lolo1672 Posté(e) 7 avril 2002 Posté(e) 7 avril 2002 Bonjour, j'aimerais renommer mes lettres de lecteurs sous windows 98 et je ne trouve pas la solution. j'ai un DD partitionné en 2 : C et D un 2eme DD qui s'appelle donc E un lecteur compact flash F un graveur G un DVD H ma demande est de faire passer mon DD E en H pour pas bouleverser toutes mes lettres de lecteurs comme c'est le cas actuellement. merci d'avance les gars et pimprelune qui a toujours les solutions :) Citer
Pimprelune Posté(e) 7 avril 2002 Posté(e) 7 avril 2002 Bonjour Lolo, Là tu charies un peu ;) ...Si je connaissais toutes les réponses ça se saurait! :lol: Bon, je ne te garanties pas que cela marche mais essayes d'attribuer les lettres de lecteur de ton choix à ton lecteur compact, lecteur de DVD et graveur. Pour cela va sur tes périphèriques dans panneau de config, système, puis clique droit sur le périph de ton choix, ex ton graveur, puis choisis propriétés et paramètres. Dans cet onglet tu as la possibilité de choisir des lettres de lecteurs réservées... :biere: Citer
bobthefox Posté(e) 7 avril 2002 Posté(e) 7 avril 2002 normalement sous 98 si je me rappelle bien. tu fais bouton droit sur le poste de travail proprietes tu vas sur le lecteur qui t'interesses puis proprietes et la je crois que tu peux changer la lettre de lecteur. Citer
SERVAL Posté(e) 8 avril 2002 Posté(e) 8 avril 2002 je te donne la reponse dans la journne vais bosser :biere: Citer
lolo1672 Posté(e) 8 avril 2002 Auteur Posté(e) 8 avril 2002 Merci, mais pour l'instant les réponses postées sont justes ...à moitié on peut renommer comme ça les lecteurs DVD et Graveurs mais pas mes disques durs où mon lecteur flash, alors j'espère la soluce bientôt ;) Citer
bobthefox Posté(e) 8 avril 2002 Posté(e) 8 avril 2002 je sais que sous XP cela fonctionne aussi pour les durs. sauf bien sur pour le C: sous 98 cela fonctionnait aussi pour les lecteurs ZIP et Magneto optiques Citer
lolo1672 Posté(e) 8 avril 2002 Auteur Posté(e) 8 avril 2002 Qd j'avais un zip ça marchait nickel car iomega donnait un utilitaires pour changer les lettres de lecteur héhé mais soucis ca marche qu'avec zip branché :( Citer
bobthefox Posté(e) 8 avril 2002 Posté(e) 8 avril 2002 as tu regardes dans ton config.sys pour ton lecteur flash pour le dvd et le graveur tu les mets en dernier normalement il ne devrait pas te gener. ex : dvd = R graveur = W et n'oublie pas d'ajouter la commande "lastdrive=W" dans ton config.sys pour le dur je ne pense pas qu'il y ai d'autres solutions que de mettre les autres en dernier. mais je connais pas tout lion de la. Citer
SERVAL Posté(e) 8 avril 2002 Posté(e) 8 avril 2002 Bon je vais reprendre car je n'avais pas tous vu ce matin deja il y a une erreur dans ton ennoncer en effet Win organise les differentes partitions des disques durs de la maniere suivante:il attribue en priorite les lettres C,D,E,etc...,au partitions principales ,meme si elles ne se trouvent pas sur le meme disque.Ce n'est qu'ensuite lorsque toutes les partitions sont dotees d'une lettre qu'il attribue,dans l'ordre alphabetique,d'autres lettres aux autres partitions. voila ce qui me rend septique sur l'ennoncer de ton probleme. n'a tu pas un utilitaires du style partition magic installe ou autre chose dans le meme registre.? :biere: Citer
bobthefox Posté(e) 8 avril 2002 Posté(e) 8 avril 2002 partition magic ne sert a rien pour ce genre de chose. en fait son probleme vient de son 2 disk dur qui je suppose est amovible car je pense que c'est la son souci. Citer
SERVAL Posté(e) 8 avril 2002 Posté(e) 8 avril 2002 j'ai un DD partitionné en 2 : C et D un 2eme DD qui s'appelle donc E voila ce qui me rend perplexe sur le bleme Citer
