anneso Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Bonsoir les coupains!!! Je sors de ma taverne pour vous demander une petite info. Je sais que vous êtes de bon conseil!! J'ai acheté un objet sur ebay avec une valeur de 150 euros (je précise pour vous signifier que ce n'est pas vraiment une bricole). L'enchère s'est close le 25 décembre, le 26 j'ai envoyé un chèque, le chèque a été encaissé le 3 janvier d'après les dires du vendeur (ai pas pu vérifier, pas mon compte). Le colis devait soit disant partir le lendemain et elle devait me communiquer le numéro du colis pour que je puisse surveiller son trajet. Maintenant nous sommes le 17 janvier, plus de nouvelles depuis le 4 janvier du vendeur, messages restés sans réponse. Toutes ses évaluations sont positives, elle est membre depuis plus de deux ans. Je viens encore de lui envoyer un message, lui stipulant précisément qu'elle allait recevoir un courrier recommandé AR, et que j'allais signaler le litige. D'après vous que dois je faire de plus? C'est mon deuxieme achat sur ebay, le premier s'était très bien déroulé, celui ci me semble beaucoup moins bien parti. Je vous remercie de vos conseils Citer
seiyar Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Attends le retour de ton AR et sa réaction ( 3-4 jours maxi après récpetion de l'AR ) et si pas de réponse , ouvre un litige sur Ebay et signifié à ton vendeur que tu vas en gendarmerie pour déposer une plainte , ca devrait faire réagir la bête Citer
DataWolf Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Moi je commence par ouvrir un litige, c'est plus rapide et c'est efficace. Et moins cher. (en plus dans le cas d'un compte piraté tu peux toujours envoyer des messages...) Citer
SEB Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Le courrier AR ca ne sert pas à grand chose malheureusement si c'est une transaction entre particuliers. Le mieux : - essayes d'appeler le vendeur au téléphone (si tu as son numéro ou si tu le trouves via les pages blanches/jaunes) Parfois le fait de discuter de vive voix ca permet de désamorcer le truc. - lance tout de suite un litige aupres d'ebay. De toutefacon au pire apres tu peux revenir dessus, si tu recois ta commande. :voila: - dernier recours : porter plainte à la gendarmerie. (même si j'ai du mal à croire que ca puisse aboutir à quelquechose..) Citer
anneso Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Posté(e) 18 janvier 2009 Alors hier j'ai lancé un litige, elle m'a effectivement répondu cette après midi, j'ai l'impression que son histoire est assez bidon. Bref elle dit avoir eu des problème avec la poste, j'ai demandé qu'elle me rembourse dans les plus bref délais. A midi j'avais essayé de l'appeler, la femme que j'ai eu a dit qu'elle n'était pas vendeuse sur ebay. A suivre de près. La prochaine fois je m'abstiendrai. Je pense que plutot la gendarmerie, ebay est plus efficace. Mais menacer d'un AR et de ne pas en rester là, en plus de la signalisation du litige, semble avoir fait avancer les choses. Affaire à suivre Citer
DataWolf Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Mais menacer d'un AR et de ne pas en rester là, en plus de la signalisation du litige, semble avoir fait avancer les choses.c'est ce qu'a fait eBay quand tu as ouvert le litige. :D Citer
anneso Posté(e) 19 janvier 2009 Auteur Posté(e) 19 janvier 2009 ah... :roll: intérèssant... bon on va voir tout ça, sans nouvelle jeudi, je remet ça. Mais finalement si on se fait avoir, il n'y a pas énormément de solutions si je comprends bien? Citer
DataWolf Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Rassure-toi, eBay doit être très persuasif, parce dès qu'ils s'en mêlent les vendeurs deviennent hyper-réactifs ! :yais: Citer
seiyar Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 ah... :roll: intérèssant... bon on va voir tout ça, sans nouvelle jeudi, je remet ça. Mais finalement si on se fait avoir, il n'y a pas énormément de solutions si je comprends bien? Inscris toi sur ce forum : http://forum.lesarnaques.com/ Tu as une section spéciale Ebay , Priceminister etc... Expose leur ton souci , ils sont de très bons conseils et on des juristes dans leur équipe , ils te diront quoi faire , ils sont habitués :yais: Citer
anneso Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Posté(e) 20 janvier 2009 Merci beaucoup :) je vous fais un bisous à tous pour m'avoir aidé, je reviens vous en dire plus dès que j'ai des nouvelles Citer
Moustique Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Tu as payé par chèque, donc il est très facile pour la banque d'identifier la personne qui a eu l'argent. Citer
DataWolf Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Tu as payé par chèque, donc il est très facile pour la banque d'identifier la personne qui a eu l'argent....si le nom de la personne à qui elle l'a envoyé ne suffisait pas. Citer
fbicia Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Merci beaucoup :) je vous fais un bisous à tous pour m'avoir aidé, je reviens vous en dire plus dès que j'ai des nouvelles on adore les calins, c'est pour ça qu'on est toujours aux petits soins pour toi :timide: Citer
gorgorgueu Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Je note ça... mais bon, note le sur le chèque et avec beaucoup de zéros :jesors: Citer
anneso Posté(e) 3 février 2009 Auteur Posté(e) 3 février 2009 Objet finalement reçu jeudi dernier. Heureusement que j'avais demandé le remboursement!!!lol Citer
fbicia Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 il correspond bien a ce que tu voulais :??: que penses-tu qu'il se soit reellement passe dans toute cette affaire :heu: Citer
Axtrane Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 il correspond bien a ce que tu voulais :??: que penses-tu qu'il se soit reellement passe dans toute cette affaire :heu: Le vibro a déjà servi ? :voila: :jesors: Citer
gorgorgueu Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 il correspond bien a ce que tu voulais :??: que penses-tu qu'il se soit reellement passe dans toute cette affaire :heu: Le vibro a déjà servi ? :voila: :jesors: tu as l'air bien informé ....c'était toi le vendeur ? :lapin: Citer
fbicia Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 il correspond bien a ce que tu voulais :??: que penses-tu qu'il se soit reellement passe dans toute cette affaire :heu: Le vibro a déjà servi ? :voila: :jesors: tu as l'air bien informé ....c'était toi le vendeur ? :lapin: ce qui expliquerait tout :frenchy: de plus, "le vibro a deja servi" suivi de "je sors" etait limite :o Citer
fbicia Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 par contre moi j'aurais besoin d'un bon masseur :agueu: Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.