Moustique Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Je fais régulièrement des PDF (la plupart du temps au départ de documents WORD), j'utilise Visage Expert PDF dont je suis très satisfait. De temps en temps j'utilise le site http://www.conv2pdf.com/ , à chaque fois je suis sidéré par la taille microscopique des fichiers PDF qu'il génère. Il me sort des PDF 10 à 12 fois plus petits et qui sont de qualité comparable, certes la qualité n'est peut-être pas rigoureusement équivalente mais quand c'est pour balancer sur le web c'est bien assez. Pour envoyer un fichier à un imprimeur je ne l'utiliserais pas mais pour le reste c'est bien assez. J'ai déjà testé d'autres programmes que Visage Expert PDF (j'ai essayé DoPDF et PDF Creator) mais ça ne change rien (PDF Creator fait même des fichiers encore plus gros). Bref, je cherche une solution pour faire des tout petits PDF. Citer
SEB Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Est-ce que tu as essayé openoffice ? Perso j'utilise soit openoffice, soit PDF Creator ;) Citer
Moustique Posté(e) 12 mars 2009 Auteur Posté(e) 12 mars 2009 Est-ce que tu as essayé openoffice ? Oui j'ai essayé ... et j'ai détesté. Je l'ai installé sur les PC de quelques clients, j'ai eu 100% de demandes pour MS Office. Je l'ai mis sur le portable de ma femme, elle a failli me crever les yeux. Citer
Richard Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Je ne sais pas si les logiciels cités permettent des réglages fins, mais Photoshop ou Indesign, par exemple, le permettent. La relative "lourdeur" d'un PDF peut se régler assez facilement en choisissant le format de compression adéquat. Citer
Moustique Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Posté(e) 16 mars 2009 Ca y est ! J'ai trouvé un soft qui arrive à faire des PDF très compacts : Cute PDF Writer. Certes la qualité est un peu en-dessous de Visage Expert PDF mais c'est largement suffisant pour 98% des besoins. Citer
SEB Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 Je connaissais pas ce soft. Il a l'air pas mal ! En plus il est gratos. Je vais l'essayé pour voir ... :) Citer
Messages recommandés