bobthefox Posté(e) 8 avril 2002 Posté(e) 8 avril 2002 j'ai trouve ca sur l'excellent site de J.C BELLAMY http://www.bellamyjc.net/fr/windows9x.html#lettres je pense que tu devrais trouver ton bonheur. Citer
SERVAL Posté(e) 8 avril 2002 Posté(e) 8 avril 2002 c'est bien ce que j'ai explique plus haut d'ou mon septisisme Citer
bobthefox Posté(e) 8 avril 2002 Posté(e) 8 avril 2002 voici le lien pour le logiciel car celui de bellamy est mort http://www.ksurf.net/~bermania/prog/bureau...u/prbur075.html pour la procedure d'attribution des lettres de disk dur ok avec toi sauf pour XP il peut tres bien te mettre ton disk de demarrage en H: cela ne le gene pas lors de l'installation si il detecte qu'il y a deja eu une version de windows d'installer sur un autre dur (meme effacee) Citer
lolo1672 Posté(e) 8 avril 2002 Auteur Posté(e) 8 avril 2002 C'est bobthefox qui a donné la solution exacte et d'ailleurs je recommande l'utilisation de ce super programme "Letter Assigner" Merci mille fois bob et bises de la mère noël, celle de la photo :D Citer
GENIUS Posté(e) 9 avril 2002 Posté(e) 9 avril 2002 Et TOC...!!! homme de véga.... :lol: :lol: ;-) Citer
Pimprelune Posté(e) 9 avril 2002 Posté(e) 9 avril 2002 merci Bobthefox! :) Tu vois Lolo que je ne sais pas tout! et le pire c'est que j'assume ;) :lol: :biere: Citer
SERVAL Posté(e) 9 avril 2002 Posté(e) 9 avril 2002 d'abord suis pas de vega :lol: :lol: :lol: et j'ai pas dit que mais j'ai dit que l'ennoncer etait faux z'avez cas lire :lol: :lol: :cool: :cool: :cool: :cool: m'en fou vais me faire zebron toute la semaine au MIB TV CANAL+ A CANNES :lol: :lol: :lol: :voiture: :coolspot: :coolspot: :morninglive: :bisou: Citer
bobthefox Posté(e) 9 avril 2002 Posté(e) 9 avril 2002 heureux d'avoir rendu service. je suis confus devant tant de remerciements... :marteau: Citer
Maverick Posté(e) 11 avril 2002 Posté(e) 11 avril 2002 Perso question attribution des "lettres" c'est plutot zarbi chez moi... j'ai mis un second DD sur lequel j'ai créé une partition tout ceci donnes DD principal : C (bien sur) lecteur DVD : D Graveur CD : E 1ere part. du second DD : F 2eme part. du second DD : G Bon, et alors où est le Bin's si il y en a un d'ailleurs @+ Iceman :biere: :biere: Citer
GENIUS Posté(e) 11 avril 2002 Posté(e) 11 avril 2002 DD principal : C (bien sur) lecteur DVD : D Graveur CD : E 1ere part. du second DD : F 2eme part. du second DD : G Ch'ui mort de rire.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: euh.. non rien..... :roll: :biere: tu dervais mettre E comme dd principal et F comme secondaire sur la premiere nappe IDE 1 et mettre le graveur avec la meme nappe que le cd.. pour accélérer les taux de transferts... et sur IDE 2 tu mets ton 2 eme DD sur l'ata 100 en partionnant G en 2 : H < pour les données I > pour le systeme de sauvegarde .... ;) Citer
Maverick Posté(e) 11 avril 2002 Posté(e) 11 avril 2002 GENIUS, sur une nappe IDE j'ai le DVD et le Graveur avec le DVD en Master sur l'autre nappe IDE j'ai les 2 DD avec C en Master Tu ries encore, :enerve: :enerve: :enerve: ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) @+ Iceman :biere: :biere: GENIUS :dispute: Iceman :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Citer
GENIUS Posté(e) 11 avril 2002 Posté(e) 11 avril 2002 sur une nappe IDE j'ai le DVD et le Graveur avec le DVD en Master sur l'autre nappe IDE j'ai les 2 DD avec C en Master :lol: :lol: :lol: GENIUS > au lit.. OUi maman j'arrive.... ben j'y vais ...... @+ PS : fais comme j'ai dit :roll: Citer
Messages recommandés