tmarci Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Bonjour, Je veux mettre une IP fixe sur ma machine, pour ca pas trop de problème, "connexions réseaux", propriétés, protocoles TCP IP ..... Je met donc une IP fixe et là je vais sur firefox et désagrément plus de connexion internet, je remet en DHCP et là ca remarche. Si vous avez compris merci de m'aider. Citer
Axtrane Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Quand tu mets une IP fixe, tu mets aussi la passerelle et les dns ? (des fois l'adresse de ton routeur suffit en dns hein) Citer
tmarci Posté(e) 26 juin 2009 Auteur Posté(e) 26 juin 2009 j'ai une autre petite question : Ma connexion adsl c'est ca : Connexion au réseau local ou ca : Connexion 1394 Merci de votre aide @axtrane :j'ai essayé en mettant la passerelle et les DNS, cela ne fonctionne pas mieux Citer
Axtrane Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Ben t'as quoi comme connexion a la base ? une box ? connectée en RJ45 ? de toute façon entre les 2 connexions c'est forcément la connexion au réseau local, au pire tu remets en automatique, tu regardes les détails de la passerelle et des dns, et tu les copies en manuel. Citer
Richard Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Quel fournisseur d'accès ? Quelle box ? (freebox, livebox, sfrbox ?) As-tu touché aux configurations de ta box, ou sont-elles d'origine ? Sans informations de base, pas de renseignements pertinents. Citer
Moustique Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 j'ai une autre petite question : Ma connexion adsl c'est ca : Connexion au réseau local ou ca : Connexion 1394 C'est le premier. Le "1394" c'est le Firewire. Citer
Messages recommandés