SEB Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Je vous le cache pas , vous avez du remarquer. Le site et le forum ont tendance à ramer depuis un moment. Avec Benjy et Paul, on a déjà essayé d'optimiser un peu tout ça. On a fait ce qu'on a pu mais ca n'a pas l'air d'etre suffisant. Ca rame encore pas mal, surtout le soir. Notre bon vieux serveur (un Athlon 64 2800+ :zarb:) chez Serveur-Express.com commence à donner des signes de fatigue. Il est p'tet temps d'en changer et de passer à autre chose ... Du coup, vers debut / mi avril, je compte prendre un serveur chez OVH. Un bolide bien plus rapide, bien plus costaud avec une BP de 1 Gbps. Processeur AMD Opteron Quad 4x 2.20+ GHz 2 Mo L2 - 2 Mo L3 - FSB 1000 MHz Architecture 64 bits Mémoire vive 8 Go DDR2 Disque dur 2x 750 Go Type disque SATA2 - RAID 1 HARD Connexion 1 Gbps Trafic /mois Illimité Bande passante OVH vers OVH 1 Gbps OVH vers Internet 100 Mbps SLA Premium Internet vers OVH 1 Gbps Voila la bete plus en détails : http://www.ovh.com/fr/produits/eg_amd.xml Citer
fbicia Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 je crois qu'on a deja debattu sur le fait de changer d'hebergeur, moi je suis chez OVH depuis 1 an, a un niveau bien moindre il est vrai, et perso je n'ai eu que de bons contacts avec eux (pour m'aider, me depanner....), donc je pense que c'est un pas qu'on peut franchir :respect: Citer
gorgorgueu Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 J'aime bien la photo ;) et je pense que c'est une bonne idée :) Citer
Boul80 Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Hello all, oui, c'est vrai que le soir c'est la cata .... je ne viens sur le site qu'à partir de 23h00 ... là, ça va beaucoup mieux ... ;) Merci Seb de penser à notre confort ... :biere: Citer
SEB Posté(e) 31 mars 2009 Auteur Posté(e) 31 mars 2009 La réservation du serveur a été faite ce matin.... La commande est en cours de préparation .. Je pense avoir des nouvelles dans le courant de la journée.... Une fois que c'est OK pour eux. Je m'occupe du transfert les fichiers d'un serveur à l'autre, et des BDD, et fait les modifs de DNS. Si tout se déroule comme il faut. Ca peut aller tres vite. Et on pourrait tres bien etre sur le new serveur d'ici quelques jours. :voila: Citer
seiyar Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Parfait SEB , c'est parfait , ca ne peut que dépoter plus rapidement :applaudir2: Je t'avoue une chose , je viens moins souvent depuis 15 jours / 3 semaines , essentiellement à cause de l'extrême lenteur du forum , ca commençait à me gonfler sérieusement , mais là , I'll be back :yais: Citer
gorgorgueu Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Seb nous a fait un poisson d'avril avant l'heure, et on a tous marché :/ Citer
SEB Posté(e) 1 avril 2009 Auteur Posté(e) 1 avril 2009 Non Non c'est vrai ... C'est pas un pichon :o :D Le souci, en fait, c'est que ma commande n'a toujours pas été validée :/ Citer
Boul80 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Holala le polisson ... pas bien de truquer les images ... j'ai retrouvé l'original ... :banane: :banane: :frenchy: Citer
SEB Posté(e) 7 avril 2009 Auteur Posté(e) 7 avril 2009 J'ai eu des nouvelles de OVH : le serveur que j'ai commandé est tout récent. Il vient à peine d'entrer en production. Bien qu'il soit présenté sur leur site, il ne sera pas disponible avant un moment. Du coup, j'ai modifié ma commande hier pour un autre serveur. Il est aussi puissant. Seul différence un CPU INTEL au lieu de AMD, et moins de RAM (4Go alors que l'autre en avait 8 :/) Voilà la bête : Processeur Intel Xeon Quad 4x 2.83+ GHz 12 Mo L2 - FSB 1333 MHz 45nm Architecture 64 bits Mémoire vive 4 Go DDR2 Disque dur 2x 750 Go Type disque SATA2 - RAID 1 HARD Connexion 1 Gbps Voir ici pour le détails http://www.ovh.com/fr/produits/eg_best_of.xml Citer
SEB Posté(e) 11 avril 2009 Auteur Posté(e) 11 avril 2009 Bonne nouvelle, le serveur vient de m'etre livré ! Je procéde à l'installation et je vous tiens au parfum pour la migration... Cela dit, vous le verrez pas vous meme :D le site sera indisponible :coolspot: Citer
Boul80 Posté(e) 11 avril 2009 Posté(e) 11 avril 2009 Bonne nouvelle, le serveur vient de m'etre livré ! Je procède à l'installation et je vous tiens au parfum pour la migration... Cela dit, vous le verrez pas vous même :D le site sera indisponible :coolspot: ça c'est une bonne nouvelle .... pas qu'il soit indisponible, hein ... :frenchy: Citer
SEB Posté(e) 12 avril 2009 Auteur Posté(e) 12 avril 2009 Le serveur est installé. Il y a encore des petites modifs à apporter mais ça à l'air de fonctionner. :) Si vous remarquez un souci, laissez un message ici, thanks :respect: Citer
fbicia Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 ca marche deja mieux que hier soir :lapin: sans dec, ca a l'air de bien se passer :respect: Citer
Boul80 Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Hello, comme dit dans un autre poste, ben ça dépote .... t'as redonné un coup de jeune au forum .... c'est plus agréable ... le problème est que Gorgorgueu va flooder 10 fois plus ... :roll: A mort le 56k, vive l'ADSL ... :frenchy: Beau boulot SEB ... ;) Citer
charp Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Ah oué quand même, on sent vraiment la différence, c'est presque instantané. :biere: Citer
m3ph Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Salut, Tout à fait d'accord. Ce changement de serveur est une réussite. Je mettais des fois plus de 20 secondes entre la lecture d'un topic et l'édition d'une réponse, là c'est instantané. Je vais voir le temps que ça met entre l'action de poster et le rafraichissement de la page pour l'affichage du message (chose qui était chez moi le temps d'attente le plus long). EDIT : Houlà, ça n'a VRAIMENT plus rien à voir. Bonne nouvelle ! Citer
starjoin Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Effectivement, ça n'a plus rien à voir ! C'est fluidissime !!! Citer
charp Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 8Sec pour ouvrir 22 pages sur le forum BHMag en même temps :o C'est vraiment très bon :D Citer
Boul80 Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Yop, moi j'ai un blêm ... ça va tellement vite que j'ai des trucs bizarres : :frenchy: PS : bon, ok ... je sors ... :lapin: Citer
m3ph Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Yop, moi j'ai un blêm ... ça va tellement vite que j'ai des trucs bizarres : :frenchy: PS : bon, ok ... je sors ... :lapin: C'est sûr que 2 posts de charp dans la section Hardware, ça ne peut être qu'un gros bug :D Citer
Messages recommandés