu que les scanners à plat "traditionnels" ne sont pas adaptés pour les livres (obligé d'écraser la reliure, ombre d'entre-pages, etc.), un collègue est à la recherche d'un scanner capable de numériser correctement de gros bouquins (500 à 2000 pages). Pour le moment, il n'a réussi à trouver que le Plustek OpticBook 3600 (Spécifications - Fiche Technique). Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous en connaîtriez d'autres adaptés à son type d'utilisation ? Merci. Citer
SEB18 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Bonsoir, Je me rappel qu'il y à qqs années logitech (je crois) avais sorti un scanner A4 qui pouvait se désolidariser de son socle pour scanner une page sans que la reliure ne gêne lors du scan. mais je n'ai jamais plus rien vu de la sorte. Citer
nightbird Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 Salut! T'as ce genre de produit sinon qui peut convenir: http://www.planonstore.com/ProductDetails....;Show=TechSpecs C'est pas forcément donné mais ça peut bien le faire! A+ Citer
Conrad Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 S'il s'agit de numériser de lourds ouvrages il existe des scanners très onéreux mais très respectueux du livre comme celui-ci. Citer
nightbird Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 Le plus lourd dans celui là c'est le prix! 17 000 € tout de même... faut avoir une bibliothèque musée a sauvée là! :agueu: Citer
Messages recommandés