black mesa Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 Salut à tous je viens de récupérer ceci : un serveur HPxw8000 doté de : 2x2 xéons 2.66 ghz (cm by proc)+ 4 go ddr ecc + 1 nvidia quadro, 3x36.4go scsi 15000 tr/mn, grav dvd..... j'aimerai installé un système qui tire le partie des possibilités de la machine, je veux dire un OS qui utilise le mieux possible les 2 xéons...... quel OS serait le plus adapté ? D'avance merci pour vos réponses Citer
seiyar Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 Ubuntu server 8.10 :o ou le dernier Ubuntu classique PS : sympa la config :yais: Citer
Axtrane Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Amusant, moi j'ai un IBM X200 séries, simple Xéon mais avec 2 emplacement, 1 ou 2go de ram 2 disques 36go SCSI en mirroring, et ben j'en ferais rien, simplement parce qu'il fait trembler les murs, les 4 ventilos thermo régulés qui tournent presque à fond tout le temps ne m'invitent pas trop à en faire quelque chose. Citer
fbicia Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Amusant, moi j'ai un IBM X200 séries, simple Xéon mais avec 2 emplacement, 1 ou 2go de ram 2 disques 36go SCSI en mirroring, et ben j'en ferais rien, simplement parce qu'il fait trembler les murs, les 4 ventilos thermo régulés qui tournent presque à fond tout le temps ne m'invitent pas trop à en faire quelque chose. meme dans la cabane au fond du jardin :lapin: Citer
black mesa Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Posté(e) 22 décembre 2008 Amusant, moi j'ai un IBM X200 séries, simple Xéon mais avec 2 emplacement, 1 ou 2go de ram 2 disques 36go SCSI en mirroring, et ben j'en ferais rien, simplement parce qu'il fait trembler les murs, les 4 ventilos thermo régulés qui tournent presque à fond tout le temps ne m'invitent pas trop à en faire quelque chose. ben le mien est bruyant au démarrage mais il se calme au bout de 30 secondes et devient bien plus calme, on entends encore un peu l'alim, mais bon s'est largement acceptable. sinon quel OS ? Citer
gorgorgueu Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Amusant, moi j'ai un IBM X200 séries, simple Xéon mais avec 2 emplacement, 1 ou 2go de ram 2 disques 36go SCSI en mirroring, et ben j'en ferais rien, simplement parce qu'il fait trembler les murs, les 4 ventilos thermo régulés qui tournent presque à fond tout le temps ne m'invitent pas trop à en faire quelque chose. meme dans la cabane au fond du jardin :lapin: Dans la cabane au fond du jardin, il n'y va que quand il a besoin ! Citer
Boul80 Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Dans la cabane au fond du jardin, il n'y va que quand il a besoin ! ... C'est un charmant petit trou Tout entouré de cailloux ... :banane: :banane: Citer
gorgorgueu Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Dans la cabane au fond du jardin, il n'y va que quand il a besoin ! ... C'est un charmant petit trou Tout entouré de cailloux ... :banane: :banane: t'es grillé :yo: Citer
m3ph Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Salut, En définitive, n'importe quel OS peut tirer profit de tes 2 CPU (XP, linux, Vista...). Tous ces systèmes gèrent sans problème le dual-proc (même les versions familiales..enfin sauf peut être si tes xeons gèrent l'hyperthreading). C'est plus un problème d'utilisation et de quantité de mémoire qui va te faire choisir tel ou tel OS. Une solution linux est sans doute plus intéressante ne serait-ce que pour la gestion de tes 4Go de RAM. Reste à savoir maintenant si tes xeons sont basés sur un core EMT64 ou non pour choisir la version (32 ou 64bits) de ton OS. Citer
black mesa Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Posté(e) 16 janvier 2009 Pour l'instant j'ai mis un xp pro et ça tourne pas mal comme serveur ! pour les cores c'est vrai que j'y ai pas fait attention, faut que je regarde ça merci :biere: Citer
gary Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Salut à tous je viens de récupérer ceci : un serveur HPxw8000 doté de : 2x2 xéons 2.66 ghz (cm by proc)+ 4 go ddr ecc + 1 nvidia quadro, 3x36.4go scsi 15000 tr/mn, grav dvd..... j'aimerai installé un système qui tire le partie des possibilités de la machine, je veux dire un OS qui utilise le mieux possible les 2 xéons...... quel OS serait le plus adapté ? D'avance merci pour vos réponses Salut, je viens également de récuperer le même serveur avec la même config, mais impossible d'installer XP PRO sur n'importe lequel de mes disques scsi. xp ne trouve pas de disque... y a t il une manip que je n'ai pas faite ? merci de me répondre, vu que tu as réussi ! cordialement Citer
gary Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Salut, je viens également de récuperer le même serveur avec la même config, mais impossible d'installer XP PRO sur n'importe lequel de mes disques scsi. xp ne trouve pas de disque... y a t il une manip que je n'ai pas faite ? merci de me répondre, vu que tu as réussi ! cordialement C'est bon j'ai trouvé tout seul comme un grand... Citer
fbicia Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 si tu disais comment, ca pourrait servir aux autres :respect: Citer
m3ph Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Salut, Sans doute que les drivers de sa carte SCSI n'étaient pas présents par défaut sous XP et qu'il a du rajouter les pilotes de sa carte via disquette (ou en l'incorporant au CD d'installation) Citer
gary Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 si tu disais comment, ca pourrait servir aux autres :respect: Il faut récuperer le pilote scsi du DD, on appuie sur F6 qand l'installation le demande, ensuite on introduit la disquette (boot DOS) sur laquelle on a mis les pilotes, et on laisse faire l'installation. Voila, j'espère que ça pourra servir. cordialement Gary Citer
m3ph Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 Salut, Ouaih c'est ce que je disais quoi :D Citer
Messages recommandés